📙 Les courses du jour, du passĂ© et du futur

• Remerciements reçus 7004

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passĂ© et du futur

Emmanuel Petit hisse les couleurs

L’ex monĂ©gasque (fils de l’excellent Jean international lui aussi) mĂ©morable rĂ©alisateur du fameux 3Ăšme but qui a scellĂ© la V de la France en 98 et fait dire Ă  Thierry Roland
La célÚbre phrase " maintenant on peut mourir tranquille "
( pour l’anecdote ce but inscrit par E.Petit Ă©tait la milliĂšme rĂ©alisation de l’EDF) arrive dans le trot , bravo Ă  lui 👏

—————

"Le champion du monde de football, qui sera présent à Paris-Vincennes dimanche pour assister au Prix d'Amérique Legend Race, verra trÚs prochainement ses couleurs en piste grùce au fils de Face Time Bourbon, entraßné par Sébastien Guarato.

Comme nous vous l'annoncions rĂ©cemment, Emmanuel Petit vient d'obtenir ses couleurs au trot et nous vous annonçons, en exclusivitĂ©, le nom de son futur reprĂ©sentant. Il s'agira de Make Your Day , fils de Face Time Bourbon et Daytona Jet qui fait partie des espoirs de SĂ©bastien Guarato dans la promotion des “M”. Propre frĂšre de Looping Day, sous pavillon MichaĂ«l Cohen, Make Your Day (deux victoires et un premier accessit en trois sorties publiques), drivĂ© par Franck Nivard, vient de rĂ©ussir ses dĂ©buts sur la cendrĂ©e parisienne, faisant preuve d'abnĂ©gation pour repousser l'attaque de Moustik la Govelle. Il est d'ailleurs engagĂ© le 9 fĂ©vrier prochain dans le Prix d'Oloron sur les 2.700 mĂštres de la grande piste. “J'ai dĂ©jĂ  eu des chevaux en association par le passĂ©, il y a plus de dix ans, dĂ©clare Emmanuel Petit Ă  Guillaume Benso, bras droit de Matthieu Millet, l'homme fort de l'Ecurie Hunter Valley Ă  l'origine de POD, acronyme de “Part of Dream”. Depuis que je suis jeune, j'ai toujours Ă©tĂ© passionnĂ© d'Ă©quitation mais Ă©galement par les courses hippiques. C'est un univers que j'apprĂ©cie car il est similaire Ă  ce que j'ai pu faire par le passĂ© dans le football. Les courses sont un sport de haut niveau et ça me rappelle de bons souvenirs. Concernant mon premier poulain, Make Your Day, il semble vraiment bon et je remercie Matthieu Millet pour cette nouvelle aventure.”

Guillaume Benso ajoute : “ConformĂ©ment Ă  l'esprit “POD”, Make Your Day compte 49 associĂ©s heureux de partager l'aventure avec Emmanuel Petit, castĂ© par Harold Flament et prĂ©sent dimanche au Prix d'AmĂ©rique Legend Race. C'est un poulain sur lequel nous fondons de gros espoirs mĂȘme s'il n'est pas prĂ©coce. Il a de la qualitĂ© mais reste encore froid et “bĂ©bĂ©â€ dans sa tĂȘte. Nous n'avons pas encore tout vu. J'ajoute que la casaque d'Emmanuel Petit a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en respectant ses volontĂ©s puisqu'il souhaitait que ses couleurs (ndlr, voir la capture ci-dessous) fassent rĂ©fĂ©rence au drapeau français. Par ailleurs, je vous invite Ă  nous rejoindre ce vendredi Ă  Paris-Vincennes Ă  notre stand “POD” Ă  l'Expo Ă©talons. Emmanuel Petit ainsi que l'acteur et Ă©crivain MichaĂ«l Cohen seront lĂ  dĂšs 15h pour Ă©changer sur leur passion pour les courses avec le public.”

