Taxes sur les jeux d'argent

• Remerciements reçus 33

Réponse de Henri Bambelle sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

blater écrit: Pour en revenir a ce projet, de 35 millions de taxe en + sur les paris hippiques. Je suppose que les parieurs (ils avaient dis qu'on ne toucherais pas au plus modeste) vont aussi prendre leurs parts (retour sur gains) et que ce ne sont pas que les socio-pros qui vont prendre la totalité des 35M.

Certainement, sauf que, comme toujours, lorsque l'on augmente les prélèvements sur les paris, les parieurs jouent moins : moins de recyclage, ... et au final moins de recettes pour les professionnels.
C'est comme lorsqu'on augmente la TVA pour les propriétaires, ils diminuent leur nombre de chevaux à l'entrainement voire arrêtent d'en avoir, ce qui au final pénalise la filière.
31 Oct 2024 20:53 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1395

Réponse de TREIZH sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Et pourquoi pas faire la grève des parieurs sur ce qui symbolise le plus les courses de paris hippiques ...le quinté plus...une vitrine extraordinaire qui mettrait sous les projecteurs le mécontentement général. Je pense que ça réagirait très rapidement...
Cela dit de l'étranger ça misera tjs , eux ne subissent pas cette taxe ...
Dommage qu'on ne puisse jouer de l'étranger , d'ailleurs c'est un peu comme cela pour tout les secteurs d'activité , on autorise tout de l'extérieur agro etc.."raboule le fric" mais sur le territoire on est bien souqué .
Dernière édition: 02 Nov 2024 11:35 par TREIZH.
31 Oct 2024 21:05 #12

• Remerciements reçus 25

Réponse de blater sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Henri Bambelle écrit:

blater écrit: Pour en revenir a ce projet, de 35 millions de taxe en + sur les paris hippiques. Je suppose que les parieurs (ils avaient dis qu'on ne toucherais pas au plus modeste) vont aussi prendre leurs parts (retour sur gains) et que ce ne sont pas que les socio-pros qui vont prendre la totalité des 35M.

Certainement, sauf que, comme toujours, lorsque l'on augmente les prélèvements sur les paris, les parieurs jouent moins : moins de recyclage, ... et au final moins de recettes pour les professionnels.
C'est comme lorsqu'on augmente la TVA pour les propriétaires, ils diminuent leur nombre de chevaux à l'entrainement voire arrêtent d'en avoir, ce qui au final pénalise la filière.

Eh oui, mécanique implacable. Les lois de l'apesenteur.
02 Nov 2024 10:45 #13

• Remerciements reçus 25

Illustration flagrante du fond comme de la forme.
Se sont des braquos, qui chassent la perdrix au bazouka :S Pas très étonnant qu'on en verra plus :danse2:
02 Nov 2024 10:56 #14
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 1395

Réponse de TREIZH sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Si cela permet de pallier la hausse de consommation de jeux d'argent . Hypocrisie , il suffit juste d'interdire le jeux en ligne. Cela visera la catégorie des jeunes joueurs jouant sur internet essentiellement.
02 Nov 2024 12:03 #15

• Remerciements reçus 25

07 Nov 2024 19:59 #16

• Remerciements reçus 10224

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Si je ne m'abuse il n'y a même pas eu un mot sue la manifestation aux infos ? ou j'ai zappé cette partie ?
07 Nov 2024 22:42 #17

• Remerciements reçus 851

Réponse de Pontcaral sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Si au JT de 13h sur TF1
07 Nov 2024 22:59 #18

• Remerciements reçus 10965

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

et sur France 3
09 Nov 2024 09:48 #19

Modérateurs: Gribouille29