Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Certains ont migré vers un site créé par l'ancienne "fer de lance" de la partie galop de l'ancien site ... les anti-obstacles ont fait le reste !!!fomalhaut écrit: Une écrasante majorité d’amateurs de Trot sur le nouveau forum. Que deviennent les amateurs de plat et d’obstacle, bien silencieux ? Absents même...disparus ! gloup, gloup....
iroisebleue écrit: il y a aussi quelques hybrides, pour papoter un peu... mais c'est vrai que le "galop" est moins vivant.
je fais partie des "hybrides" : d'abord passionnée de trotteurs, je regarde désormais de plus en plus
le plat... l'obstacle n'est pas ma tasse de thé, simple question de goût.
j'adorerais en apprendre plus sur les souches d'élevage, les croisements recherchés.
la retraite d'Almanzor m'interroge.
et venant du monde du trot, je suis toujours un peu désarçonnée par les carrières courtes
des meilleurs éléments, même si je comprends.
j'étais très admirative de Youmzain, j'aime d'ailleurs beaucoup les produits de Sinndar en général
même si je sais bien qu'il n'est pas forcément à la mode.
Comme tous les Etalons en fin de carriere dans le galop , les acheteurs pensent qu'ils ne peuvent plus faire de gagnants , c'est une heresie , et c'est ce qu'il se passe avec Sinndar malheureusement , ca m'a encore ete confirmé par un courtier Irlandais pas plus tard que Samedi dernier !!! De la meme facon , Anabaa Blue est a present tombé dans l'anonymat ! et plein d'autre de la meme facon .... Le bon coté des choses c'est que les petits eleveurs comme moi peuvent profiter de ces courants de sang pour des prix abordables
j'aimerais en savoir plus sur ce que peuvent apporter les souches allemandes en élevage
De la dureté et de la tenue principalement notamment en obstacle ou la discipline demande de plus en plus de resistance surtout en terrain lourd ce qui doit representer la grande majorité des courses d'obstacle en France .
donc...voila, je sais que nous sommes plusieurs ici à aimer regarder un peu tout et que nous pouvons
partager de l'enthousiasme avec vous à défaut de professionnalisme...
frontside écrit: De rien Iroisebleue , c'est un plaisir de parler de ce que l'on aime tant , ce n'est pas une contrainte .... Je ne pourrais par contre pas donner le nom ou l'adresse de l'autre forum ici , question de politesse et de respect pour la personne qui met toute son energie a faire tourner le forum Courses France ; mais on peut facilement trouver son bonheur sur google ....
Pour ce qui est des races , c'est tout a fait ca , on retrouve des pur-sang evidement mais aussi des AQPS et des Anglo-arabes en obstacle . En plat aussi on retrouve ces races mais dans des courses differentes , les AQPS et les Anglo courent dans des courses qui leur sont dediées mais tout aussi interessantes a mon sens .
trogir72 écrit: Bonjour à tous! C'est vrai que beaucoup d'entres nous n'apparaissent plus beaucoup sur ce forum, je pense que la nostalgie de l'ancien forum y est pour quelque chose. Pour ma part le galop reste ma discipline de prédilection même si j'adore également le trot et l'obstacle. Quand à moi, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas posté mais pour des raisons personnelles. Pour répondre à Iroise Bleue sans faire de l'ombre à qui que soit, je réponds en restant dans les allures du cheval, que l'on peut passer du trot au canter.