Attention tentative d'arnaque

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 3

Attention tentative d'arnaque a été créé par Hatraps45

Bonjour à tous,
Suite à une petite annonce pour un poulain, j'ai été contacté par mail par Mme Yvonne Martinais "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.".
ATTENTION!!! cet e-mail est reconnu pour dissimulé une arnaque avec toujours le même discours que ce soit sur le bon coin ou tout autre site de petites annonces.
Merci pour ce message de la part de : boheme
10 Mai 2019 09:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet Attention tentative d'arnaque

Bonjour,
Dans les petites annonces ici ?
J'ai cherché dans les logs pour bloquer cette adresse mail mais je n'en trouve aucune trace... :unsure:
10 Mai 2019 09:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Hatraps45 sur le sujet Attention tentative d'arnaque

Oui sur le site de C-f, mais c'est moi qui suis vendeur. Cette personne vous contacte par mail pour vous demander quelques précisions, suite à votre réponse, un nouveau mail où elle s'engage a acheter le poulain (sans l'avoir vue) avec une prime à la réservation ect ect.......
En tapant yvonne martinais dans votre moteur de recherche la réponse est édifiante.
10 Mai 2019 09:42 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet Attention tentative d'arnaque

Ce qui me surprend c'est que je n'ai pas de trace de cette adresse dans les logs, alors que les envois sont filtrés par CleanTalk (contrôle de l'adresse mail et de l'IP avant l'envoi dans le formulaire)
J'ai vu le "palmarès" et ai placé cette adresse en liste noire.
Je pourrais avoir la date et l'heure de l'envoi du premier contact, svp ?
Dernière édition: 10 Mai 2019 10:49 par Linamix.
10 Mai 2019 09:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Hatraps45 sur le sujet Attention tentative d'arnaque

Erreur de ma part: j'ai également mis mon annonce sur le cite du trot et je pense que le contact viens de là. Ceci dit méfiez vous quand même.
10 Mai 2019 10:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet Attention tentative d'arnaque

Ca me rassure car, ne trouvant aucune trace dans les logs, je me demandais comment ils avaient pu envoyer un message via le formulaire contact, en passant outre tout contrôle.
Merci pour l'avertissement qui n'est jamais inutile. Comme déjà dit, j'ai placé cette adresse en liste noire. La plupart des spammeurs sont bien bloqués mais pour les arnaqueurs, c'est plus compliqué d'automatiser leur blocage.
N'hésitez pas à signaler quand vous recevez un message douteux via le formulaire des petites annonces. ;)
10 Mai 2019 10:57 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Attention tentative d'arnaque

Si vous voulez recenser toutes les adresses email qui sont des arnaques, vous n'avez pas fini, il y en a des milliers qui oeuvrent depuis l'Afrique.
10 Mai 2019 11:35 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet Attention tentative d'arnaque

Les systèmes mutualisés de protection permettent, même s'ils ne peuvent tout bloquer, d'assez bien limiter les dégâts.
Ce sont souvent les mêmes coordonnées qui reviennent. Quand on signale un spammeur ou un arnaqueur, il est bloqué sur les autres sites qui utilisent le système.
Sur C-F, il y a un contrôle pour les non-membres (au moment de l'inscription et à l'envoi des formulaires en anonyme). L'IP et l'adresse mail sont vérifiées dans la base de données commune au moment de la validation. S'il s'agit d'un spammeur répertorié, l'envoi est bloqué.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, veve29
Dernière édition: 10 Mai 2019 14:45 par Linamix.
10 Mai 2019 14:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Giorgio Canali sur le sujet Attention tentative d'arnaque

Hatraps45 écrit: Bonjour à tous,
Suite à une petite annonce pour un poulain, j'ai été contacté par mail par Mme Yvonne Martinais "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.".
ATTENTION!!! cet e-mail est reconnu pour dissimulé une arnaque avec toujours le même discours que ce soit sur le bon coin ou tout autre site de petites annonces.


Bonjour,
Vous savez si des opérations de phishing/arnaque sont possibles via INSTAGRAM ? Si oui, quel est le mode opératoire habituel de ces escrocs ?
Merci de votre réponse.
10 Mai 2019 16:07 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.