Alain de Royer-Dupré

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 148

Alain de Royer-Dupré, sujet ouvert par ideeturf

Aucun partant en France depuis un moment.

Toutes les écuries classiques ont couru sauf les chevaux de monsieur Alain De Royer Dupre.

Espérons qu'il n'y ait rien de grave.
21 Mar 2017 14:49 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 25

Réponse de frontside sur le sujet Alain de Royer-Dupré

1er partant apres demain a Saint Cloud pour l'Aga Khan .
21 Mar 2017 14:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Alain de Royer-Dupré

Merci Frontside
21 Mar 2017 15:10 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 3

Réponse de BONT_MOT sur le sujet Alain de Royer-Dupré

moins de 40 chevaux dans sa propre écurie (les Aga Khan sont à part en entraînement privé)
ça sent la retraite...
22 Mar 2017 20:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3729
  • Remerciements reçus 4210

Réponse de ivct sur le sujet Alain de Royer-Dupré

www.leparisien.fr/sports/hippisme/hippis...-04-2019-8046606.php



La représentante de son Altesse Aga Khan, Siyarafina a fait des débuts tonitruants ce jeudi sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Un succès qui devrait en appeler d’autres…
Il n’aura pas fallu longtemps à Siyarafina avant de faire parler d’elle. Cette belle pouliche baie a fait sensation dès ses premiers pas en compétition à l’occasion du Prix Parade d’Amour, ce jeudi à Saint-Cloud. « Nous n’avons pas pu la débuter l’an passé, parce qu’elle a toussé, explique son entraîneur, Alain de Royer Dupré. Mais elle avait montré qu’elle avait un excellent changement de vitesse. » Quelques foulées ont suffi à la 3 ans princière pour s’imposer. Une impression visuelle digne d’une pouliche de grande qualité.

« Elle sort de l’ordinaire »
De nombreuses personnes présentes sur l’hippodrome du Val d’Or étaient éblouies par son succès et la voyaient déjà évoluer au plus haut niveau. « Elle sort de l’ordinaire, souligne le professionnel cantilien. Elle est venue facilement et, dès que son partenaire Christophe Soumillon l’a déboîtée, elle était au-dessus du lot. C’est ce que font les bons chevaux. »

Cette fille de Pivotal et Siyenica a de qui tenir, notamment du côté maternel. « La mère est une sœur de Siyouni (lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. I). Sa mère était également bonne. Elle s’est classée au troisième rang du Prix Daniel Wildenstein (Gr. II) et du Prix de Lieurey (Gr. III). » Reste à savoir quand Siyarafina aura l’occasion de confirmer, ou non, son indéniable potentiel. « C’est un peu trop tôt pour parler de la suite de son programme, juge son mentor. Mais elle a des engagements classiques (Prix de Saint-Alary et le Prix de Diane), mais pas la Poule d’Essai des Pouliches (12 mai). Il faut voir si on peut la rallonger (en distance). »

Zarkallani, deuxième oui mais…
Un autre débutant paré de la casaque de l’Aga Khan suscitait la curiosité ce jeudi au Val d’Or. Zarkallani n’est autre que le fils de la légendaire Zarkava (lauréate de l’Arc de Triomphe 2008). Le mâle de 3 ans semblait parti pour la gloire dans la 2e course, mais s’est arrêté à cinquante mètres du poteau. À sa décharge, il a apparu boiteux après la course. Son jockey Christophe Soumillon l’a vite dessellé et est rentré à pied. « On va faire un check-up, s’inquiète Alain de Royer Dupré, son mentor. Quand il a changé de jambes, il n’était tout d’un coup plus le même cheval. Il y a peut-être quelque chose qui le gêne. Avant le coup, j’étais moins sûr de lui que la pouliche. Elle montrait vraiment une accélération. Zarkallani est venu assez vite et il a ensuite plafonné. Il ne tient peut-être pas la distance. On va faire le tour du problème. »

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, trogir72, kankan
05 Avr 2019 02:35 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3729
  • Remerciements reçus 4210

Réponse de ivct sur le sujet Alain de Royer-Dupré

S'adressant aux pouliches, le Prix de Chaillot a souri à Dariyza. Longtemps à l'arrière-garde, elle a regagné beaucoup de terrain pour venir prendre le meilleur près du but.

Mentor de la lauréate, Alain de Royer-Dupré déclarait : “On ne lui avait jamais vraiment demandé d'accélérer le matin, mais c'est une famille de chevaux qui a cette faculté. Sa mère, Daryakana, a gagné un groupe I en étant dernière à l'entrée de la ligne droite et sa grand-mère, Daryaba, avait aussi une très belle pointe.

On a donc découvert ce dont elle était capable, elle aussi. Vu le plaisant style dans lequel elle s'est imposée, c'est une pouliche qui a sûrement de l'avenir. Pour l'heure, il faut trouver une course intermédiaire avant de savoir si on peut avoir de hautes ambitions avec elle.”

Après avoir laissé une très belle impression le jour de ses débuts, à Saint-Cloud, Siyarafina a répondu à l'attente générale (6/10) en survolant le Prix du Louvre (réservé aux femelles), sur une simple accélération.

