Les poulains de 2018 (I)

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Coup Droit serait à regarder je pense...
17 Aoû 2019 07:47 #361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 977
  • Remerciements reçus 1992

Réponse de boheme sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

vieborg écrit: Coup Droit serait à regarder je pense...


le croisement BTR 52.5 CD 0.32 donc un produit qui devrait se situer dans les 30 % des meilleurs poulains mais consanguinité trop élevée 4.61.

elle n'est pas si facile que cela à croiser ma juju ! c'est une "DUBOIS" et donc il faut trouver un matou exempts de leurs courants de sang. Dur dur car ils inondent le marché.

elle a eu une JASMIN DE FLORE qui a très très bien couru mais JASMIN n'est plus de ce monde, un ONE DU RIB qui a gagné son avoine, une OISEAU DE FEU Qqui a de la vitesse mais manque un peu de tenue, ensuite c'est l'avenir qui le dira un VERY NICE MARCEAU qui laisse espérer beaucoup - il va débuter prochainement et une ARTISTE DE JOUDE très prometteuse elle aussi.
Merci pour ce message de la part de : titiduc
17 Aoû 2019 09:59 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Oui, je trouve les croisements très pertinents !!!

En revanche pour la consanguinité, je suis bcp plus partisans de son utilisation que toi :)

Il est clair qu’elle est plus que signé Dubois... Up and Quick m’emballerait bien pour elle 😜
17 Aoû 2019 10:18 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Clavette2016 sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

ISY CAP par Tornado Bello et mére par Gazouillis



Merci pour ce message de la part de : Linamix, boheme
Dernière édition: 17 Aoû 2019 14:50 par Linamix. Raison: code photos
17 Aoû 2019 10:52 #364
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

boheme écrit:

vieborg écrit:

boheme écrit: Pour ILLUSION DU COEUR (nièce de DIMOKO DE JAMAC et soeur de VAHINE DE FELLIERE le travail sera en fin d'automne car la miss est toujours en pousse : 1m66 à 16 mois pile. Elle pourrait aussi prendre un peu de poids. Ce n'est vraiment pas l'âge idéal pour les photos ...............


Je te comprends, suis ds les mêmes mensurations au même âge pour mon Voltigeur...


Eh oui VIEBORG pas facile avec ces grands biquets ! on a beau bien nourrir on a l'impression qu'ils ne profitent pas. J'espère qu'elle ne va pas continuer à trop grandir. J'avais choisi un étalon de taille modeste mais rien n'a fait. Il faut dire que la maman toise 1 m 69 et la grand-maman 1m 80. Il faudrait peut être croiser sa maman avec un poney qui trotte bien :ouai2:


Pourquoi pas un fils de Jasmin ? en espérant la meme réussite que Vahiné
Si tu n est pas contre un étalon débutant , le petit mais très trotteur et ayant un bon finish Diablo du noyer petit fils de la minuscule Caolica de suce peut etre essayé ?
Rien est sur , tout peut arriver !
17 Aoû 2019 11:39 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

boheme écrit: elle n'est pas si facile que cela à croiser ma juju ! c'est une "DUBOIS" et donc il faut trouver un matou exempts de leurs courants de sang. Dur dur car ils inondent le marché..


Pas si simple effectivement quand on veut limiter le % de consanguinité (on est en phase ;))

Même si certains préconisent un peu + de ci ou un peu - de ça, vu le nombre de chevaux envoyés régulièrement sur les hippodromes par Bohème, sa méthode doit quand même être pertinente B)
Merci pour ce message de la part de : boheme
17 Aoû 2019 12:07 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Je pense que le travail en consanguinité est vraiment un point de ressenti personnel sans que quiconque est tord ou raison 😉
17 Aoû 2019 12:23 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 977
  • Remerciements reçus 1992

Réponse de boheme sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

vieborg écrit: Oui, je trouve les croisements très pertinents !!!

En revanche pour la consanguinité, je suis bcp plus partisans de son utilisation que toi :)

Il est clair qu’elle est plus que signé Dubois... Up and Quick m’emballerait bien pour elle 😜


j'avais regardé l'an denier le croisement avec UP que j'affectionne mais 8.30 de consanguinité ! ça fait peur.
17 Aoû 2019 15:04 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 977
  • Remerciements reçus 1992

Réponse de boheme sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

titiduc écrit:

boheme écrit:

vieborg écrit:

boheme écrit: Pour ILLUSION DU COEUR (nièce de DIMOKO DE JAMAC et soeur de VAHINE DE FELLIERE le travail sera en fin d'automne car la miss est toujours en pousse : 1m66 à 16 mois pile. Elle pourrait aussi prendre un peu de poids. Ce n'est vraiment pas l'âge idéal pour les photos ...............


Je te comprends, suis ds les mêmes mensurations au même âge pour mon Voltigeur...


Eh oui VIEBORG pas facile avec ces grands biquets ! on a beau bien nourrir on a l'impression qu'ils ne profitent pas. J'espère qu'elle ne va pas continuer à trop grandir. J'avais choisi un étalon de taille modeste mais rien n'a fait. Il faut dire que la maman toise 1 m 69 et la grand-maman 1m 80. Il faudrait peut être croiser sa maman avec un poney qui trotte bien :ouai2:


Pourquoi pas un fils de Jasmin ? en espérant la meme réussite que Vahiné
Si tu n est pas contre un étalon débutant , le petit mais très trotteur et ayant un bon finish Diablo du noyer petit fils de la minuscule Caolica de suce peut etre essayé ?


merci TITIDUC je ne suis pas opposée à marier la belle avec un jeune étalon ; j'avais tout simplement zapé ce DIABLO . Le croisement donne un poulain dans les 30% des meilleurs un BTR de 50.5 un CD de 0.31. pour le DMRT3 mystère ? Orista étant AA ça limiterai la casse ...............
Merci pour ce message de la part de : titiduc
17 Aoû 2019 15:10 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 977
  • Remerciements reçus 1992

Réponse de boheme sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

vieborg écrit: Je pense que le travail en consanguinité est vraiment un point de ressenti personnel sans que quiconque est tord ou raison 😉


d'accord avec toi c'est un choix personnel quelque fois tentant pour fixer du positif mais à grand risque au-delà d'un certain pourcentage.
17 Aoû 2019 15:23 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.