FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE

• Remerciements reçus 32

FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE a été créé par sagace

Le site de France-Galop regorge d’informations utiles et bien présentées : programme des courses, fiches signalétiques des chevaux, résultats détaillés, classements (cravache d’or, etc.), engagements, décisions des commissaires, etc.

Ô Stupeur ! Désormais, il faut montrer patte blanche. Le site exige de s’inscrire pour mériter l’auguste privilège de sa consultation ! Pour quelles raisons ? Protéger l’internaute ? Prévenir les malversations ? Attirer la publicité ?

Les pouvoirs publics n’ont de cesse de tout régenter.

FLICAGE ET MATRAQUAGE SONT LES DEUX GAMELLES DE LA GOUVERNANCE ENARCHIQUE .:evil: :attention:
22 Fév 2026 14:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 834

Réponse de Sea Bird sur le sujet FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE

Bonjour,
Je m'étonne de votre réaction, désormais dans notre société il faut décliner son identité créer un mot de passe à peu près partout (Banques, théâtres, cinémas, musées etc...y compris sur ce forum) est-ce un mal ou pas ? En tous cas, ce "flicage" me paraît bien moindre que les traces que nous laissons avec nos cartes bancaires ou nos smartphones révélatrices de nos modes de vie...
Merci pour ce message de la part de : sagace
26 Fév 2026 16:24 #2

• Remerciements reçus 1496

Réponse de trogir72 sur le sujet FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE

Bonjour à tous et toutes!
D'accord avec Sea bird, nous sommes suivis à la trace à chaque instant.
Merci pour ce message de la part de : sagace
27 Fév 2026 06:47 #3

• Remerciements reçus 1

Réponse de kariano sur le sujet FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE

Salut à tous
Entièrement d'accord avec SEA BIRD pour exemple à une époque je donnais des informations sur le site des Haras Nationaux et du forum de la FFE
Pour les Haras Nationaux échange fructueux de part et comme en exemple la mise en place du CAPTAV.

A l'époque j'étais sollicité afin de transporter des chevaux de courses (sans compensations) auprès d'un élève entraineur que j'avais formé
Je l'ai informé de ce titre de formation il n'a pas tenu compte des mes conseils sauf qu'un jour il a été obligé à passer ce stage ( gratuit auparavant)
De mon coté n'ayant pas ce titre de formation je n'ai plus voulu faire ces transports....

Pour la FFE j'activais une rubrique entrainement de chevaux et un aperçu des courses pour les cavaliers équitation
Hélas un jour l'obligation d'avoir une licence FFE afin de participer au forum de l'équitation.
Je préparais des chevaux à l'époque des CSO et de CCE donc j'ai terminé mes préparations et refusé de préparer des chevaux d'équitation. ce qui a été mal interprété par les personnes qui me sollicitaient (bénévolement évidemment).

Pour FG dés le départ je me suis inscrit et je ne regrette rien au contraire
Autre temps autre mœurs
Cdt
05 Mar 2026 19:45 #4