Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville a été créé par caribou

Ready cash de l'or en barre.

Première journée de mercredi. Sur les 11 plus belles enchères, 10 sont de Ready. :frime:
GUILHEM D'ECAJEUL adjugé 300 000€
07 Sep 2017 18:01 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

A noter la propre soeur d'ERIDAN, GUNILLA D'ATOUT adjugée 150 000€. A priori pas de mauvais bruits cette fois ci, quoique les très bonnes perfs du frangin ont dûs aider.
Si je me rappelle bien Eridan avait été adjugé 12 000€, un Cadeau pour un Ready. Certes peut être était-il petit lors de la vente (aujourd'hui il est plutôt dans la norme par rapport aux autres), mais il était droit, et donc son prix était peanuts pour un Ready.
07 Sep 2017 18:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

et ce qui est fort...c'est que cette réussite (éclatante) va renforcer la réussite en écrèmant encore plus (si c'est possible) la jumenterie
à venir et les demandes à l'étranger... de l'or en barre en effet. il porte bien son nom ce générateur de "cash"...
et ceux qui ont pu capter cette génétique à prix correct avant cette magnifique flambée ont un bon capital à gérer ;-)
ça n'est pas ma came ces considérations, mais force est de reconnaître l'ampleur du phénomène "Ready".
et en plus ils sont beaux à regarder les bestiaux...
Dernière édition: 07 Sep 2017 18:43 par iroisebleue.
07 Sep 2017 18:42 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4597
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

Les prix se sont envolés hier , avec comme exemple les 300 000 sur un yearling ,du jamais vu je pense .Il ne faut quand mème pas avoir peur pour mettre un prix pareil sur un cheval de cet age la mème si ready cash offre certaine garantie .
07 Sep 2017 18:54 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

cela veut bien dire que certains ont les liquidités pour spéculer ainsi, et viennent vers le Trot.
comme dit ce n'est pas ma came, ça, mais bon, là ça crève l'écran
chez les PS, 300 000, c'est courant... Ready, le pur-sang du trot, lance la mode ;-)
et que dire de 360 000 en Allemagne pour un foal de Bold Eagle...(si c'est une femelle, encore...).

ça éclipse sur ces périodes d'autres yearlings qui sont peut-être tout aussi intéressants et peut les écarter
d'entraînements qui les mettraient bien en valeur.
pourvu qu'on ne crée pas durablement une grosse fracture avec écrasement fatal des petites
origines et petites boutiques. les Ready, c'est bien, mais un Brissac ça fait plaisir au public aussi...
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 07 Sep 2017 19:46 par iroisebleue.
07 Sep 2017 19:40 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

Bonjour,
Il faudra chercher la perle rare, si l'on ne souhaite pas acquérir, un BOLD, un READY, un BRISSAC.
VIVE NEOH JIEL !....
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
08 Sep 2017 05:25 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

300 000€ pour un consortium de personnes soit disant très avisés. Il serait très intéressant de connaitre sa composition :D

www.youtube.com/results?search_query=GUILHEM+D%27ECAJEUL

A mon sens, il faut être très avisé pour mettre 300K€ sur le premier produit d'une mère somme toute un poil ++ qu'ordinaire, du point de vu sportive. Soit, c'est un fils de RC sur une bonne souche De Bellaigue, mais des fils de RC étalon il commence a en avoir pas mal. Ies chevaux de la souche dépassant les 300K€ n'étant pas full-multitude, je crains que ses balloches doivent absolument rester bien accrochées et qu'il est surtout le droit de s'en servir.
A priori il aurait un beau modèle, ce qui a surement pesé dans la balance, en plus d'avoir l'unique croisement RC sur une mère Sam Bourbon.
D'ailleurs notre ancien ami forumeur Moovies aurait put avec un croisement a l'envers Sam//RC "Gun Nevele" fils de Bliss faire une belle enchère, si c'est le croisement qui était recherché.
Dernière édition: 08 Sep 2017 19:53 par caribou.
08 Sep 2017 19:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

cette souche "Gamelia" produit très régulièrement. ça trotte vraiment.
mais si on regarde de près, ce n'est pas à mon sens une "souche à étalons".
Otello Pierji étant le meilleur.
mais bon. avec la vogue Ready, si le cheval est bien foutu, il va être bichonné à mort
pour obtenir le ticket lui donnant le droit à la repro. et on recherchera quand même
des fils de Ready bien nés. Sam transmet de la qualité, mais ils ne me semblent pas si
faciles ni précoces. A voir comme père de mère (sachant qu'il a eu la crème des juments
au début, y'a un biais, mais bon, c'est le jeu).

à choisir je préfère de très loin le papier de Gun Nevele !!!!!!!! s'il atterrit par ex chez Allaire (on peut
l'espérer pour Moovies je crois), il saura le mettre au mieux... et là... ça c'est pour moi un vrai papier d'étalon...
09 Sep 2017 00:41 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

Moi je voulais acheter la 450...

Je pensais qu'elle valllait 30ke max.,N'ayant pas trouvé de partenaire et vu tous mes investissements recents c'était mort...

Je suis un peu vert decla voir partie à 20ke :(
09 Sep 2017 06:21 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ventes de Yearlings Sélectionnés 2017, Deauville

je trouve que c'est en effet intéressant à 20k, la 450, Vieborg.
à mon avis, Bird sur la souche Castelle avec Goetmals,
ils ont pu avoir peur d'avoir un élément assez difficile, et ce n'est probablement pas une pouliche déjà avancée dans son modèle
(tout ça peut donner du machin qui vient tard et peut manquer de force pour le moment), elle tapait peut-être moins
à l'oeil que d'autres, faudrait trouver photo ou video. le plus cher de Bird se vend à 62000 et un autre à 50 000, avec des souches/origines peut-être plus à la mode. ou des poulains qui avaient vraiment du bec.
sinon sa moyenne à Bird est dans les 20 000 +
belle souche la 450, vraiment, pas mal de possibilités de croisement derrière...
désolée pour toi...
Ready sur Love You et la même souche Castelle (le 43), là ça a percuté : 145 000. Bird est bien loin d'être aussi coté...et on peut comprendre vu l'état d'esprit et la manière de mettre en valeur les poulains.

moi j'essaie de pas trop regarder sinon parce que ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir "participer" (pas dans ces gammes de prix, plus bas, mais ça n'enlève pas qu'on peut avoir un coup de coeur). ça me manque...
Dernière édition: 09 Sep 2017 07:36 par iroisebleue.
09 Sep 2017 07:28 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.