Philippe Augier sur la prime de transport

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Philippe Augier sur la prime de transport a été créé par Buyifote

lue dans JDG ce matin, cette déclaration très élitiste de Philippe Augier (Maire de Deauville), qui affiche visiblement un certain mépris pour les "petits", qui pourtant sont la base de l'institution.
déclaration qui fait suite aux propositions de France Galop dans le cadre de son plan d'économies à réaliser.

" Philippe Augier : « L’Institution n’est pas là
pour distribuer des subventions à des gens
qui veulent vivre des courses et qui n’y
arrivent pas »
La prime de
transport seule coûte 9 millions d’euros par an. Lorsque
l’on est propriétaire, courir son cheval reste un hobby,
donc cela coûte de l’argent. A-t-on besoin de recevoir
300 € pour aller courir une course ? L’Institution n’est
pas là pour distribuer des subventions à des gens qui
veulent vivre des courses et qui n’y arrivent pas......."

merci Mr Augier pour vos encouragements !
:nonnonnon:
20 Oct 2017 07:58 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 25

Réponse de frontside sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

D'un autre coté , j'ai 2 / 3 exemples "d'entraineurs" qui ne gagnent PAS UNE SEULE course de l'année et pour cause , ils ne travaillent pas leurs chevaux !!!! Et bien ces entraineurs vivent de la prime de transport en engageant des chevaux loin de chez eux , completement surclassés mais peu importe ......
Tout systeme d'aide a ses derives que ce soit dans le monde hippique ou la societé dans laquelle nous vivons , certains malhonnetes l'ont bien compris et les bons payent pour les mauvais .
Merci pour ce message de la part de : Karukera
20 Oct 2017 08:23 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

question : qu'est-ce qui justifie (ou a pu justifier, à une époque), cette prime de transport dan le galop ? A ma connaissance cela n'existe pas au trot, alors que là aussi on peut faire des déplacements assez longs pour aller courir un cheval ?
Merci pour ce message de la part de : Karukera
20 Oct 2017 09:10 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 1463

Réponse de trogir72 sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

Bonjour à tous! A une époque, il y a eu tellement d'abus sur les frais de transport, pour ne pas dire autres choses, certains en avaient fait leurs fonds de commerce. Depuis les attributions de frais de transport ont été corrigé mais dans le contexte actuel je pense que cette indemnité sera appelé à disparaitre, mais ce n'est q'une supposition de ma part. Pour ce qui est de la différence entre le trot et le galop, chaque société a ses propres statuts, le galop a toujours payé des indemnités de transport, le trot non à ma connaissance et évidement les troteurs font autant de kms voir plus que les galopeurs.
20 Oct 2017 14:57 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

Il faut ne pas honte de dire qu'au galop on a un monde(entraîneur certains jockey ) de snobinar qui roule engrosse audi ou mercedes qui bouffe dans les bons resto alors qu'au trot tu en plus d'être entraîneur (voir propriétaire si tu as loué le cheval ) tu conduit ton camion tu bouffe ton sandwich tu prepare ton cheval éventuellement tu le drive et après la course tu rentre chez en faisant le chemin inverse toujours avec ton sandwich et si ta pas pris d'argent t'es comme un con il serait temps que ce monde de nanti ce réveille
Merci pour ce message de la part de : nezan
20 Oct 2017 20:41 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 25

Réponse de frontside sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

Il y'a longtemps maintenant le trot a choisi de supprimer les primes de transport et de payer les 7 premieres places sur les allocations .... le galop de son coté a choisi de conserver les primes de transport et ne paye que les 5 premiers ....

Sinon je pense que c'est un peu reducteur de dire qu'au galop il n'y a que des nantis et pas au trot !
Dans un comme dans l'autre il y'a ceux qui ne font que venir dans de tres bonnes conditions et qui laissent leurs employés se debrouiller le jour des courses , de l'autre coté il y'a le "petit" ou le passionné consciencieux qui selle ses chevaux , vient souvent sans ses employés ... bref ; il n'ya pas de cas de figure bien etabli , tout existe ..... et ne vous inquietez pas , le trot rattrape TRES vite son retard sur le galop dans ses derives les moins recommendables .
20 Oct 2017 22:42 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

Sur les derives qui arrive au trot je suis bien d'accord avec toi je sais aussi qu'il y a au galop soit de petit entraîneur (je n'aime pas ce terme) soit des permis d'entraîner qui sont logé a la même enseigne que les trotteurs
Par contre j'avais 18a a mon premier contact avec les trotteurs j'en ai 62 je n'ai jamais vu le transport payé par contre il sont passés a 7 allocations car il non pas voulu payé les transports mais l'allocation globale n'a pas augmenté il ont simplement diminué l'allocation au premier de 50% a45%
C'est sur au trot avec bernereau pilarski et garatto on ce croirai sur voici ou gala
21 Oct 2017 01:34 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

convenez quand même qu'il y a le fond ( sur ce point on sait tous que certains, mais ils sont identifiés et proportionnellement peu nombreux profitent de l'indemnité de déplacement.)
et Il y a aussi la forme, et là, si ça ne vous choque pas, et bien tant mieux pour vous.
dans le même ordre d'idée, France Galop parle de supprimer l'allocation aux chevaux classés à la 5eme place dans les courses PMH.
je pense que Mr Augier considère que cette 5eme allocation dans les courses, que certains appellent des "coursettes", est aussi une sorte de subvention aux "gueux" qui ne peuvent faire mieux que courir ce genre de courses.
voila pourquoi j'avais intitulé mon sujet: " Philippe Augier veut la mort du petit cheval " , disons que j'y avais mis une pointe d'ironie.
nb: en ce qui concerne les courses de Trot, le régime est différent: pas d'indemnités de transport, certes, mais on paye jusqu'à la 7eme place , même en PMH.
21 Oct 2017 06:50 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

Buyifote écrit: (...) voila pourquoi j'avais intitulé mon sujet: " Philippe Augier veut la mort du petit cheval " , disons que j'y avais mis une pointe d'ironie.

C’est moi qui ai modifié le titre.
Il me semble plus pertinent d’avoir un titre explicite et neutre, qui incite à la discussion.
Exprimer une opinion dans le titre fausse d’entrée de jeu le débat en s’imposant en fil rouge dans les échanges.
Ce sujet me semble être un bon exemple car il engendre une discussion sur la prime de transport et l’avis de Philippe Augier.
A contrario, le premier titre incitait plutôt à donner un avis sur Philippe Augier ; ce qui eût été nettement moins intéressant. :voila:
21 Oct 2017 08:25 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet Philippe Augier sur la prime de transport

au trot 18 partants alors que le galop bien souvent 6- 7 et jamais distancés donc prime de transport et allocations .Les entraineurs qui laissent se débrouiller leurs employés ça veut dire quoi?
21 Oct 2017 10:25 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.