ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 31

Réponse de trotting-b sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

Bonjour,
Je n’interviens que très peu ici mais pour avoir suivi ce dossier de près lors de la vente de la semaine dernière, j’ai envie de répondre.
Outre le fait que la jument soit pleine de Face Time, elle présente un pedigree commun avec un père de mère qui n’est pas recherché pour faire du commerce avec des foals ou des yearlings.
Par ailleurs, la production reste très correcte mais sans plus.
Dans l’hypothèse où vous passez la jument vide ou saillie à payer sur le ring, je ne suis pas persuadé qu’elle fasse plus de 2/3.000€ …
Tenant le prix de saillie négocié sur le marché l’an passé à hauteur de 20.000€ à la réservation, le prix tapé au marteau jeudi dernier ne me surprends pas plus que ça.
Étant under-bidder à 20.000€, nous avons préféré nous orienter sur d’autres lots sachant le prix de réserve du vendeur à 35.000€.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue, Alberto, UaUka1, boheme
01 Fév 2020 18:40 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

Mais est lui Gerard-Chaudemanche?
il a faire quoi?
01 Fév 2020 19:53 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

trotting-b écrit: Bonjour,
Je n’interviens que très peu ici mais pour avoir suivi ce dossier de près lors de la vente de la semaine dernière, j’ai envie de répondre.
Outre le fait que la jument soit pleine de Face Time, elle présente un pedigree commun avec un père de mère qui n’est pas recherché pour faire du commerce avec des foals ou des yearlings.
Par ailleurs, la production reste très correcte mais sans plus.
Dans l’hypothèse où vous passez la jument vide ou saillie à payer sur le ring, je ne suis pas persuadé qu’elle fasse plus de 2/3.000€ …
Tenant le prix de saillie négocié sur le marché l’an passé à hauteur de 20.000€ à la réservation, le prix tapé au marteau jeudi dernier ne me surprends pas plus que ça.
Étant under-bidder à 20.000€, nous avons préféré nous orienter sur d’autres lots sachant le prix de réserve du vendeur à 35.000€.


La jument n’avait pas non plus un modèle terrible en dehors de son pédigrée moyen.
Et puis Q ça commence à dater…
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
01 Fév 2020 21:32 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 31

Réponse de trotting-b sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

+1 Nicristi.
Avec tous les éléments et caractéristiques mis bout à bout, rien d’etonnant à voir son prix stagner à 20.000€.
Bon dimanche.
02 Fév 2020 09:12 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

trotting-b écrit: +1 Nicristi.
Avec tous les éléments et caractéristiques mis bout à bout, rien d’etonnant à voir son prix stagner à 20.000€.
Bon dimanche.



et pourquoi les 2 autres FTB ont été achetés?
bah vous etre tous les courtiers hein?
Pourquoi vous , Victor , Laloum, Franck et le Barbey or F.Saque?
02 Fév 2020 15:33 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 31

Réponse de trotting-b sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

Même combat sur Béa Dry.
Un papier un petit plus « à la mode » avec un imbreeding sur Viking’s Way dans l’ère du temps avec Eridan et Gunilla d’Atout.
Quant à Eleanor Boko, la difficulté vient de sa nationalité. Pour preuve, les seuls enchérisseurs étaient étrangers, italien en l’occurence.
Merci pour ce message de la part de : Alberto, UaUka1
02 Fév 2020 21:14 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

Merci
Le style d'élevage américain se marie jeune à jeune
alors qu'en France, la plupart des éleveurs ne jurent que par un style nommé père "confimé"
chacun a son style dans l'élevage (peu importe)
sur ce pedigree, je suis d'accord avec où la jument est concernée


je suis d'accord avec les jeunes au jeune élevage, parce que je l'ai dit ici une fois à un gentil monsieur nommé IROISEBLEUE
je l'ai appelé "générations d'accélération"
voici donc les trous dans ce pedigree

50% le pere Prince Gede
mare FG mariée à SP est comme un écart de 9 ans
ce qui empire, c'est chez la jument, la fréquence de développement des lignées de juments était son père qui venait des très vieilles lignées TF, et la fréquence de reproduction

50% la jument O'deIVY
VW - était vieux à utiliser, tandis que les résultats de cette jument qui avaient une fréquence de reproduction saine
maintenant V W- ici même connu comme un père amélioré, n'était pas
donc je suis d'accord avec toi

le pedigree total
les trous sont
25% SP et 12,50% Jiosco & 25% VW

FTB est parfait dans la génération d'accélération

tandis que Bea Dry, même avec la inbreeding VW très spéculative
à cause de trop de trous dans le pedigree de la jument -ne semble pas exceptionnel
désolé même mon autocritique
je travaille dur mes pedigrees
et je fais aussi de vieux pedigrees, je peux me regarder dans le miroir n et pointer mes doigts vers moi


