Maryline Eon : Une pause pour une nouvelle aventure
Maryline Eon, la jockey de 30 ans a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. Après une saison 2024 exceptionnelle, marquée par 84 victoires, elle tire sa révérence (temporairement ?).
Maryline Eon à Paris-Turf : « J’attends un enfant. Il devrait voir le jour début septembre. Les médecins m’ont donc logiquement conseillé d’arrêter de monter en course. J’aurais souhaité terminer sur une victoire, mais avec mon agent, Michel Chartier, nous n’avons pu trouver de bonnes opportunités pour que je sois sûre de sortir par la grande porte. Je préfère donc arrêter sur ce championnat saoudien plutôt que sur une banale cinquième place ailleurs… »
Cravache d’argent féminine l'an passé, Maryline Eon a remporté 520 courses en plat et 21 en obstacle. Elle a récemment monté pour des écuries prestigieuses comme Juddmonte, Al Shaqab Racing, ou encore Mme H. Devin.
Elle est actuellement classée 9ᵉ au classement des jockeys (mixtes) depuis le début de la saison, avec 12 victoires.
"Je ne cache pas avoir quelques pistes de reconversion en tête. Cela étant, nous ne savons pas de quoi demain est fait. Je ne vais peut-être pas réussir à vivre sans les courses. Toujours est-il que je préfère dire, aujourd’hui, qu’il ne faut plus compter sur moi."
Ainsi, Maryline Eon tourne une page, mais l'histoire ne s'arrête pas là . Elle laisse derrière elle une carrière brillante et ouvre un nouveau chapitre de sa vie, avec la même détermination et passion qui l'ont toujours caractérisée.