Avis croisement sur une H

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5850

Réponse de titiduc sur le sujet Avis croisement sur une H

Salut

Pour reprendre un croisement Ready cash / Love you par leurs fils

Je pense a Un amour d haufor
( fils de Love you ) étalon reconnu pour les résultats de ses rejetons , CH Bigeon est un acheteur mais bizarrement n en prend pas aux ventes ! il utilise sont étalon avec ses poulinières :bien:
Lors des ventes le prix de vendu tourne de 10 000 a 25/30 000

Je pense a Booster winner
( fils de Love you ) étalon etant la relève selon moi :) ses rejetons se vendent bien et a bon prix ! 15 000 / 50 000
Rien est sur , tout peut arriver !
23 Déc 2021 21:15 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Avis croisement sur une H

Selon la méthode linéaire....., on pourrait en citer d'autres
EARL SIMON pas de référence dans sa production mais les rating sont top... enveloppe cacheté..
CLIFF DU POMMEREUX a fait ses preuves dans sa production
VANISHING POINT a fait ses preuves dans sa production
ENINO DU POMMEREUX pas de référence dans sa production
QUAKER JET a fait ses preuves dans sa production
Dernière édition: 23 Déc 2021 21:20 par REVEDUDON.
23 Déc 2021 21:20 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2510

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement sur une H

KILEAS écrit:

vieborg écrit:
Alors si je me mets dans la peau d'un détracteur, tu t'entendras dire :
"Bon la mère (Hydra) s'est qualifiée mais n'a rien fait en course et c'est un gros model" puis,
"Ouais la grand-mère est la propre soeur de la mère de Dollar Maker mais elle n'a rien fait en course et mariée à des tops étalons cela n'a pas cassé la baraque."

Du coup je privilégierai deux pistes... Soit tu pars sur un étalon confirmé à max 5ke PV mais gardant une certaine côté aux ventes, soit tu pars sur un jeune étalon en première année de monte et qui sera soutenu aux ventes ;)

Qu'en penses-tu ?


Je ne suis pas si pessimiste, déjà car la valeur en course ne fait pas la valeur de la poulinière.
En confirmé je verrais peut être du Saxo, et en jeune du Hohneck, sur une première réflexion mais je suis perfectible quand à la recherche du meilleur courant de sang...
L'idée première à ne pas oublier serait de valoriser à 3 fois le prix saillie dans l'idéal.


Je partage ton avis sur le potentiel des femelles mais saches que bcp dont Philippe Allaire ne veulent pas entraîner les filles de Brillantissime et Bird pour le caractère ;)

Si je t'ai écrit ces mots, c'est parce que j'ai connu ce genre de truc et tu dois garder à l'esprit qu'en France, nous sommes dans un marché hyper domestique avec peu d'investisseurs... Les entraîneurs font le marché :(

Alors Saxo pour refaire un peu le croisement à la Dollar est tentant mais ta poulinière est épaisse tout comme Saxo... Pas certain que le cela soit le mieux :)
Honeck a déjà commencé à produire et faire de l'inbreeding sur RC qui était électrique avec ta femelle qu ia également un caractère bien trempé peur-être également risqué...

Le courant de sang mâle de Coktail a fonctionné sur ta souche, je partirais là-dessus !
J'ai bien conscience de ton besoin de vendre à x3 mais faisons un calcul chiant...

Disons que nous comptons la pension de ta poulinière à partir de février 2022 à 9euros HT par jours et partons du principe que celle-ci est confirmé gestante en mars. Elle devrait donc mettre bas vers février 2023. faisant 13 mois de pensions à 270 euros mois soit 3510 euros.
Rajoute 600 euros pour les frais vétérinaire et de mise bas et je ne compte pas les frais kilométriques pour aller à la saillie qui te seront probablement comptés.
Disons que ton "éleveur" ne te compte pas de majoration de pension pour le poulain sous la mère jusqu'au sevrage, tu devras tout de même compter 7 mois de pensions supplémentaires pour un montant de 1890 euros.
Comptons que ton "éleveur" te facture la pension du foal tjrs à 9euros HT par jours sur la période qui mène à la préparation aux ventes soit 9 mois de plus pour 2430 euros .
Rajoutons un peu de maréchalerie et vaccins sur un an pour disons 150 euros.
La préparation aux ventes sur deux mois dans une grosse maison ainsi que les frais d'Arqana pour l'inscription te reviendront à 3500 euros.

Grosso merdo en arrondissant pour faire simple et en rajoutant un chouillat que j'aurais pu zapper tu en es à 9000 euros de frais. Rajoutons un prix de saillie autour de 8000 euros et tu es à 17000 euros de charges.

Derrière, compte un pourcentage de ventes de tes préparateurs à 3% + les 6% que prendront Arqana et les 10% de gars qui demandera une commission.
Tu en es au final pour un prix de revient de production à 20400 euros ;) !

Vendre dans le principe avec un bénéfice de 20% à 25ke sera déjà bien et probablement atteignable avec un mâle car une femelle aura moins de valeur de base et encore plus en sachant qu'elle ne sera pas assuré d'être autorisée à la reproduction...

Voilà, j'espère ne pas t'avoir saoulé ;)

P.S : J'imagine que Booster est déjà complet sinon j'irais sur lui ou Royal en étalons confirmés mais font parfois de gros sujets... Peut-être Uniclove ou Village Mystic ?
Un Amour d'Haufor peut s'acheter à 3500 euros PV TTC mais sa côte descend d'années en années :(
Quaker n'a plus de côte, fait des chevaux parfois lourds et caractériels...
Pour les jeunes étalons tu n'as pas trop de choix, peut-être Cliff ou Un Charme !
Pour les étalons débutant en 2022, je ne vois rien !

