Samcup écrit: Petit rappel: cela fait pas loin de 2 ans qu'Equistratis tire la sonnette d'alarme concernant le changement de statut...
Alors porter J Carles et Equistratis responsable de la crise, c'est fort.
A part dire la vérité et ouvrir les yeux de beaucoup à travers des analyses justes, de surcroît validées et reprises par les derniers acteurs entrés en lice (C Linette, Jean Artuis...) je ne comprends vraiment pas votre déferlement de critiques
Vous ne voyez jamais le bon coté des choses NICRISTI ? Je me demande bien pourquoi vous portez autant de haine envers eux. C'est vraiment incroyable ![/quote
Je suis totalement avec vous. Mais je constate que ce sujet date de bien plus de 2 ans et de l'émergence d'Equistratis, depuis 35-40 ans en fait.
La création de la "Française des jeux", et son succès, a mis en évidence le statut inadapté du PMU et...l'exotisme du mode de désignation de ses dirigeants (comme ceux des filières trot et galop d'ailleurs) avec les conséquences que l'on constate aujourd'hui, principalement trop de réunion, trop peu de partants, fuite des propriétaires et des parieurs.
En résumé, c'est essentiellement le changement de statut du PMU qui inquiète les socios-professionnels qui n'auront plus la main sur son fonctionnement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Samcup écrit: Vous ne voyez jamais le bon coté des choses NICRISTI ? Je me demande bien pourquoi vous portez autant de haine envers eux. C'est vraiment incroyable !
De votre intervention je retiens surtout qu'il s'agit d'une litanie de procès d'intention, de conservatisme et au final d'immobilisme.NICRISTI:
Avec la privatisation du PMU, on en prends malheureusement le risque et l'étonnement d'Equistratis est très surprenant car après avoir insisté sur la forme juridique actuelle (facteur aggravant), préconisé la création d'un certain nombre d'entités de contrôle sous forme de SA ou de SAS et avoir bien fait son travail de lobbying auprès du rapporteur, ben celui-ci tout naturellement propose cette transformation de GIE en SA.
D'autant que ce rapporteur est proche du gouvernement dont l'essentiel de sa politique économique repose sur la loi PACTE (pour rappel Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) dont une des mesures est la levée des contraintes légales de certaines participations majoritaires de l'état un certain nombre d'entreprises ou de groupes dont la FDJ.
ideeturf écrit: Nicristi, le PMU perd de l'argent sur les paris sportifs parce qu'ils ne sont pas compétitifs.
Je fais parti des parieurs que tu évoques (hippisme, football...)
Je reste au PMU pour l'hippique mais pour le reste leur offre est vraiment trop catastrophique.
Sea Bird écrit:
De votre intervention je retiens surtout qu'il s'agit d'une litanie de procès d'intention, de conservatisme et au final d'immobilisme.
C'est une lecture tout à fait hororable mêm si le raccourci manque un peu d'argumentation
Et il est tout à fait exact que le libéralisme en matière de pari hippique en Europe a historiquement très très bien fonctionné
ideeturf écrit: Il ne faut pas se leurrer. Le turfiste joue encore avec le PMU par manque de choix et pour l'effet de masse, le reste c'est de la littérature.
Les sites généralistes savent que les choses ne peuvent rester en l'état, qu'elles vont évoluer et gardent leur activité Turf pour être prêt le jour J.
Par exemple, lors de la mise en place des cotes fixes ou le joueur n'hésitera pas à se tourner vers les meilleurs offres...