Les éleveurs à conseiller

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 56

Les éleveurs à conseiller a été créé par Carlitoo

vous en connaissez?
Dernière édition: 13 Juil 2019 18:22 par Linamix. Raison: Titre
13 Juil 2019 17:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Les éleveurs à conseiller

pourquoi mon post a été modifier?
13 Juil 2019 18:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10492
  • Remerciements reçus 11545

Réponse de Linamix sur le sujet Les éleveurs à conseiller

Carlitoo écrit: pourquoi mon post a été modifier?

Pour ne pas avoir à surveiller un sujet dans lequel on demande à dire du mal des gens, tout simplement.
Par expérience, c'est typiquement le genre de demande qui part en vrille dès les premiers posts :dry:
Dernière édition: 13 Juil 2019 18:49 par Linamix.
13 Juil 2019 18:43 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Les éleveurs à conseiller

désolé LINAMIX dire du mal des gens mais quand certains éleveurs font mal leur travail faut le dénoncer pour les futures propriétaires
c'est mon point de vue
13 Juil 2019 19:09 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10492
  • Remerciements reçus 11545

Réponse de Linamix sur le sujet Les éleveurs à conseiller

Bien sûr, mais on fait comment pour connaître le degré de sincérité et la crédibilité des gens qui expliquent qu'il faut éviter tel professionnel, surtout de façon anonyme ?
J'ai quelques exemples de gens venus dénoncer des professionnels (entraîneurs, éleveurs) qui faisaient soi-disant mal leur travail, qu'il fallait soi-disant éviter. Même s'ils ont toujours été courtois et sympas, que ce sont les auteurs des propos qui étaient en cause, ce n'est jamais très agréable de recevoir un coup de fil de la police ou de la gendarmerie suite à une plainte en diffamation, demandant des précisions sur les connexions au site d'un internaute... :telephone:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, TorontoPat
13 Juil 2019 20:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Les éleveurs à conseiller

alors je préviens simplement les prochains investisseurs méfiez vous renseignez vous bien sur certains éleveurs avant d'investir (leurs taux de réussite par exemple)
14 Juil 2019 17:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Les éleveurs à conseiller

Merci du conseil, mais il me semble que c'est le B.a-Ba de toutes démarches ds ce milieu, comme ds certains autres d'ailleurs.
Il est certain, que quand je vois certaines bonnes ou moins bonne poulinières issue de bon élevages par ex; présenter leurs progénitures chez leurs nouveaux éleveurs, a grand renfort de photos où l'on découvre des fois quelques inepties (parfois énorme). On se dit que les stats reflètent bien l'arrière boutique...
15 Juil 2019 09:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Les éleveurs à conseiller

Il ne faut jeter le pierre que sur les éleveurs, il y a aussi les acheteurs bidons, fantômes qui veulent tout gratuitement !!!
15 Juil 2019 23:03 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Les éleveurs à conseiller

Il ne faut jeter le pierre que sur les éleveurs, il y a aussi les acheteurs bidons, fantômes qui veulent tout gratuitement !!
avant de balancer cela demande l'avis a certains entraineurs!
17 Juil 2019 18:11 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Les éleveurs à conseiller

Des mauvais éleveurs il y en a comme de mauvais propriétaires et mauvais entraîneurs, je ne dis pas le contraire !!! Mais les statistiques cela ne fait pas tout, car difficile de comparer un jeune éleveur avec un ou des éleveurs chevronnés. Il faut bien tout le monde commence et pas tout le monde fait partie du sérail. Après les statistiques entre éleveurs ne sont pas évidentes à mon sens à comparer car pour faire carrière, il faut avoir été bien élevé, bien débourré et bien entraîné, il ne faut aucune faille sur tous les plans et l'éleveur ne gère souvent que la partie élevage sauf pour les grosses structures ou grandes maisons qui gèrent tout.
De mon expérience personnelles, j'avais 3 H à vendre, j'en ai vendu un et les autres je vais les exploiter moi-même car des acheteurs bidons (j'acceptais de vendre petit prix avec redevances car je n'ai pas de référence, c'est ma 1ère génération), je passais mon temps à faire des photos, les retours étaient qu'il y avait toujours un truc qui n'allait pas, elles sont trop comme çi trop comme ça mais pas une visite pour venir voir comment elles sont,... Au final, je décide de les exploiter moi-même, elles débarquent chez un entraîneur du top 10 tous les ans et les retours sont 2 belles juments bien faîtes, bons aplombs, beaux points de force !!!
Alors il ne faut pas jeter la pierre aux éleveurs, il y a aussi beaucoup de rêveurs qui veulent tout gratuitement dans le milieu des trotteurs...
17 Juil 2019 18:45 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.