Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
le contrat et la commission de conciliation ne me semble pas pas incompatible, le contrat éviterai à mon sens les malentendus et les litiges ..Stingmens écrit:
kankan écrit: Je ne pense pas que l'établissement d'un modèle type de contrat de location couterait une fortune à la SECF.
Non, bien sûr : un bon avocat te fait pour pas cher le modèle type avec le mode d'emploi.
En revanche, à partir du moment où tu rends ce contrat obligatoire, tu es susceptible de générer du contentieux derrière, d'où l'intérêt d'une commission de conseil/conciliation/médiation. C'est par rapport à ça que je faisais allusion aux économies du Trot (y compris pour les éleveurs, - 0,5 pt en 2018 pour la prime d'éleveur...).
ainoa écrit: Je dirais même que le rendre obligatoire est la condition sine qua non.
Aujourd'hui si vous arrivez avec un contrat de location on vous regarde pour le moins avec une certaine défiance.
Il est vrai que la déclaration de location est bien plus confortable pour l'entraîneur que pour le propriétaire.
REVEDUDON écrit:
ainoa écrit: Je dirais même que le rendre obligatoire est la condition sine qua non.
Aujourd'hui si vous arrivez avec un contrat de location on vous regarde pour le moins avec une certaine défiance.
Il est vrai que la déclaration de location est bien plus confortable pour l'entraîneur que pour le propriétaire.
En deux ligne vous avez fait une bonne synthèse BRAVO !
ainoa écrit:
REVEDUDON écrit:
En deux ligne vous avez fait une bonne synthèse BRAVO !
Je n'apprécie pas votre façon de distribuer les bons et les mauvais points.
J'ai déjà observé que vous vous adressiez aux intervenants avec un peu trop de suffisance à mon goût.
Relisez-vous et vous constaterez qu'il ne faut pas chercher bien loin pour se régaler de vos truismes. Cela devrait vous pousser à l'indulgence.
Sinon mon intervention n'est pas une synthèse c'est un retour d'expérience.
J'ai été des 2 côtés de la barrière et de ce fait je connais un peu le sujet. L'idée pour moi était de partager ce vécu.