Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
KILEAS écrit:
vieborg écrit:
Alors si je me mets dans la peau d'un détracteur, tu t'entendras dire :
"Bon la mère (Hydra) s'est qualifiée mais n'a rien fait en course et c'est un gros model" puis,
"Ouais la grand-mère est la propre soeur de la mère de Dollar Maker mais elle n'a rien fait en course et mariée à des tops étalons cela n'a pas cassé la baraque."
Du coup je privilégierai deux pistes... Soit tu pars sur un étalon confirmé à max 5ke PV mais gardant une certaine côté aux ventes, soit tu pars sur un jeune étalon en première année de monte et qui sera soutenu aux ventes
Qu'en penses-tu ?
Je ne suis pas si pessimiste, déjà car la valeur en course ne fait pas la valeur de la poulinière.
En confirmé je verrais peut être du Saxo, et en jeune du Hohneck, sur une première réflexion mais je suis perfectible quand à la recherche du meilleur courant de sang...
L'idée première à ne pas oublier serait de valoriser à 3 fois le prix saillie dans l'idéal.
UaUka1 écrit: - surtout quand on est éleveur hors-sol - et novice
vieborg écrit: Pour les jeunes étalons tu n'as pas trop de choix, peut-être Cliff ou Un Charme !)
caribou écrit:
UaUka1 écrit: - surtout quand on est éleveur hors-sol - et novice
Kileas n'est pas tout a fait novice. Peut être un peu en élevage..., quoi que, mais a une certaine expérience en exploitation de chevaux de courses.
vieborg écrit: Pour les jeunes étalons tu n'as pas trop de choix, peut-être Cliff ou Un Charme !)
Heartbreaker one, et pourquoi pas Dollar Macker