Jos Verbeeck

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 41

Réponse de luludepont sur le sujet Jos Verbeeck

JM Bazire c'est 27372 courses courues pour 6045 victoires soit 22,1 % à la gagne, je ne pense pas que les anciens de Vincennes et les memes stats c''est un modèle de drive dans la continuité et je n'ai même pas regardé dans les 3 premiers
02 Nov 2018 09:29 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Jos Verbeeck

Aubin20 écrit: Ce que tu dit est ridicule, Aubrion du Gers F4 ne vaut vaut rien tous le monde le sait et ce n’était pas encore le cheval d'aujourd'hui.

Dernière édition: 02 Nov 2018 13:05 par F@b H.
02 Nov 2018 10:11 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Jos Verbeeck

luludepont écrit: Mais il a raison avant il n'y avait aucune tactique et les courses de trot avec tous les drivers que vous citez étaient d'un ennui, avec JOS et JMB ensuite cela a bousculé les codes et c'est parfait sinon le trot n'existerait plus et de fait les courses non plus. Il faut arrêter de critiquer les gens en permanence et accepter que certains ont influé sur les courses d'aujourd'hui et pour ce qui de Aubrion, nous sommes des centaines à penser qu'il a raison puisqu'il a mis au pilori le cheval de "l'intelligentsia " du trot français. Un hongre avec des gains comme ça c'est quand même pas rien


Je suis tout à fait d'accord avec luledupont , il faut reconnaitre les faits et le talent de JOS …. et cesser de porter des jugements de valeurs qui expriment que des appréciations subjectives..
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
02 Nov 2018 11:30 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jos Verbeeck

REVEDUDON écrit: Je suis tout à fait d'accord avec luledupont , il faut reconnaitre les faits et le talent de JOS …. et cesser de porter des jugements de valeurs qui expriment que des appréciations subjectives..


En effet, Luludepont est très objectif :

luludepont écrit: Mais il a raison avant il n'y avait aucune tactique et les courses de trot avec tous les drivers que vous citez étaient d'un ennui

... Il faut arrêter de critiquer les gens en permanence ...


Dire ça de Jean-René Gougeon (pour ne citer que lui) que vous n'avez peut-être jamais vu, il fallait oser car son palmarès est fabuleux !

Wikipedia - Jean-René Gougeon





Et je ne vais pas me donner la peine de comparer le palmarès d'Ourasi ou d'Idéal du gazeau avec celui de votre chouchou (que j'aime beaucoup) car c'est ça qui fait entrer un cheval dans la légende !
Dernière édition: 02 Nov 2018 19:59 par Eleazar.
02 Nov 2018 14:09 #44
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Jos Verbeeck

Le haut niveau n'ayant que peu de crédibilité depuis les années 2010 et Jos ayant prouvé comme Souloy et d'autres grands menteurs qu'il faut jamais le croire faut pas trop perdre de temps sur des comparaisons foireuses.

Par contre on peut dire qu'il ment a grande bouche quand il snobe Jag quand il parle de vent dans l'Elitlop ,Il dit que JMB l'a copié pas les autres qui étaient des abrutis. Ses 45 annonces de retraites successives plaident pas en sa faveur loin de la sur le crédit à porter à ses accusations sur des confrères

Avant n'importe qui gagnait ca c'est vrai car la marge était abyssale entre les chevaux et la pharmacie avait moins d'impact donc on pouvait faire n'importe quoi et gagner quand meme . Mais si il veut on peut parler de ses très nombreux pétages de plombs ou il allait à la mort avec Martens,JMB ou Locqueneux on contre tout le temps on laisse pas passer et on finissait en lambeau derrière c'est ça sa stratégie légendaire ?

