C'est toujours intéressent de connaitre le point de vu d'un éléveur comme P.Pilarski devant un parterre d'éleveurs suédois.
D'après lui, il y aurait 3 étalons top classe en france. Ready cash, Love you, et Bold Eagle . Pour l'instant je n'en vois que deux parmi les trois cités, certes Bold est un crack sur les pistes, mais j'attendrai quand même de voir sa production en piste, pour dire qu'il est un grand étalon.
Sans doute parce que Mr pierre boit les paroles de PH.Allaire et d'un certains nombre d'autres, et qu'il lui fait dire que tous les grands étalons courraient avec du poids. Je rajouterai les paroles d'un autre célèbre entraineur, qui dit qu'un étalon reproduit quand il n'a prit dur. Tout ça reste empirique bien-sur, ou encore comme on dit le plus malin n'y connait rien.
J'ai noté aussi qu'il recommandait aux éleveurs suedois d'utiliser Bold avec leurs juments (le vrp était à l'oeuvre). A contrario il déconseillait aux éleveurs français de l'utilisé pour des raisons de tourner en rond, puisque bold a déjà les deux meilleurs sang du stud, a savoir Ready//Love you, et que tous les grands élevages n'ont plus que ça en poulinières. Et il a eut une vision , où les éleveurs français seraient tous mouru... si on ouvre pas très vite le stud TF. Brrrrr ça fait peur, du coup la cote de Bold va peut être dégringolée en même temps que son tarif.
Du coup pour l'empécher de tourner en rond, je dois avoir une ou deux juments exangue de love you, ready, goetmals...
Le stud TF a autrement de diversité que le standarbreed, et tout vient a point à qui peut attendre. N'oublions pas que Ready est arrivé comme ça, et que croiser le papier sans le reste ne sert a rien.
On avait beaucoup de retard pour aller sur le programme des jeunes, depuis l'ère Dubois tout cela a été comblé, et on a plus grand chose a leur envier de ce coté là.
Autrement, sa déception du public de vincennes qui ne dit pas au revoir après la défaite de Bold face a Lionel ds le px de Paris.
Mise a part l'au revoir, il faut qu'il sache c'est tout le temps comme ça, et qu'une fois la belle course passée eh bien le gros du public se barre, même au Px d'am c'est comme ça. Mais je suppose que le public suedois a été plus que chaleureux il y a quelques jours, bien-sur.