Les poulains de 2018 (I)

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Mon prix de revient étant à 16ke, je l’aurais défendu jusqu’à 15ke !
17 Oct 2019 11:59 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

J'entends bien, mais ton propos sur l'estimation date du 1er juillet, soit 3 mois & demi. La cote de Voltigeur ne s'est pas cassé la gueule... Comme la flambée du pétrole.
Dewulf était là, et avait coché... comme d'hab
17 Oct 2019 12:43 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Oui, il y a 3 mois et demi lorsqu’il devait passer chez Arqana !

Dewulf a acheté un Orlando sur souche Perine, c’est plus vendeur.

Enfin, vu le modèle de mon poulain, tu ne le verras pas en piste avant trois ans s’il devait avoir la qualité nécessaire !
17 Oct 2019 12:50 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Et objectivement, même si on peut trouver différentes raisons pour que les enchères
n'aient pas flambé...
euh... ça fait vraiment peu pour un poulain né d'un étalon classique, d'une mère qui peut
interpeller même si on en attend les résultats, et un poulain présenté au mieux.
on sait tous combien ça coûte d'élever
si les acheteurs sont résolus à se foutre de la filière, il va falloir spontanément réfléchir
à tarir l'offre
Vieborg savait que ce serait compliqué, il est au fait du marché, l'idée était en gros
de ne pas perdre trop de fric, et il est lucide sur le caractère tardif de son poulain et
ce que l'on peut en dire côté modèle.
cela dit beaucoup aussi de certaines journées de vente, que l'on devrait peut-être revoir,
organiser autrement. (j'avoue que quand j'ai vu le nombre de poulain à passer aux ventes de Caen,
je me suis dit que ça allait faire mal).
en gros, éleveur-vendeur, soit t'as une grosse boutique, et tu tapes dans le très haut de gamme et à la mode,
soit tu te concentres sur une jument et tu mets la gomme... entre les deux, les petits éleveurs à 4-5 poulinières,
ça va devenir compliqué ou faut avoir besoin de défiscaliser
reste après à concevoir autrement, bosser avec un entraîneur, ou un groupe d'associés pour exploiter soi-même
au moins mal
on sait que se confronter à la réalité en élevage, ça pique. mais pour regarder ça depuis un moment,
j'ai comme l'impression que là...on se marre moins que dans les années 90.
après, tant mieux pour les acheteurs inspirés, parce que dans le lot il va y avoir de belles culbutes
17 Oct 2019 13:28 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

vieborg écrit: Oui, il y a 3 mois et demi lorsqu’il devait passer chez Arqana !
!


Le fait de passer d'Arquana... à Caen, expliquerait a lui seul une baisse de 85 a 90% de l'estimation qu'on avait faite. :dry:
17 Oct 2019 13:38 #395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Je pense que l’on m’a fait des estimations (3 pour être exact) vis a vis du modèle du poulain en photo, du papier, du lieu de vente, les préparateurs qui étaient réservés, des coûts de production, de la moyenne de ventes des Voltigeurs sur 2018 et enfin du prix de ventes moyen des mâles passant sur les ring de Deauville.

Sur ce dernier jour je t’assure qu’il n’y avait pas grand chose à comprendre dans certaines enchères...

J’ai vu des poulains aux papiers, modèles et présentés dans une mesure qui me semble inférieure à mon poulain se vendre mieux !

Pour moi sa valeur de base est celle du prix de revient. Si personne ne souhaite suivre ce qui est un minimum et bien je le garderais.
17 Oct 2019 13:49 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Le problème passe par les courtiers qui font une sélection rigoureuse, il faut un poulain qui sortes de l'ordinaire niveau modèle le fait de mettre un étalon classique ne garantie rien il faut une lignée maternelle assez exceptionnelle pour tirer 15 ou 20 milles
De plus tu pense qu'il n'est pas précoce ça l'avantage pas
Merci pour ce message de la part de : vieborg
17 Oct 2019 13:52 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Pour essayer de vous apporter des éléments, j’ai contacté un entraîneur de ma connaissance qui était sur place.
Il m’a dit que ce qui avait également desservi mon poulain, tenait dans le fait qu’il soit laxe des ligaments arrière qu’il ne saurait être exploité avant ses trois ans !
17 Oct 2019 14:56 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

vieborg écrit: Pour essayer de vous apporter des éléments,


qu’il ne saurait être exploité avant ses trois ans !


Alors, c'est pas gagné.
Trouver des gars, capable d'attendre ses 3 ans... C'est une denrée rare.
17 Oct 2019 15:47 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 43

Réponse de kankan sur le sujet Les poulains de 2018 (I)

Malheureusement dans les ventes, il y a aussi une question de mode des étalons et ce qui vrai une année ne l'est pas forcément l'année suivante. On a pu par exemple constater cette année aux ventes de Caen un intérêt plus important sur les Ouragan de Celland que les années précédentes.
17 Oct 2019 15:55 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.