Quand au début de l'interview tout simplement à sa hauteur il s'hérige en victime ,qui règle pas son ardoise c'est lui ou c'est les bourreaux de la SECF ? alors que ca vient du Ministère ..
Merci pour ce message de la part de : Tanus
Dernière édition: 02 Nov 2018 15:22 par RoyalQuito.
02 Nov 2018 15:22 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Jos Verbeeck

Eleazar écrit:

REVEDUDON écrit: Je suis tout à fait d'accord avec luledupont , il faut reconnaitre les faits et le talent de JOS …. et cesser de porter des jugements de valeurs qui expriment que des appréciations subjectives..


En effet, Luludepont est très objectif :

luludepont écrit: Mais il a raison avant il n'y avait aucune tactique et les courses de trot avec tous les drivers que vous citez étaient d'un ennui

... Il faut arrêter de critiquer les gens en permanence ...


Dire ça de Jean-René Gougeon (pour ne citer que lui) que vous n'avez peut-être jamais vu, il fallait oser car son palmarès est fabuleux !

Wikipedia - Jean-René Gougeon





Et je ne vais pas me donner la peine de comparer le palmarès d'Ourasi ou d'Idéal du gazeau avec celui de votre chouchou (que j'aime beaucoup) car c'est qui ça fait entrer un cheval dans la légende !


Jean Réné Gougeon était certainement un grand pilote mais je souligne que la plupart de ses victoires étaient réalisées principalement avec des chevaux d'exception comme Ourasi (cité par Jos en l'occurrence) Bellino II Une de mai, Roquepine Haddol du Vivier… ceux la à l'époque était des véritables épouvantails …
02 Nov 2018 18:51 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Jos Verbeeck

Ben oui, mais le palmarès Wiki ne prend en compte que les plus grandes courses... et l'on ne confie qu'assez rarement les chevaux d'exception aux drivers ordinaires. Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment pertinent de comparer hommes ou chevaux de générations différentes. Comparaison n'est pas raison. Bien des choses ont changé au fil du temps (technique, sélection, méthodes), ce qui est bien normal. Mais on peut néanmoins remarquer que, dans bien des disciplines, seuls quelques champions sortent réellement du lot et sont capables de renouveler régulièrement et durablement les succès, avec les armes qui sont les leurs. Ecoutez Jean-René Gougeon expliquer comment il s'est imposé avec Une de Mai face à Nevele Pride, regardez comment Jos Verbeeck gagne le PA avec Dryade des Bois. Les styles sont différents, mais les résultats sont là et l'on peut dire sans gros risques de se tromper que nous avons affaire à des champions du même calibre. Mais ce n'est que mon avis...
Dernière édition: 06 Nov 2018 13:14 par JORKY77.
06 Nov 2018 12:51 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Jos Verbeeck

JORKY77 écrit: Ben oui, mais le palmarès Wiki ne prend en compte que les plus grandes courses...

Et se goure dans les palmarès. Pour le Prix d'Amérique 1990 ce n'est pas Jean-René Gougeon qui était au sulky d'OURASI mais son frère Michel-Marcel.
Mais bon, quel que soit le sujet avec Wikipédia on a l'habitude...
06 Nov 2018 15:14 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Jos Verbeeck

Non, il est précisé palmarès en tant que driver ou entraîneur. Il faut lire comme il faut avant de critiquer.
Dernière édition: 06 Nov 2018 17:01 par marclorr.
06 Nov 2018 17:01 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Jos Verbeeck

marclorr écrit: Non, il est précisé palmarès en tant que driver ou entraîneur. Il faut lire comme il faut avant de critiquer.

Je sais lire soyez sans crainte, mais le sujet porte sur les qualités comparées des DRIVERS actuels et passés et du sulfureux JOS VERBEECK. Si l'on établi leurs qualités respectives il n'est donc pas possible de citer J-R GOUGEON lors de la victoire d'OURASI dans le Prix d'Amérique 1990 (où j'étais présent et ...probablement pas vous !) puisse qu'il n'était pas à son sulky !
07 Nov 2018 08:14 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.