(Anti)dopage

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet (Anti)dopage

Je parlais de biais de confirmation , jamais dit que vous étiez inconscient . Vous parlez de surprenants progrès , jamais de dopage , pourquoi ? Nous sommes bien sur le sujet dopage , vous assimilez le cheval de #### au sujet traitant de dopage , pourquoi ne parlez vous pas franchement ... Quel est votre but dans tous cela .
Au sujet du cheval de #### , il s'est exprimé a ce sujet , suite aux rumeurs qui courait sur #### Savez vous que l'atteinte à la réputation ou l'honneur d'une personne est condamné par la loi , oui vous le savez et vous vous tenez bien de dire les choses , tjs en sous entendu .
Sinon vos exemples laissent à désirer , pourquoi nous sortir des sportifs comme Platini et autres ...aurait été bon des qu'il est entré sur un terrain ! , a quels âges ....en qualification junior ....
Si #### se qualifie péniblement et qu'il ne prend la compétition que bien plus tard , perso je pense à d'autres raisons que celles que vous affirmez. Désolé j'ai lu plusieurs de vos sujets intéressants là je ne vois pas où vous voulez en venir , avec vos sous-entendu de bas étages et oui je fais des fautes d'orthographe.
Dernière édition: 08 Déc 2021 17:51 par Linamix.
08 Déc 2021 11:25 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet (Anti)dopage

Il ne faut pas tout mélanger
En effet , un poulain qualifié comme un autre et avec une grosse progression en course ne me dérange pas !
On sait bien le coté tardif chez nos trotteur et certains entraîneurs évite de tout casser chez les jeunes , ce qui implique un chrono et un comportement moyen au qualification

Des énormes progrès sur des chevaux ayant déjà montré leur potentiel en course , là je suis toujours méfiant !
Mais temps que la patrouille n’a pas trouvée où n’a pas joué son rôle, ce n’est pas à nous d être injuste si tout semble normal !

On sait bien que comme dans tout ce qui du domaine de la compétition , il y a tricherie de performance , aux instances de vouloir ou pouvoir faire ce qu’il faut pour un minimum de transparence et d’ équité !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TREIZH
08 Déc 2021 13:13 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet (Anti)dopage

Bonne conclusion TITIDUC .
Merci pour ce message de la part de : titiduc
08 Déc 2021 13:28 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1206
  • Remerciements reçus 1425

Réponse de René-Marc sur le sujet (Anti)dopage

Est ce que tout ces " professionnels " ,ne seraient pas trop proche du " milieux " ,ou de nouvelles pègres qui gangrène notre pays ??? 😡Je veux dire, est ce qu'il pourrait subir des pressions, de leurs parts ? 🤔
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
08 Déc 2021 14:27 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet (Anti)dopage

René-Marc écrit: Est ce que tout ces " professionnels " ,ne seraient pas trop proche du " milieux " ,ou de nouvelles pègres qui gangrène notre pays ??? 😡Je veux dire, est ce qu'il pourrait subir des pressions, de leurs parts ? 🤔


les intervenants du forum s'insurgent souvent contre les maltraitances animales.....mais là.......c'est silence radio !!!!

alors qu'une nouvelle loi vient de paraitre , www.vie-publique.fr/loi/278249-loi-2021-...maltraitance-animale , tout le systeme des courses de chevaux semble passer outre
cela génère tellement de fric ....et il y a tellement de familles qui vivent uniquement de ça .......alors chuuuuututtt
08 Déc 2021 14:38 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217
Merci pour ce message de la part de : moncourt
Dernière édition: 08 Déc 2021 15:42 par altratus.
08 Déc 2021 15:21 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet (Anti)dopage

Tu crois que cela ne fait rien, Le Duc ?
Tu crois que dire notre degout sur un forum va faire qch ?
Tu nous prends tous pour des perdreaux parce qu'on ne vient pas deblaterer ?
Le silence peut exprimer la tristesse, le degout, et l'impuissance.
Dernière édition: 08 Déc 2021 16:13 par iroisebleue.
08 Déc 2021 16:00 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet (Anti)dopage

En effet, si en parler pouvait faire avancer les choses, on en parlerait volontiers...

