Avis croisement sur une H

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Avis croisement sur une H

Galius its SGP are good levels
Galius ses SGP sont de bons niveaux !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
26 Déc 2021 18:32 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis croisement sur une H

REVEDUDON écrit: Galius its SGP are good levels
Galius ses SGP sont de bons niveaux !


Thank you REVE - can plz show me

sorry to ask you
26 Déc 2021 19:27 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet Avis croisement sur une H

UaUka1 écrit: Now here comes the big breeder from Italy MACKS


c'est toujours un plaisir de recevoir votre attention, mais je me permets de vous corriger, je ne suis pas du tout un grand éleveur, loin de là, en effet je me considère comme un explorateur du monde des courses hippiques uniquement au trot. J'étudie les nombres depuis trente ans et ils me permettent de comprendre beaucoup de réalité.
le système français est l'un des plus complexes au monde, mais certaines règles s'appliquent partout.
à tous ceux qui partagent ma passion je souhaite du bien, mais à quelqu'un qui commence à être actif dans ce secteur en partant du bas, je ne peux que suggérer de faire attention à ne pas se blesser et d'être prudent au début.
regarder les courses de chevaux comme on regarde une entreprise est la meilleure approche, à mon avis, même pour un petit éleveur, la Saillie annuelle a un coût moyen supérieur à une partie d'un étalon et contenir les coûts de manière intelligente permet d'orienter les ressources d'autres parties...
c'est mon point de vue.
27 Déc 2021 20:33 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis croisement sur une H

Bonsoir macks

under this subject, you came and BURPED in and bla bla bla , and didn't propose anything - just NADA
REBELOTE, you come to EXPLAiN your VANITY
Like most passionate writers on this Forum, and still not propose anything, listen we are still at the DEPART
Now bring something to the table pleaseeeeeeeeeeeeeeeee, propose

zzzzzzzzzzz
27 Déc 2021 22:09 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Avis croisement sur une H

Voici quelques idées: Vaquero du Mont, Inoui Danica, Eclair du Mirel, Village Mystic, Royal Dream ...
(pour des croisements fullmatch avec la méthode linaire)
27 Déc 2021 22:46 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement sur une H

Les full match direct sont ceux qui apportent le plus de riches compétiteurs...
28 Déc 2021 08:07 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement sur une H

Dans les propositions qui me semblent intéressantes pour vous afin de viser les ventes...

Tout d'abord, voici une sélection d'étalons valorisés mais dont il pourrait être compliqué de trouver une saillie disponible !

Booster est en full match primaire...
Carat Williams est un full match primaire...

Voici une sélection d'étalons pouvant correspondre également à une visée commerciale et trouvable sur le marché !

Boccador n'apporte pas une union en système Linéaire mais cela n'empêche pas de sortir de grands compétiteurs.
Cliff qui est lui aussi hors système linéraire.
Look de star est en full match primaire.
Ni Ho Ped se tient tjrs bien aux ventes, il est full match primaire.
Orlando Vici est hors système linéaire mais tjrs plébiscité par les étrangers... Le défaut si c'est eux qui achètent, tu perds les primes éleveurs !
Saxo si tu veux proposer cette union ayant focntionné, il est en système linéaire full match primaire... J'ai juste peur du futur gabarit du poulain LOL !

Voici une sélection d'étalons sur lesquels proposer des associations !
Enino du Pommereux n'est pas en système linéraire mais ce mariage peut plaire à Lolic.
Gu d'Héripré pourrait vous conduire peut-être à un foal sharing et dissolution d'assurance pour les ventes est lui en full match primaire.
Un Charme Fou peut se voir soutenu par Leblanc, il est hors système linéaire.
Uniclove hors système peut valoir le coup car t'amène bcp d'hétérosis et se tient aux ventes, à négocier à 5ke max.
Véry Nice est en full match total indirect... Le troisième alignement sur le plan statistique...
Village Mystic, full match primaire direct... Ne pas dépasser 7ke !
Voici un jeune étalon qui pourrait être soutenu aux ventes, Idéal ligneries en système linéaire il sort en full match primaire !

