FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE

• Remerciements reçus 0

Réponse de Zarkav sur le sujet FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE

27 Jui 2026 16:44 #11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Fini les grosses sommes misées en France par les Japonais, ils peuvent parier entre eux si je comprends bien?

www.france-galop.com/fr/content/de-nouve...ux-parieurs-japonais
29 Juil 2026 17:43 #12

• Remerciements reçus 22

Réponse de Malotru sur le sujet FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE

Je le lis plutôt à l'envers, moi. On passe de trois courses ouvertes aux paris japonais à seize. Les enjeux restent pris par la JRA, dans leurs masses à eux, mais France Galop touche sa part : 52,8 M€ misés l'an dernier sur trois épreuves seulement. Ça devrait gonfler la cagnotte, pas la vider.
01 Aoû 2026 08:44 #13

• Remerciements reçus 0

Malotru écrit: Je le lis plutôt à l'envers, moi. On passe de trois courses ouvertes aux paris japonais à seize. Les enjeux restent pris par la JRA, dans leurs masses à eux, mais France Galop touche sa part : 52,8 M€ misés l'an dernier sur trois épreuves seulement. Ça devrait gonfler la cagnotte, pas la vider.

D'accord France galop sera gagnant mais les turfistes ne bénificieront plus des mises faramineuses japonaises sur des chevaux sans chance dans l'Arc ,par exemple, ou les cotes des chevaux européens étaient doublées ou triplées
01 Aoû 2026 14:02 #14

• Remerciements reçus 74

Réponse de Enrique sur le sujet FRANCE-GALOP : LA FIÈVRE TECHNOCRATIQUE

Là je crois que vous prêtez aux Japonais un effet qu'ils n'ont jamais eu. La JRA vend ses tickets dans ses propres masses, au Japon : leurs rapports se calculent chez eux, les nôtres chez nous. Les millions misés sur Meisho Tabaru ne sont jamais entrés dans la masse du PMU, donc ils n'ont jamais allongé la cote de Sosie ou de Look De Vega.

Celui qui pèse réellement sur nos rapports, c'est Hong Kong, dont le gagnant-placé est bien reversé en masse commune avec le PMU. Là, oui, ça bouge.

Et de toute façon on n'enlève rien : l'Arc reste ouvert au Japon, annoncé un mois plus tôt que d'habitude, et treize courses viennent s'ajouter aux trois existantes. Si effet il y avait, il augmenterait.
01 Aoû 2026 14:25 #15