Je me répète, vise 8ke PV max :)
Merci pour ce message de la part de : macks
Dernière édition: 23 Déc 2021 22:16 par vieborg.
23 Déc 2021 21:54 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis croisement sur une H

je ne peux pas croire ce que je lis, et les conseillers ne sont pas les payeurs

1- c'est la soeur de la jument la mieux notée - c'est tout ce qu'elle a et BASTA - point finale

2- Sa photo est mignonne comme tous les chevaux

3- Elle n'a rien fait dans sa carrière, et ce n'est pas si mal - MAIS , je n'ai pas entendu ce que les conseillers ici n'ont pas évoqué - est-ce sa catégorie ? Tu peux me dire s'il te plait? hein ? où est votre vision ?

4- la mère n'a rien fait aussi avec des étalons chers et le plus grand éleveur de France et du monde
- et vous tous les rêveurs et conseillers, avouez que cette branche est terrible, et c'est un grand rêve, ce qui veut dire perdre de l'argent avec une souche souche récessive

5-- il y a tellement d'aléatoires dans ce sport passionné des plus ingrats labellisé "élevage" ..... à dépenser 10 KE et les 8 mille euros comme ce que peut conseiller Viborg - ça parait tellement stupide et une perte d'argent
- surtout quand on est éleveur hors-sol - et novice
Arrêtez la stupidité de vous tous ici, y compris le propriétaire de ce cheval

6- je vais donner une éphémère valeur de ce cheval aujourd'hui elle vaut 1500e sur les rings

7- si vous voulez tous débattre - frottez ma lampe, les gars

cher monsieur éleveur, je ne suis pas méchant, mais je ne vous ferais pas rêver, désolé si je vous ai froisser (mea-culpa)
Dernière édition: 24 Déc 2021 00:47 par UaUka1.
23 Déc 2021 23:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis croisement sur une H

24 Déc 2021 00:04 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Avis croisement sur une H

UaUka1 écrit: - surtout quand on est éleveur hors-sol - et novice


Kileas n'est pas tout a fait novice. Peut être un peu en élevage..., quoi que, mais a une certaine expérience en exploitation de chevaux de courses.

vieborg écrit: Pour les jeunes étalons tu n'as pas trop de choix, peut-être Cliff ou Un Charme !)


Heartbreaker one, et pourquoi pas Dollar Macker
24 Déc 2021 02:01 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Avis croisement sur une H

caribou écrit:

UaUka1 écrit: - surtout quand on est éleveur hors-sol - et novice


Kileas n'est pas tout a fait novice. Peut être un peu en élevage..., quoi que, mais a une certaine expérience en exploitation de chevaux de courses.

vieborg écrit: Pour les jeunes étalons tu n'as pas trop de choix, peut-être Cliff ou Un Charme !)


Heartbreaker one, et pourquoi pas Dollar Macker


Well if he knows to exploit horses, certainly this is a bad buy - and I am honest with amy comment - if you give me this mare I wouldn't even look at it her
- so let's guess? did he get plumer ? C'est le chef? or the trainer? or his own stupidity .... with his dreams?

And you Caribou H_breakre isn't a Groupe one winner - get something better - you can't marry a "nontitle winner " with a poor mare( who's a bummer) ( Putain etre one AUDITOR) - sound not logic? say Caribou?

-Puuuuhhh - now Dollar Maker? - Men don't have fantasy !!!!! - Copy Cats - be original, because it's you, your personality - simple INVENT
- Caribou that's MADE IN CHINA - sorry baby Caribou bisous
Dernière édition: 24 Déc 2021 10:46 par UaUka1.
24 Déc 2021 02:48 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2510

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement sur une H

vieborg écrit: Pour les jeunes étalons tu n'as pas trop de choix, peut-être Cliff ou Un Charme !)


Heartbreaker one, et pourquoi pas Dollar Macker[/quote]

Pour Heartbreaker one, j'ai bien peur qu'il ne fut "que" précoce"...
Pour Dollar Macker, cela fait un inbreeding court sur la mère d'Hydra !

Peut-être attendre l'année prochaine est utiliser un des fils de Dollar qui rentrera au haras, ayant montré de la classe à l'attelage et n'ayant pas trop un physique de déménageur !

Kiléas, vous pouvez écouter Ua Uka mais pour elle, l'élevage tient dans des formules mathématique en XX génétique mais sa recette ne fait pas mouche à chaque fois... De plus, je ne vous ai jamais dit de mettre 8 ou 10 ke mais à contrario, ne surtout pas dépasser 8ke pour espérer être dans votre espoir de x3 sur le prix de vente !

P.S : Contrairement à certains, je peux vous faire profiter de mon expérience d'essuyage de plâtre de ces trois dernières années où j'ai chaque année passé des yearling sur les rings en prenant bouillons sur bouillons... Mon seul intérêt dans les "conseils" que je vous donne modestement, à pour but de vous "aider" à ne pas gaspiller l'argent que j'ai gaspillé moi-même
24 Déc 2021 09:13 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2510

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement sur une H

Look de Star et Boccador peuvent être des pistes intéressantes...
24 Déc 2021 09:26 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Erca sur le sujet Avis croisement sur une H

Saxo de vandel sans hésiter !!!
24 Déc 2021 11:13 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.