Taxes sur les jeux d'argent

  • Messages : 6501
  • Remerciements reçus 13072

Taxes sur les jeux d'argent a été créé par isa_

Une manifestation prévue le 7 novembre suite à la remise sur le tapis de cette taxation un moment abandonnée, visiblement ce coup ci il va falloir que la profession se mobilise autrement que par le port de brassards

La menace d'une taxation des jeux d'argent, qui pourrait engendrer une baisse des allocations à hauteur de 35 millions d'euros, provoque une vive réaction chez les socioprofessionnels.

www.paris-turf.com/actualites/france/tax...novembre-30356004660
Dany Terbèche invite les socioprofessionnels à se mobiliser et à manifester le 7 novembre prochain.


“Les choses sont claires, nous n’avons plus de temps à perdre, indique le propriétaire de trotteurs Dany Terbèche. Alors que les associations sont en train de discuter, je prends mes responsabilités et j’organise une grande manifestation en vue du 7 novembre, soit trois jours après soit la fin du passage du PLFSS 2025 (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) devant l’Assemblée nationale, lequel prendra ensuite la direction du Sénat. J’invite tous les professionnels à rejoindre le mouvement avec leurs camions le jeudi 7 novembre - des précisions seront livrées pour le 31 octobre - afin qu’aucune course ne soit organisée ce jour-là et que la filière proteste contre l’amendement du gouvernement. Le 7 novembre, il n'y aura qu'un seul mot d'ordre : “Marche ou crève !” ”
Dany Terbèche, qui sera présent mercredi à Vincennes où il a un partant, espère en profiter pour rencontrer, et convaincre si c'est nécessaire, un maximum de professionnels des courses.
Les sociétés de course et la Fédération des Courses Hippiques (FNCH) réagissent d'une seule voix après le dépôt d'un nouvel amendement au projet de loi de finances de la Sécurité sociale qui aboutirait à une taxation supplémentaire des jeux d'argent.

COMMUNIQUÉ : “La filière des courses hippiques dénonce le choix mortifère du gouvernement d’alourdir la fiscalité des paris hippiques et demande le retrait immédiat de l’amendement proposé aujourd’hui et qui met en péril l’activité de plusieurs centaines d’acteurs agricoles, d’éleveurs, et d’entraîneurs.
Cette volonté ne tient pas compte de la réalité du pari hippique qui n’est pas un jeu d’argent classique car il finance une filière agricole complète : une hausse de la fiscalité, c’est une baisse de revenu pour les agriculteurs, et c’est un risque mécanique de baisse d’activité et de suppressions d’emplois.
La filière des courses hippiques, déjà en difficulté en raison d’une diminution des paris hippiques, ne pourra pas assumer une baisse supplémentaire de sa seule source de financement.”
France Galop, la Société d'encouragement à l'Élevage du Trotteur Français (SETF), et la Fédération des Courses Hippiques (FNCH)
Mathieu Boutin, depuis Chantilly où il a plusieurs pensionnaires engagés dans la réunion du jour, a réagi à ce projet d'amendement auprès de notre journaliste Arsène Abitbol.

“Beaucoup de professionnels sont déjà en difficulté, si cette mesure passe, ce sera comme un château de cartes... On pourrait subir les conséquences, gravissimes, assez rapidement. Ça toucherait d'abord les entraîneurs, puis ça s'étendrait aux professions connexes et probablement aux joueurs qui auraient sûrement moins d'engouement puisqu'il y aurait alors moins de partants voire de courses au programme. J'aimerais que l'ensemble des professionnels prenne conscience qu'il y a un vrai danger qui se profile. Peut-être que pour quelques grosses maisons, il n'y aura pas de conséquences graves, mais la majeure partie des entreprises et des entraînements seront touchés. Au lieu de taxer, il faut développer les recettes, ce qui amènera mécaniquement plus d'argent dans les caisses du gouvernement. Mais pour ce faire, il faut que l'Etat nous aide à nous organiser pour rendre l'activité plus attractive et populaire, à aider les potentiels propriétaires français comme étrangers à investir dans les courses. Donc, plutôt que ponctionner les recettes, ce qui pourrait avoir des conséquences délétères, il faut nous donner les moyens de travailler mieux pour générer plus de chiffre d'affaires... et de recettes pour l'Etat.”
Bertrand Lestrade, président de l'association des jockeys : “Nous montrerons notre solidarité”

“Nous, les jockeys, soutenons pleinement les actions menées dans la filière autour de ce projet. Nous sommes très inquiets du passage de cet amendement. On ne peut pas subir un effondrement des allocations de l'ordre de 35 millions. On ne s'en remettrait pas et ce serait probablement la fin des courses telles que nous les connaissons. Notre écosystème est déjà fragile, on ne se relèverait pas de l'application d'une taxe de cette ampleur. Les courses font vivre et vibrer énormément de monde. Je crains que l'on se retrouve dans la même situation que l'Allemagne, la Belgique ou l'Italie, si cet amendement n'est pas retiré.”