Merci pour ce message de la part de : titiduc
DerniĂšre Ă©dition: 22 Jan 2025 17:32 par Linamix. Raison: taille capture d'Ă©cran
22 Jan 2025 09:04 #281
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 12567

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passĂ© et du futur

(fils de l’excellent Jean international lui aussi)

Je ne sais pas qui est son pÚre, mais une chose est sûre, ce n'est pas Jean Petit ;)

Pardon de faire le rabat-joie, mais je ne vois rien de plus que de la communication pour le montage d'une Ă©curie de groupe Ă  laquelle Emmanuel Petit associe son image. Ce qui est tout Ă  fait respectable en soi.
La formulation "Emmanuel Petit, casté par Harold Flament" reflÚte sans détour le caractÚre de l'opération.
Merci pour ce message de la part de : altratus
22 Jan 2025 15:13 #282

• Remerciements reçus 7004

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passĂ© et du futur

Linamix Ă©crit:

(fils de l’excellent Jean international lui aussi)

Je ne sais pas qui est son pÚre, mais une chose est sûre, ce n'est pas Jean Petit ;)

Pardon de faire le rabat-joie, mais je ne vois rien de plus que de la communication pour le montage d'une Ă©curie de groupe Ă  laquelle Emmanuel Petit associe son image. Ce qui est tout Ă  fait respectable en soi.
La formulation "Emmanuel Petit, casté par Harold Flament" reflÚte sans détour le caractÚre de l'opération.

Ah bah mince alors 🙃
De tous temps j’ai cru qu’Emmanuel Ă©tait le fils de Jean đŸ€”
Le nom 
 Monaco , jamais regardĂ© sa bio , j’aurais appris un truc aujourd’hui !

Pour son arrivĂ©e dans le trot , rien n’indique qu’il ne va pas s’investir d’avantage dans le futur , puis amener des personnalitĂ©s aussi connues ce ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique pour l’image
DerniĂšre Ă©dition: 22 Jan 2025 16:33 par altratus.
22 Jan 2025 15:52 #283

• Remerciements reçus 904

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passĂ© et du futur

lorsque je jouais à Roquebrune Cap martin Jean Petit est venu me chercher pour signer à l'AS Monaco comme attaquant j'y suis resté 3 ans avant une grave blessure qui mit fin à ma carriÚre.....et des années plus tard j'ai croisé plusieurs fois Jean Petit...un fan de Get 27.
Merci pour ce message de la part de : altratus
22 Jan 2025 17:01 #284

• Remerciements reçus 7366

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passĂ© et du futur

Moins connu, Baptiste Santamaria, milieu de terrain du FC Rennes, prĂȘtĂ© Ă  partir de ce jour Ă  l'OGC Nice (405 matches en Ligue 2, Ligue 1, Bundesliga, Coupe de France et Coupe d'Europe, pour 21 buts) est propriĂ©taire depuis aoĂ»t 2024 de Nuit du Pont et Naja du Pont.

Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
DerniĂšre Ă©dition: 22 Jan 2025 21:40 par TorontoPat.
22 Jan 2025 17:05 #285
PiĂšces jointes :

• Remerciements reçus 12567

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet 📙 Les courses du jour, du passĂ© et du futur

altratus Ă©crit: Pour son arrivĂ©e dans le trot , rien n’indique qu’il ne va pas s’investir d’avantage dans le futur , puis amener des personnalitĂ©s aussi connues ce ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique pour l’image

Je suis évidemment d'accord sur le fait qu'on ne peut présager de l'avenir, mais en l'occurrence, on ne peut pas non plus parler de "son arrivée dans le trot". C'est plus que prématuré.
Son implication est revendiquée comme promotionnelle et sans démarche personnelle.
Sa participation est minimale (potentiellement 2% du cheval, 1 parmi 50 associés).
Son discours est vide (si c'est bien lui qui parle) et il n'a mĂȘme pas choisi lui-mĂȘme ses couleurs.
On est quand mĂȘme bien loin d'investissements personnels et financiers comme ceux d'Antoine Griezmann, Tony Parker, Renaud Lavellenie ou Baptiste Santamaria (comme l'a indiquĂ© TorontoPat) et d'autres.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
22 Jan 2025 17:58 #286

Modérateurs: Gribouille29