Avis de croisement sur deux juments

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Avis de croisement sur deux juments a été créé par TROT51

bonsoir quelle croisement feriez vous sur poulinières père de mere
legs du clos
maitre d'atout
merci
15 Avr 2017 18:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

pour la premiere je pense a opus viervil et la seconde perlando je sais ce sont pas des étalons recherche pour les vente mes ces pour courir merci de vos réponses
15 Avr 2017 18:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

difficile de réfléchir avec vous avec si peu d'infos concernant
les juments...

en tout cas Opus Viervil est un étalon que j'apprécie énormément
et question courants de sang en effet sur Legs du Clos c'est intéressant.

je suis perso moins fan du deuxieme croisement : moins de recul concernant Perlando,
qui a néanmoins de la classe et une génétique à faire valoir. pas super emballée par
un 3X3 sur Coktail, qui n'est pas le plus costaud (il a un pied bot, c'est un biquet, et tout dépend avec quoi
on le croise mais il ne rapporte pas grandement de solidité), dans un papier où on a aussi Giant Cat
et la souche des Atout qui ne sont pas des gages de solidité non plus (dans les pattes, et côté Atout,
même si les femelles ont une production très trotteuse, ce sont des chevaux qui dans ma vision des choses n'ont pas
trop d'âme et pas des modèles très vigoureux, d'ailleurs les étalons de la souche n'ont pas fait des ravages au haras)

mais comme dit, là on parle en l'air parce que la génétique des juments et leurs caractéristiques
sont bien plus larges...et parce qu'on sait que de toute façon il y a une grosse loterie dans les effets de croisement
(sans parler de l'influence de l'élevage et du travail...).
on a plus de lisibilité sur ce qu'Opus est susceptible de transmettre que pour Perlando.

mais j'ai envie de vous dire...surtout si c'est pour vous, suivez votre intuition !

mon message se veut très humble, ce ne sont que mes ressentis/observations, et cela vise surtout à ce que vous
obteniez d'autres points de vues en faisant vivre le post.

bien à vous
Merci pour ce message de la part de : TROT51
16 Avr 2017 09:45 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Malycanoa sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

Voilà Iroise Bleu à tout dit B)
Je ne vais pas la reprendre car j'ai quasi les mêmes avis qu'elle.

Sinon pour vous aider un peu plus Trot51 un peu plus de détails sur la lignée maternelle des juments seraient bienvenus ;)

Legs du clos étant fils d'Hetre Vert, un croisement sur Quadrophenio est à envisager si ce n'est déjà le cas...

Sinon pour la fille de Legs du Clos vu que vous envisagez Opus Viervil, avez vous regardé pour Quinoa du Gers? à peu près dans les même tarifs et père de Beau Gamin (issu d'une fille d'Hetre Vert)
Legs du clos père d'un cheval que j'aime bien Clegs des Champs issu d'une fille de Fortuna Fant, et comme vous êtes intéressé par un fils de Jag pour elle, pourquoi pas Very Nice Marceaux (fils de Jag et de la propre sœur de Fortuna Fant) s'il est dans votre budget!

Pour Perlando pas évident de juger, pas de recul pour cet étalon... d’ailleurs il a saillie une fille de Maître d'Atout début Avril, Altesse du Fossé...
Merci pour ce message de la part de : TROT51
17 Avr 2017 02:18 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

Je rajouterais que pour Perland, il doit falloir se positionner assez vite car il a peu de carte de saillie chaque année ;)
17 Avr 2017 11:37 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

bonjours merci pour vos avis
17 Avr 2017 12:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

le pere de mere de la premiere et ura jument utopie de tess
la seconde dance marathon oui ces bien altesse de fosse malycanoa
mes comment allez vous voir les saillie de cette année cordialement
17 Avr 2017 12:34 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Malycanoa sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

Pour répondre à votre question sur les HN, tout simplement "liste des saillies" pour l'étalon concerné, par contre tte les saillies ne sont pas notifiées, cela dépend du haras ou de l'étalonnier, du moment ou il déclare les saillies auprès des HN, et des mises à jour sur le site des HN bien entendu ;)
Merci pour ce message de la part de : ivct, TROT51
18 Avr 2017 23:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Malycanoa sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

Utopie de Tess, j'adore cette souche maternelle, Neuilly, Sa Bourbonnaise famille qui trotte !!

