Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Au cours des dernières semaines, le Laboratoire des Courses Hippiques* (LCH) a mis en évidence à trois reprises des substances interdites (catégorie 2, soit des produits dopants majeurs) dans des échantillons prélevés sur des chevaux à l'issue de compétitions : dans deux cas, nandrolone et ester de nandrolone - substances anabolisantes - et dans un cas, myo-inositol trispyrophosphate (ITPP) - effecteur de l'hémoglobine.
À la suite des levées d'anonymat effectuées sous contrôle d'huissier de justice, les dossiers ont été transmis par la Fédération des courses aux sociétés mères.
Les analyses de contrôle demandées par les entraîneurs concernés ont été confirmées par le laboratoire étranger sollicité par ces entraîneurs.
L'instruction disciplinaire de ces dossiers opérée par les commissaires des sociétés mères est en cours.
Dans le cas de l'ITPP, il s'agit d'une première détection au niveau mondial en matière de contrôle antidopage, que ce soit dans le domaine équin ou humain.
D'après nos informations, les trois cas en question ont été constatés sur des partants français, deux au trot et un galop, l'instruction est en cours, et les sociétés mères, à ce stade, ne souhaitent pas communiquer sur les noms des entraîneurs en questi
charlytrot écrit: par rapport a Mr Linamix , j'aime pas me Vanter sur un Forum , mais il & sur
que j'ai coup d'avance & sans censure ...
Maintenant paris turf tiens tiens Lol...
PS/ Merci mon copain..faut faire réagir , les tricheurs il y en a vraiment Marre-)
Quittoudouble écrit:
charlytrot écrit: par rapport a Mr Linamix , j'aime pas me Vanter sur un Forum , mais il & sur
que j'ai coup d'avance & sans censure ...
Maintenant paris turf tiens tiens Lol...
PS/ Merci mon copain..faut faire réagir , les tricheurs il y en a vraiment Marre-)
Super, tu es prems.....
Et tout ça en divulguant le nom d'un entraîneur, soi-disant fautif, sans preuve, alors qu'une instruction est apparemment en cours, c'est tout simplement de la diffamation, quelle gloire.