Emmanuel Petit hisse les couleurs
Lâex monĂ©gasque (fils de lâexcellent Jean international lui aussi) mĂ©morable rĂ©alisateur du fameux 3Ăšme but qui a scellĂ© la V de la France en 98 et fait dire Ă Thierry Roland
La célÚbre phrase " maintenant on peut mourir tranquille "
( pour lâanecdote ce but inscrit par E.Petit Ă©tait la milliĂšme rĂ©alisation de lâEDF) arrive dans le trot , bravo Ă lui đ
âââââ
"Le champion du monde de football, qui sera présent à Paris-Vincennes dimanche pour assister au Prix d'Amérique Legend Race, verra trÚs prochainement ses couleurs en piste grùce au fils de Face Time Bourbon, entraßné par Sébastien Guarato.
Comme nous vous l'annoncions récemment, Emmanuel Petit vient d'obtenir ses couleurs au trot et nous vous annonçons, en exclusivité, le nom de son futur représentant. Il s'agira de
Make Your Day
, fils de Face Time Bourbon et Daytona Jet qui fait partie des espoirs de SĂ©bastien Guarato dans la promotion des âMâ. Propre frĂšre de Looping Day, sous pavillon MichaĂ«l Cohen, Make Your Day (deux victoires et un premier accessit en trois sorties publiques), drivĂ© par Franck Nivard, vient de rĂ©ussir ses dĂ©buts sur la cendrĂ©e parisienne, faisant preuve d'abnĂ©gation pour repousser l'attaque de Moustik la Govelle. Il est d'ailleurs engagĂ© le 9 fĂ©vrier prochain dans le Prix d'Oloron sur les 2.700 mĂštres de la grande piste. âJ'ai dĂ©jĂ eu des chevaux en association par le passĂ©, il y a plus de dix ans, dĂ©clare Emmanuel Petit Ă Guillaume Benso, bras droit de Matthieu Millet, l'homme fort de l'Ecurie Hunter Valley Ă l'origine de POD, acronyme de âPart of Dreamâ. Depuis que je suis jeune, j'ai toujours Ă©tĂ© passionnĂ© d'Ă©quitation mais Ă©galement par les courses hippiques. C'est un univers que j'apprĂ©cie car il est similaire Ă ce que j'ai pu faire par le passĂ© dans le football. Les courses sont un sport de haut niveau et ça me rappelle de bons souvenirs. Concernant mon premier poulain, Make Your Day, il semble vraiment bon et je remercie Matthieu Millet pour cette nouvelle aventure.â
Guillaume Benso ajoute : âConformĂ©ment Ă l'esprit âPODâ, Make Your Day compte 49 associĂ©s heureux de partager l'aventure avec Emmanuel Petit, castĂ© par Harold Flament et prĂ©sent dimanche au Prix d'AmĂ©rique Legend Race. C'est un poulain sur lequel nous fondons de gros espoirs mĂȘme s'il n'est pas prĂ©coce. Il a de la qualitĂ© mais reste encore froid et âbĂ©bĂ©â dans sa tĂȘte. Nous n'avons pas encore tout vu. J'ajoute que la casaque d'Emmanuel Petit a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en respectant ses volontĂ©s puisqu'il souhaitait que ses couleurs (ndlr, voir la capture ci-dessous) fassent rĂ©fĂ©rence au drapeau français. Par ailleurs, je vous invite Ă nous rejoindre ce vendredi Ă Paris-Vincennes Ă notre stand âPODâ Ă l'Expo Ă©talons. Emmanuel Petit ainsi que l'acteur et Ă©crivain MichaĂ«l Cohen seront lĂ dĂšs 15h pour Ă©changer sur leur passion pour les courses avec le public.â