Lakhdar Terbeche s'est exprimé sur le projet de réforme visant à augmenter la taxation sur les jeux d'argent et les paris en ligne.
voir la vidéo sur X en bas de l'article
www.paris-turf.com/actualites/france/tax...-creneau-30350494838
Merci pour ce message de la part de : Ignorant, veve29, altratus, UaUka1
Dernière édition: 29 Oct 2024 20:21 par isa_.
29 Oct 2024 20:18 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6501
  • Remerciements reçus 13072

Réponse de isa_ sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Merci pour ce message de la part de : Ignorant, veve29
29 Oct 2024 21:46 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4692
  • Remerciements reçus 10157

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Ils vont tuer les courses ces con avec les ânerie et c'est sans parler du reste il vont finir par l'avoir la R.........
Dernière édition: 30 Oct 2024 08:16 par joyeuxrire.
30 Oct 2024 08:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4094
  • Remerciements reçus 6589

Réponse de altratus sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Les taxes ..les taxes … les prélèvements😤 toujours +
On ne sait faire que ça , pour un salaire de 2500€ net av impôt l’entreprise doit payer pas loin de 4500€ mais ce n'est pas encore assez …. sans parler des indépendants , libéraux

Personne ne songe à chercher des solutions pour augmenter le volume de l’assiette , ce qui induirait des ressources fiscales + fortes , les prélèvements obligatoires c’est tellement la facilité

Pendant ce temps l’état et les différentes collectivités jonglent avec le pognon des français sans discernement

C’est même parfois totalement ubuesque 🤡
Ex : tous les ans on donne de l’oseille à la Chine (pays que je connais bien) pour aider son développement ….. la Chine quoi ! 1ère économie (ou2ème) mondiale …. Alors qu’ici c’est l'âge de pierre à coté des grandes métropoles chinoises
30 Oct 2024 09:38 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1032
  • Remerciements reçus 1361

Réponse de TREIZH sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

C'est l'OCDE pour les aides au développement , Algérie Cameroun etc... Mais la chine en effet je ne vois pas pourquoi on contribue ...
30 Oct 2024 11:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 21

Réponse de blater sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

altratus écrit:
Les taxes ..les taxes … les prélèvements😤 toujours +

Personne ne songe à chercher des solutions pour augmenter le volume de l’assiette , ce qui induirait des ressources fiscales + fortes , les prélèvements obligatoires c’est tellement la facilité


Et ça !, ce n'est que les amuses gueules. La prochaine étape sera vos comptes épargne et bancaire.
Ce pays est en très grand danger. Ces 60 milliards (d'impots et taxes) ne sont que quasiment les intérêts de la dette (une fois payé, t'es pas plus riche, mais pas moins pauvre ) et surtout le gage pour rassurer les marchés où la France emprunte ses déficits. Il est donc fortement conseillé de les rassurés afin que les taux d'emprunts soit le plus bas possible (fini les taux négatif). Le très gros problème ce de pays (qui croyait pouvoir faire des budgets en déficit a vitam eaternam, vu les taux négatif) c'est que les taux d'emprunts sont fortement redevenu positif dans une économie (française) en berne et où la croissance atone ne suffit plus a dégager des marges, et nous faisant passé dans une trappe à dette.
Pour s'en convaincre, Mr Macron nous dis qu'il a crée des millions d'emplois. Et pourtant les rentées fiscales sont en baisse. Preuve que ces emplois n'ont que très peu de valeurs ajoutées et ne créant pas de croissance (emplois Uber contre emplois industriels, Y'a pas photo).
Il est clair, que les gabegies depuis des lustres sont un énorme problème, mais ça ne suffira pas a régler tous nos problèmes financiers (même si faut s'en occupé).
Nan, quand les dettes (niveau de vie financé avec...) croissent plus vite et plus fort que la croissance, ça devient très compliqué qu'en les taux s'envolent.
30 Oct 2024 12:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1032
  • Remerciements reçus 1361

Réponse de TREIZH sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Et il n'y a plus d'entrée d'argent dans le pays , sa balance commerciale est de -8 milliards d'euros pour avril 2024 et ça ne fait qu'empirer .
L'état a les lois pour lui et n'hésitera pas a taper dans les comptes des français . Aller chercher les multi national alors que nos politiques sont formés a être leur serviteurs sous prétexte d'un ordre économique mondiale...c'est plus compliqué .
30 Oct 2024 13:11 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 21

Réponse de blater sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Pour en revenir a ce projet, de 35 millions de taxe en + sur les paris hippiques. Je suppose que les parieurs (ils avaient dis qu'on ne toucherais pas au plus modeste) vont aussi prendre leurs parts (retour sur gains) et que ce ne sont pas que les socio-pros qui vont prendre la totalité des 35M.
30 Oct 2024 15:14 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6501
  • Remerciements reçus 13072

Réponse de isa_ sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

Et comme si ça ne suffisait pas, zone-turf nous informe que
Charles de Courson, rapporteur général du budget, a deposé ce mercredi un amendement étendant notamment aux paris hippiques le prélèvement de 13,7 % sur les gains supérieurs à 1 500 euros


www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0325/AN/2402

30 Oct 2024 22:24 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6501
  • Remerciements reçus 13072

Réponse de isa_ sur le sujet Taxes sur les jeux d'argent

24h
31 Oct 2024 00:11 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.