Avec une telle souche, en se basant sur la production de Neuilly et ses descendantes au Haras; il faut privilégier Buvetier d'Aunou, Cezio Josselyn, Défi d'Aunou, Goetmals Wood, Ganymede, Look de Star et Love You.

Maintenant la présenter à Opus Viervil n'est pas un mauvais choix car s'est un bon reproducteur, qui croise avec tout, vous auriez un imbreeding 3x3 sur Istraeki; et auriez un coef de consanguinité de 5.95%.

Pas évident de trouver des éléments de comparaison, car Viking's Way en lignée mâle avec cette souche (en se basant sur Majesté III, en tant que 5èm mère) n'a pas été très utilisé.
4 produits enregistrés 3 avec des gains Let'Go Viking le plus riche pour un 44.070€ de gains ayant Viking's Way pour père,
10 produits ayant Viking's Way en tant que père d'étalon, 6 avec des gains dont Royal de Bellande par Joyau d'Amour avec 86.760€ de gains le plus riche et Bruit de Pomorol par Pomerol de Laumac 11.180€.

En se basant sur Neuilly, idem peu de croisements avec Viking's Way
Neuilly en tant que 5è mère, avec Viking's Way en père d'étalon
Folie de Choisel par Jag de Bellouet (mère River Love par Love You et La Fée par Défi d'Aunou)
Neuilly en tant que 4e mère, avec Viking's Way en père d'étalon
Alima par Niky (mère La Fée par Défi d'Aunou et Féerie du Buisson par Istraeki) 1'16"1 55.490€ de gains poulinière 1er saillie 2017 Prodigious
Chacha du Citrus par Niky (mère La Fée), non qualifiée, poulinière, 1er saillie 2016 Rodrigo Jet, SR; saillie 2017 Ni Ho Ped d'Ombrée
Good Job, m par Niky (mère La Fée)
Neuilly en tant que 3e mère, avec Viking's Way en père d'étalon
2 produits enregistrés,
Thalie la Mésange par Likable River (mère Infante du Buisson par Buvetier d'Aunou) non qualifiée, autorisée en repro tf
Ubiscayne par Ibis du Taj (mère Jarmila par Big Prestige) non qualifiée, interdite repro tf
et aucun produit enregistré ayant pour 2e mère Neuilly et Viking's Way en père d'étalon

Utopie ayant été principalement présentée à des "franco américain" jusqu'à présent, j'aurai continué dans cet optique, surtout que sa fille par Prince d'Espace trotte, et j'ai vu que son F était déclaré à l'entrainement.

Mais comme vous l'a dit Iroise, suivez votre instinct ;)
Merci pour ce message de la part de : TROT51
19 Avr 2017 02:42 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis de croisement sur deux juments

Malycanoa, j'ai le même enthousiasme que vous pour la souche d'Utopie, et même son papier dans
son ensemble, quelle concentration de matronne et d'étalons costauds, avec d'énormes possibilités d'hybridation...
et j'aime vous lire !

coup de coeur pour ma part pour la piste Ganymède (via Quinoa du Gers, comme évoqué par Malycanoa !) ou Look de Star (excellent rapport qualité/prix lui-même!!! sinon Uniclove est intéressant), mais quand on a une intuition, c'est bon de foncer :-)
et là, vous avez matière à réfléchir avec les infos apportées par Malycanoa

je vous souhaite le meilleur et surtout du plaisir à toutes les étapes
avec Utopie et sa copine
Merci pour ce message de la part de : TROT51, Malycanoa
Dernière édition: 19 Avr 2017 10:10 par iroisebleue.
19 Avr 2017 09:55 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.