Penser un seul instant que parce que un tel est pris par la patrouille va inciter les éventuels autres à "arreter", est un leurre.
PARTOUT ou il ya des tonnes d'argent, il ya du dopage

Moncourt connait visiblement très bien toutes les perfs des chevaux, et exprime ce qu'il ressent de manière légitime

Mais à mon sens prendre pour critère des champions d'athlétisme ou de Football en comparaison reléve un peu de l'incohérence : certains TRÉS bons en Athlétisme ou en Football n'ont pas hésités a toucher a cela, quand " ca allait moins bien", quand l'adversité était trop forte, quand la fatigue se faisait sentir..

Le pire(ou le plus connu) exemple vient du " sieur" Armstrong, dénigré à tout va, et à juste titre certes, mais qui est TRÉS symptomatique du sport de haut niveau : revenu d'entre les morts, condamné par la médecine, métastasé au dernier degré, le gars, chargé comme jamais, revient et pulvérise une adversité...AUTANT chargée que lui....

Alors était il fort ??...Evidemment, ce type est simplement fait d'un autre bois...C était un abruti, oui, mais d'ou il revenait il a "appris" simplement à vaincre la douleur et a reculer son seuil jusqu'aux extrémes limites...quand à ce qu'il prenait, ses 10 poursuivants prenaient exactement la meme chose...

Maintenant, en comparaison, parce qu'elle est comparable à mon sens, prenons l'exemple Jag : cheval d'exception, mais qui se fait prendre au P.A...
Puis, 4 mois plus tard a l'Elitlopp...
Comme on dit " une fois ca va..2 fois ca puire"

Est ce que Jag est un champion ou est ce juste un leurre ??

Le dopage est simplement une " tentation" humaine, auquel certains ne résistent pas...Mais en Tennis par exemple, beaucoup de champions sont parvenus a hausser leur niveau vers 27/28ans pour rentrer dans le top 10, alors qu'ils végétaient jusque la, faute à de mauvaises méthodes d'entrainement, à une meilleure hygiéne de vie, à un mental retrouvé, etc

Aller dire que parce que un cheval d'un seul coup s'améliore est suspect relève un peu du n'importe quoi : l'exemple #### que vous citez, ne veut pas dire grd chose : le cheval est jeune, il devient fort a 5 ans.... Si a chaque fois que c'était le cas il y'avait suspicion, alors autant arreter... Zidane a 20/21 ans n'était qu'un espoir parmi d'autres, et a tout dézingué aux alentours de 23/24...D'autres sont des "monstres" a 18 ans, puis stagne ou disparaissent a 25....
La dope, heureusement, n'as souvent rien a voir..

Sans être naifs, en sachant bien que dés qu'il ya de l'argent il y'a "tentation", tomber dans l'autre extréme est dangereux aussi..

Pour ma part, je pense que les courses vivent des paris, que s'il suffisait de mettre le " cheval le plus fort" gagnant à chaque course, on seraient tous millionnaires, les sites et autres PMU auraient fait faillite depuis longtemps, et il faut aussi avant tout voir que il y'a un être vivant qui court, avec un être humain à son sulky....Et la perfection n'existe pas: le cheval peut aussi etre fatigué, le driver peut aussi etre mal inspiré, même les meilleurs....
Merci pour ce message de la part de : ainoa, titiduc, iroisebleue, UaUka1, Fathi, René-Marc
Dernière édition: 08 Déc 2021 17:56 par Linamix.
08 Déc 2021 17:14 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet (Anti)dopage

Diffamation... ça suffit ! Merci 😘

Il n'a pas fallu beaucoup de messages pour que ceux qui se sont réellement fait choper n'intéressent plus et qu'on passe à l'étape suivante : "ceux qui pourraient être des dopeurs"...
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Quittoudouble, iroisebleue, UaUka1, TorontoPat, TREIZH
Dernière édition: 08 Déc 2021 18:15 par Linamix.
08 Déc 2021 18:04 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 43

Réponse de kankan sur le sujet (Anti)dopage

Je n'aimerais pas être à la place de l'acheteur de ROUGIR surtout au prix où elle a été payée!!!
08 Déc 2021 18:30 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.