Maryline Eon

• Remerciements reçus 12685

Réponse de Linamix sur le sujet Maryline Eon

Maryline Éon à la une de la dernière de l'année de ParisTurf pour son coup de quatre à Chantilly, avec le très prometteur Pure Legend (HF Devin), Elegantia (P Auchère), El Ingrato (R Avial Sanchez) et Golden Flash (D Chenu)

“Réaliser un coup de quatre à Chantilly, c'est magnifique. C'est déjà dur d'en gagner une ici, car c'est un tracé spécial, où cela monte à la fin et où il faut des chevaux qui ont vraiment du gaz. Cette saison est la meilleure de ma carrière avec 84 succès et cela s'explique par un travail d'équipe avec mon agent Michel Chartier qui me trouve toujours de bonnes montes et avec des professionnels qui nous font confiance, comme Monsieur Devin qui nous a permis de gagner avec de belles casaques. Cela fait une bonne publicité. Et puis, une chose en amenant une autre, avec en plus le Championnat (international des jockeys qu'elle a remporté contre 6 femmes et 7 hommes en février 2024) en Arabie saoudite, tout s'est bien goupillé, même si ma façon de monter n'a pas changé”.

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, trogir72
Dernière édition: 31 Déc 2024 11:24 par Linamix.
31 Déc 2024 11:10 #11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 11207

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Maryline Eon

bravo Madame! :bravo: :chapeau:
31 Déc 2024 13:43 #12

Actuellement 6ᵉ du classement des jockeys en France, Maryline Eon va défendre son titre à Riyad dans l'International Jockeys Challenge.
Maryline Eon à Paris-Turf : « c'est un honneur et je suis ravie de pouvoir une seconde fois représenter mon pays. Cela me met une pression supplémentaire, mais c'est ce qu'on aime en tant que jockey, de remettre son titre en jeu, donc, je suis vraiment ravie de participer encore une fois à ce championnat.
Ce n'est pas un mauvais tirage, mais dire qu'il est aussi bon que l'année dernière, je ne pense pas. Mes meilleures chances sont dans les courses sur le dirt. Mais de toutes les façons, je suis ravie d'être ici. Je n'ai que des bons souvenirs, ce public, cet accueil, chaque retour de course, cette ambiance, cela nous prend vraiment au cœur. Ce sont des sensations énorme. »

21 Fév 2025 12:06 #13
Pièces jointes :

Maryline Eon : Une pause pour une nouvelle aventure

Maryline Eon, la jockey de 30 ans a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. Après une saison 2024 exceptionnelle, marquée par 84 victoires, elle tire sa révérence (temporairement ?).

Maryline Eon à Paris-Turf : « J’attends un enfant. Il devrait voir le jour début septembre. Les médecins m’ont donc logiquement conseillé d’arrêter de monter en course. J’aurais souhaité terminer sur une victoire, mais avec mon agent, Michel Chartier, nous n’avons pu trouver de bonnes opportunités pour que je sois sûre de sortir par la grande porte. Je préfère donc arrêter sur ce championnat saoudien plutôt que sur une banale cinquième place ailleurs… »

Cravache d’argent féminine l'an passé, Maryline Eon a remporté 520 courses en plat et 21 en obstacle. Elle a récemment monté pour des écuries prestigieuses comme Juddmonte, Al Shaqab Racing, ou encore Mme H. Devin.
Elle est actuellement classée 9ᵉ au classement des jockeys (mixtes) depuis le début de la saison, avec 12 victoires.

"Je ne cache pas avoir quelques pistes de reconversion en tête. Cela étant, nous ne savons pas de quoi demain est fait. Je ne vais peut-être pas réussir à vivre sans les courses. Toujours est-il que je préfère dire, aujourd’hui, qu’il ne faut plus compter sur moi."

Ainsi, Maryline Eon tourne une page, mais l'histoire ne s'arrête pas là. Elle laisse derrière elle une carrière brillante et ouvre un nouveau chapitre de sa vie, avec la même détermination et passion qui l'ont toujours caractérisée.
25 Fév 2025 13:48 #14