J'ai déjà expliqué maintes fois quel petit nombre de chevaux j'avais élevés et avec quels résultats, plus ou moins bons, quelles difficultés concrètes (je réponds à tout ce que vous voulez en MP, sur mon très modeste élevage en quantité, mon parcours et ma profession ; je me suis déjà suffisamment dévoilée dans plusieurs posts, sur l'ancien et le nouveau forum, ça m'use un peu, pour être honnête), ainsi qu'affirmé mon non professionnalisme dans la filière équine TF.
Je souhaite que ceci soit clair une bonne fois pour toute. Je donne avec enthousiasme et chaleur des "avis" (c'est bien ce qui était demandé ici, et celui qui les reçoit garde le boulot d'en évaluer l'intérêt et j'encourage à chaque fois à se faire plaisir et suivre ses intuitions, aller regarder ce que d'autres disent...).
Donc, au moins dans mon intention, je ne dispense pas de "conseils".
Mais il m'arrive d'y passer des heures, à fouiller, croiser des infos, vérifier au mieux ce que j'avance (suis biologiste de formation, donc la rigueur, j'aime ça aussi), juste pour le plaisir d'échanger, publiquement dans les posts, ou en privé. J'essaie toujours de rappeler l'humilité de mise en élevage ainsi que mes limites.
Je réitère.
Je redis aussi ma gratitude pour la qualité des outils construits évoqués plus haut et qui permettent à mon inclination
pour l'étude des pedigrees et des croisements de se concrétiser, en complément d'une observation tout aussi passionnée des courses et des ventes, depuis 1990, même si j'ai aussi bien expliqué que je n'élève plus depuis 2011 et regarde désormais surtout Equidia, faute de pouvoir me déplacer comme je voudrais sur les événements. Il me reste deux juments de 20 et 26 ans, à la retraite complète, une qui a bien cotisé, l'autre beaucoup moins
.
Comme vous, Nicristi, je ne trouverais pas chouette ni sain que le forum tourne au club privé de pseudo conseil
non étayé. Je serais navrée que mes interventions soient interprétées à tort.
Je marque beaucoup mon enthousiasme et prends sûrement le risque d'être trop affirmative. Il est vrai aussi
que je suis particulièrement bavarde sur le forum depuis de longs mois, c'est circonstanciel, il se trouve que
CF est pour moi une bouffée d'oxygène...et que je me concentre sur les posts parlant d'élevage parce que c'est
ce que je préfère et que cela me manque. Je suis aussi très bavarde dès qu'on parle de courses où il y a des standardbreds
ou carrément à l'étranger, ça a toujours été ma marotte.
Comme ça tout est dit. En toute courtoisie.
Et je vous redis merci à tous pour les échanges. Je connais l'une d'entre vous physiquement,
je pense que j'en rencontrerai d'autres, un jour. J'adore suivre certains chevaux d'internautes pour qui
j'ai une sympathie spontanée. Voila, ça ne va pas plus loin.
A bientot. Et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec notre passion commune, que vous soyez observateurs ou acteurs.