Un forum de trot(p)

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Un forum de trot(p)

bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que, malheureusement, la partie "galop" ne vit quasiment plus sur ce nouveau forum.
Pour ma part, j'aimais mieux l'ancien, ou il y avait quelques rubriques de plus, notamment "hommages" ( peut être la rubrique qui fâchait ).
c'est vrai que les "anti obstacles" (dont je ne fais pas partie) ont sans doutes été excessifs, mais ils ont le droit de s'exprimer autant que les autres, et ils ne disaient pas que des âneries.
Des intervenants réguliers et connaisseurs ont aussi déserté et mon avis personnel est que: il me semble que souvent, ils se faisaient clouer le bec par quelqu'un qui "savait tout", ou qui le croyait.
c'est très dommage !
quant à l'autre forum que vous évoquez, j'y vais jeter un coup d’œil de temps à autre, mais rarement, car franchement, il ne vit guère plus que celui çi, si ce n'est par les posts de la personne qui l'a créé.
alors, pourquoi ?
-aucun sujet qui pourrait fâcher qui que ce soit.
-beaucoup trop politiquement correct, à mon gout, en tous cas.
Les gens que l'on regrette ici, et que vous citez, n'y postent d'ailleurs pas (ou alors très peu).
mais peut être que je me trompe.
27 Aoû 2017 10:02 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de fomalhaut sur le sujet Un forum de trot(p)

Trottinez ! Bonne continuation .............
31 Aoû 2017 20:14 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 85

Réponse de Neverhide22370 sur le sujet Un forum de trot(p)

Bonjour tout le monde,

je me permet d'intervenir pour vous relatez mon expérience sur ce forum. Né dans le monde des courses dont mon père était propriétaire dans les années 80 et début des années 90, j'ai mis un peu de côté le monde du cheval ayant eu d'autres occupations qui me prenait tout mon temps. Je suivais tout de même le monde des courses de très très loin.
Et puis il y a 5-6 ans, n'ayant plus de contraintes comme dans le passé, j'ai décidé de revivre au contact du monde que j'ai connu étant petit. C'est toujours un grand plaisir de se déplacer sur un hippodrome, mais aussi de s'enrichir au contact de personnes comme sur ce forum, le seul que je côtoie à ce jour.
Je ne suis pas trop actif et n'intervient que très peu, car mon savoir et mon expérience est bien en deçà de ce que la plupart de vous connaissez sur les chevaux, mais il y a des sujets qui sont très pertinent a lire.....
Il est vrai que les intervenants du monde du galop ou de l'obstacle sont rare sur ce forum, mais n'est pas du aussi à la différence de ces mondes avec celui du trot? j'en parle avec mon oeil d'amateur éloigné, mais il est vrai que lorsqu'on a un peu de recul et pas trop immergé dans le monde hippique, on constate qu'il y a franchement une différence avec celui du trot, pour ma part..... Et ce Forum en devient un exemple concret, l'accessibilité et la non prise de tête du monde du trot, contrairement au monde du galop.....
Et pourtant de mon côté, je suis autant Fan du trot que de l'obstacle que je suis de près avec la discipline du Cross qui est tellement magnifique mais qui peut s'avérer cruelle....

Voila pour ma petite expérience....

Je vous avoue que le désir pour moi de m'immiscer dans ce monde hippique, de faire des rencontres et des amitiés liées aux chevaux est grandissante.... alors pour ceux qui veulent échanger, dialoguer ou simplement faire connaissance, n'hésitez pas...

Et merci à l'initiateur de ce forum pour son énorme travail...
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, JNM039346, ivct, iroisebleue, Buyifote, icare
01 Sep 2017 10:23 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.