Le haras de Montaigu a annoncé la nouvelle mercredi : Jimmy Two Times (Kendargent) fera la monte au haras à partir de 2021, après avoir effectué ses deux premières saisons de monte en Allemagne au Gestüt Hofgut Heymann. Sybille Gibson nous a dit : « Les deux propriétaires allemands de Jimmy Two Times, messieurs Baumann et Pargmann ont souhaité relocaliser l’étalon en France, constatant qu’il y avait un réel intérêt pour les fils de Kendargent. Ils nous ont appelés et nous avons été acceptés. Nous sommes heureux d’accueillir au haras de Montaigu un descendant de Kendor (Kenmare), que nous avions révélé et nous avions continué à faire vivre cette lignée avec son fils Literato. »
Un vrai cheval de course.
Jimmy Two Times a été un excellent cheval de course, gagnant de 1.000m à 1.600m, de 2ans à 5ans, et dans tous les terrains. Sybille Gibson nous a dit : « C’était un très bon cheval de course, qui a montré de la précocité et de la vitesse, ainsi que beaucoup de consistance tout au long de sa carrière. Son profil nous intéressait vraiment, pour apporter de la vitesse à notre jumenterie, et nous allons bien entendu le soutenir, tout comme ses deux propriétaires allemands. Nous allons surfer sur la réussite de Goken cette année, un fils de Kendargent. Jimmy Two Times est un joli cheval, bien fait, et ses premiers foals sont nés en France et en Allemagne cette année. J’ai vu de beaux foals, avec de la taille et de l’os. »
Syndication en cours…
Jimmy Two Times fera la monte au tarif de 5.000 € (P.V.). Sybille Gibson a précisé sur la syndication de l’étalon : « Nous avons eu beaucoup de personnes intéressées. Il y aura une vingtaine de parts disponibles. »
Élevé par Francis Teboul et Jean Boniche, Jimmy Two Times a débuté sa carrière sous les couleurs du haras de Saint-Pair. Entraîné par André Fabre, il a couru quatre fois à 2ans, remportant ses deux premières sorties sur 1.000m et 1.100m et concluant sa saison par une deuxième place dans le Prix Zeddaan (L). À 3ans, il a confirmé qu’il avait beaucoup de vitesse, s’imposant dans le Prix Marchand d’Or (L, 1.300m), puis dans le Prix de la Porte Maillot (Gr3, 1.400m), avant de se classer troisième du Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1). Il conclut sa saison par une quatrième place dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1, 1.400m).
À 4ans, Jimmy Two Times effectue une rentrée victorieuse dans le Prix Edmond Blanc (Gr3, 1.600m) et, après ce succès acquis en un temps record, il est acheté par Godolphin. Il décroche le Prix du Muguet (Gr2) pour ses débuts sous sa nouvelle casaque, mais doit ensuite être écarté des pistes.
À 5ans, pas de victoires mais une grande régularité au printemps : il prend les deuxièmes places du Prix du Muguet (Gr2) et du Prix Messidor (Gr3), ainsi que les troisièmes places des Prix Edmond Blanc, de la Porte Maillot et du Palais Royal (Grs3).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.