Allo CF, quelqu'un s'est-il exprimé comme moi? hein?
kkkkkk
Merci pour ce message de la part de : Alberto
Dernière édition: 03 Fév 2020 07:16 par UaUka1.
03 Fév 2020 07:15 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

i'm a "Madame", dear UaUka ;-)
thank you for this point of view

je sais que vous travaillez aussi parfois de "vieux" pedigrees
et avec succès, que vous êtes capable de regarder cela avec un oeil
critique, et que désormais, dès que possible et par souci d'efficacité
parce que vous avez construit patiemment des pedigrees à la génétique "accélérée",
vous choisissez des étalons jeunes et avec cette génétique très dense
en regard, pour être dans le rythme du moment.

il y a des modes, il y a des croyances, il y a des méthodes...
et quand ceci est confronté aux enchères publiques, les tendances du moment sont un couperet très tranchant.
cela ne veut pas dire que quiconque détient LA vérité (sinon cela ferait longtemps que l'élevage aurait échappé
à l'amateurisme), et tant mieux. C'est cela qui maintient la passion. Même si évidemment, la réussite vient plus
souvent quand on travaille avec des génétiques denses, et qu'elles sont bien exploitées à toutes les étapes.
il me semble que bien connaître sa ou ses poulinières est un sérieux atout.
il y a des juments qui n'ont pas de modèle qui saute aux yeux mais qui produisent de beaux modèles.
et quand on a la chance d'avoir du recul sur une souche, on a plus de chance de lui apporter ce dont elle a besoin
pour la fameuse "petite étincelle".

reste que si je devais acheter une jument, je ne l'achèterais pas trop âgée, surtout plus maintenant avec les règles rudes
du stud-book. je chercherais une jument issue d'une souche très dense et que j'aurais suivie de près. et avec dans
le pedigree des étalons dont on connaît au mieux les influences.
Merci pour ce message de la part de : Alberto, UaUka1
03 Fév 2020 10:39 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

iroisebleue écrit: . je chercherais une jument issue d'une souche très dense et que j'aurais suivie de près . et avec dans
le pedigree des étalons dont on connaît au mieux les influences.


Ca vaut un peu de sous, ce genre de bête, non. :D
Et si c'est dense, il faut avoir les moyens de ses ambitions... Avant, pendant, et après.
03 Fév 2020 11:40 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet ARQANA TROT VENTES DU GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2020

Chère Madame
un coup de brosse rapide sur moi, au collège, était bon en physique et chimie et mathématiques et en biologie humaine

dans ce débat
je vous remercie, ainsi que les FC, d'avoir abordé un nouveau problème concernant l'élevage
et je sais que Pages & Andrieu & Viel & beaucoup de Vetos célèbres, dit qu'elle va profondément dans le problème, et fait ressortir de vraies idées rationnelles et ainsi appeler des théories
J'ai arrêté d'étudier le T / D, j'adore étudier le S / B et mieux comme je le suis en France, j'insiste plus sur le TF

et pour moi chaque être domestique
commence par une base, la base est à la question la plus rationnelle des mathématiques
et comment vous l'utilisez
tout est dans le dosage de ce que vous essayez de faire
sur l'autre site j'en étais un (j'ai écrit en anglais) certains auraient pu comprendre, et certains m'ont juste appelé fou

en tant que femme, notre tendance à vivre est assez chère, donc je ne suis pas un homme à spéculer et à avoir beaucoup d'argent à dépenser en chevaux

comme je ne suis pas dresseur de chevaux, j'ai dû me développer pour exister
Être interviewé à un moment donné par Trot Mag. - j'ai choqué le journaliste "lui disant que tout peut être amélioré"
l'idée est d'aller en profondeur (par exemple, je vais jusqu'à 200 ans)
je ne copie pas, j'invente ma sauce
oui il doit y avoir de la chance et quand cette chance de votre côté peut être primordiale ou si les combinaisons que vous avez expérimentées, vous devez vous poser des questions où vous avez échoué

Étant moi, je suis dur avec moi-même, je me remets en question et rembobine et relooke à nouveau, je ne peux pas jeter mon argent, comme je l'ai dit, je suis une femme avec quelqu'un pour soutenir

donc je vous conseillerais, d'après mon expérience personnelle, de ne jamais acheter de cheval chez un éleveur
Achetez un cheval sortant de l'un des meilleurs entraîneurs de notre pays
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Alberto
03 Fév 2020 12:08 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.