CHANNEL (ire), f.2016

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

CHANNEL (ire), f.2016 a été créé par ivct

www.paris-turf.com/actualites/haras-chan...ommes-excites-238738

HARAS - CHANNEL RETIRÉE DE LA COMPÉTITION : “NOUS SOMMES EXCITÉS”
Par KĂ©vin BAUDON

LaurĂ©ate du Prix de Diane et sixiĂšme du rĂ©cent Prix Vermeille, Channel ne sera plus revue en piste. C’est la dĂ©cision qui a Ă©tĂ© prise d’un commun accord entre Samuel de Barros et Francis-Henri Graffard. “Nous sommes trĂšs impatients de la voir Ă  l’élevage et mĂȘme excitĂ©s qu’elle puisse arriver tĂŽt Ă  la maison. Son paddock est dĂ©jĂ  prĂȘt, elle devrait arriver cette semaine, nous a dĂ©clarĂ© son propriĂ©taire. C’est une chose Ă  laquelle je pensais dĂ©jĂ  depuis le Prix de Diane. La pouliche n’aurait pas fait de carriĂšre Ă  4 ans. Elle avait un programme Ă©tabli par Francis et elle aurait pu courir encore deux groupes I, mais aprĂšs le “Vermeille”, nous nous sommes laissĂ©s le temps et avons tranchĂ© avec la mĂȘme façon de voir les choses. Cela m’a fait trĂšs plaisir qu’elle puisse courir Ă  Paris, dans ma ville, dans un trĂšs bel endroit comme Longchamp. Mais nous avons eu ce jour-lĂ  un dĂ©clic. La jument Ă©tait dans un Ă©tat magnifique. Belle comme un tableau d’Alfred de Dreux ! Et c’est cela qu’il faut dire aussi, on rentre une pouliche en parfaite santĂ©, jeune et saine.”

DĂ©sormais, mĂȘme si le printemps prochain est encore assez loin, se pose la question du futur “fiancĂ©â€ de Channel. “Notre choix se porterait sur Sea The Stars, un croisement qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fait avec sa mĂšre. Je rĂȘve aussi de Shamardal, mais je sais que c’est compliquĂ©. Avec TrĂȘve, nous aurons une deuxiĂšme gagnante du Prix de Diane sur les dix derniĂšres annĂ©es stationnĂ©e en France. Et c’est une satisfaction. C’est une famille de plus trĂšs vivante au niveau groupe I, on a pu s’en apercevoir dimanche en Allemagne (victoire d’Aspetar dans le Preis Von Europa). Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle aventure.”






"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
23 Sep 2019 21:14 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de fomalhaut sur le sujet CHANNEL (ire), f.2016

Encore une Ă©toile filante...
25 Sep 2019 10:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet CHANNEL (ire), f.2016



JDG
"all we are:just a dust in the wind"
29 Juil 2020 23:35 #3
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet CHANNEL (ire), f.2016

Jolie fille... Une comÚte sur les pistes, royalement mariée pour sa premiÚre année au haras,
souhaitons que tout se passe au mieux et que l'on puisse admirer un foal dans quelques mois...
Merci pour ce message de la part de : ivct
30 Juil 2020 17:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.