Metteur au point de la gagnante, Alain de Royer-Dupré signalait : “Le train n'a pas été rapide, ce qui n'était pas un avantage pour elle qui fermait la marche, mais elle a su placer une superbe accélération.
C'est une pouliche facile à utiliser et elle a confirmé ce que l'on voulait voir. Il faut en discuter avec son propriétaire et son manager, mais elle a couru dans cette épreuve en vue de la prochaine Poule d'Essai des Pouliches.”


www.paris-turf.com/actualites/montabot-e...rs-finisseurs-226369
www.paris-turf.com/actualites/siyarafina...er-avec-style-226400
actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Last edit: 23 Avr 2019 00:58 by ivct.
23 Avr 2019 00:57 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3729
  • Remerciements reçus 4210

Réponse de ivct sur le sujet Alain de Royer-Dupré

www.equidia.fr/articles/actualite/prix-d...issue-du-1er-forfait

Siyarafina fait bien partie des 26 restantes à l'issue du premier forfait de ce lundi matin. Comme Commes, qui porte dorénavant la casaque Yoshida. La 2e de la Poule d'Essai des Pouliches va découvrir les 2.100 mètres à cette occasion au contraire de celle qui sera la grande favorite : Siyarafina, invaincue en 3 tentatives et lauréate sur la distance intermédaire du Prix Saint-Alary. Autre gagnante de Groupe 1 côté français, Wonderment (N. Clément), lauréate l'an dernier du Critérium de St-Cloud et 4e pour sa rentrée mi-mai derrière notamment Channel, également présente parmi les 26. Comme prévu Hermosa, gagnante des 1.000 Guinées anglaises et irlandaises, est forfait. Seules 9 pouliches étrangères sont encore dans la liste dont les deux premières des Musidora Stakes (Groupe 3 à York sur 2.050 m), Nausha (R. Varian) et Entitle (J. Gosden) et les 2e et 3e des Oaks d'Espom (2.400 m), Pink Dogwood et Fleeting, toutes deux entrainées par Aidan O'Brien.

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
10 Jui 2019 16:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3729
  • Remerciements reçus 4210

Réponse de ivct sur le sujet Alain de Royer-Dupré

R1C2 PRIX MÉLISANDE : ALAIN DE ROYER DUPRÉ VOIT DOUBLE
Avec deux pensionnaires au départ, Alain de Royer Dupré semblait bien armé dans cette Listed-race avec Edisa et Golden Box, qui restaient toutes deux sur un succès à Maisons-Laffitte. En embuscade derrière les animatrices Lady Te et Shafia, la première nommée trouve le jour le long de la corde à mi-ligne droite et s'impose plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée (tête) devant sa compagne de box, à créditer d'un bel effort final en pleine piste. Parmi les principales favorites de l'épreuve, Sand Share doit se contenter de monter sur la 3e marche du podium.

Plaisante lauréate pour sa 3e sortie publique, le 15 mai dans un maiden à Maisons-Laffitte, Edisa (Kitten's Joy et Gold Round) confirme ses progrès pour son premier essai au niveau Listed. En l'absence de Christophe Soumillon, son partenaire habituel, la représentante de l'écurie Aga Khan était associée à Stéphane Pasquier.


www.equidia.fr/articles/actualite/lundi-...-suivi-de-la-reunion
actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
10 Jui 2019 16:55 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


  • Messages : 3729
  • Remerciements reçus 4210

Réponse de ivct sur le sujet Alain de Royer-Dupré


Samedi à Nantes, Derby de l'Ouest (classe 1).

Après le forfait de Princesse Mathilde, la voie semblait dégagée pour Verimli dans le Derby de l'Ouest. Cela s'est vérifié sur la piste, où le fils de Born To Sea n'a pas eu à s'employer pour rester invaincu. Vite en troisième position, dans une course qui allait à une allure de gastéropode poussif, Verimli a emboîté le pas de Spring Head qui a donné une vraie impulsion à l'épreuve en face, puis a fait preuve d'une grosse supériorité dans la phase finale. “C'était une fausse course, on était au galop de chasse, a indiqué Christophe Soumillon avant de s'envoler pour Clairefontaine. J'ai pris franchement l'avantage de bonne heure et il a très bien réagi.”

Le pensionnaire de Joël Boisnard n'a pas été menacé pour la deuxième place, faisant dire à Alexandre Roussel : “On aurait signé pour la troisième place, on est deuxième et super content ! On n'allait vraiment pas vite, et j'ai pris mes responsabilités, sans aller très vite non plus, mais cela a permis à mon cheval de respirer.”

Dix ans après Manighar, Alain de Royer Dupré a donc inscrit une nouvelle fois son nom (la sixième) au palmarès du Derby de l'Ouest : “On voulait qu'il ait une bonne leçon. C'est un cheval qui a un port de tête très particulier, mais il a l'air de comprendre ce qu'on lui demande. Il n'a pas tiré, a bien respiré, et a même sauté (N.D.L.R. : le passage de route). Il a bien accéléré, ce qui est le gage des bons chevaux de tenue. Il pourrait être revu dans une listed dans trois semaines à Deauville. Le timing est bon.”


www.paris-turf.com/actualites/verimli-sans-opposition-232672
actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
07 Juil 2019 17:00 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3729
  • Remerciements reçus 4210

Réponse de ivct sur le sujet Alain de Royer-Dupré

actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
09 Oct 2019 22:13 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.