P.S : Je ne mets pas Royal Dream hormis si tu peux le trouver à 8ke max. Je ne t'ai pas proposé Un Amour car sa côte est assez basse malheureusement.
28 Déc 2021 08:56 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet Avis croisement sur une H

UaUka1 écrit: Bonsoir macks

under this subject, you came and BURPED in and bla bla bla , and didn't propose anything - just NADA
REBELOTE, you come to EXPLAiN your VANITY
Like most passionate writers on this Forum, and still not propose anything, listen we are still at the DEPART
Now bring something to the table pleaseeeeeeeeeeeeeeeee, propose

zzzzzzzzzzz


comme je l'ai dit, il y a beaucoup de bons conseils dans cette discussion, mais d'après mon expérience d'observateur, la stratégie d'un nouvel éleveur est cruciale à moyen et long terme. et honnêtement, toujours dans mon expérience de conseiller désintéressé, j'ai trouvé de très rares cas dans lesquels les éleveurs écoutent vraiment les suggestions.
prédire un croisement est amusant mais c'est très compliqué, moins risqué est de prédire le succès d'un étalon, c'est une question de chiffres, mais cela ne signifie pas toujours deviner. selon mes paramètres, Booster Winner j'étais un étalon très fiable, je l'ai suggéré à mes amis, malheureusement il n'y avait pas de droits à vie disponibles en Italie mais un, peut-être le moins vain... a couvré quelques juments et maintenant il est heureux comme le l'étalon gagne en notoriété. il clôturera cette année en première place pour % des 2 années qualifications en france. son prix de saillie a presque doublé et il n'y a pas eu de baisse pour 112 juments de couverture. pour un éleveur, acheter un droit à vie à un étalon novice est la chose la plus intelligente qui soit. peut-être pour toi c'est juste bla bla bla mais pour notre ami peut-être, peut-être pas ;-)
une personne peut prendre plus de plaisir à lancer les dés au hasard, ce sont des goûts individuels et doivent être respectés.
28 Déc 2021 14:33 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis croisement sur une H

Bonsoir

I bought a cheap HP tablette so I can enjoy this new tool about Linebreeding - from a certain site named Trot. Pedigree - the line-breeding I did was years back on paper.
And I still work on paper - I prefer
So I did a fast study of you filly HYDRA STAR
-I invite you to go to Parci.fr and look at HYDRA STAR

As a breeder, I like to use maths on everything
-Marriage Galius & H.STAR ...... results the offsprings lost less 3 points to the mare H.S

I dueled
-Marriage Vanishing Point and H.S ..... the results came out the offspring gets +1
Notes better than Galius and HS

I used my method like Trot. Pedigree - And did the SGP of the marriage of Brillantissime & Insert Gede
Conclusions it was a disaster in numbers
Now coming back to the original pedigree of Hydra Star - this SGP of Brill/Insert ..... is lesser 3points

SGP Galius and Brill is + 3 points
- better and higher than the mating of the SGP Brill/insert

SGP Vanishing Point and HS .......... went sky-rocket
Beating the totality of la Miss Hydra Star by 4 points ...... just imagine 75% of the pedigree can beat the totality of the HS
Beating the SGP of Galius and Brill ... by 6 points

This is just one cord of my arc ....... I am worst than this when I work a pedigree ..... I mouliner a pedigree

I was waiting for someone on this site who had compassion for my Vanishing Point, and I will try my best to push you to success

ps - I left this just as how I write - tomorrow I shall correct all my bad spelling etc etc or phrases - thank you and cheers to success in your passion , you have a friend now
Dernière édition: 29 Déc 2021 23:15 par UaUka1.
29 Déc 2021 23:05 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 22

Réponse de KILEAS sur le sujet Avis croisement sur une H

Après une bonne digestion de vos avis,
Vu les opportunités, etc...

Le choix est venu sur Hooker Berry, cela me semble cohérent sur beaucoup de points discutés ici, même si il ne valide pas tout...

B)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
23 Fév 2022 07:48 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.