HARAS - CHANNEL RETIRÉE DE LA COMPÉTITION : “NOUS SOMMES EXCITÉS”
Par KĂ©vin BAUDON
Lauréate du Prix de Diane et sixième du récent Prix Vermeille, Channel ne sera plus revue en piste. C’est la décision qui a été prise d’un commun accord entre Samuel de Barros et Francis-Henri Graffard. “Nous sommes très impatients de la voir à l’élevage et même excités qu’elle puisse arriver tôt à la maison. Son paddock est déjà prêt, elle devrait arriver cette semaine, nous a déclaré son propriétaire. C’est une chose à laquelle je pensais déjà depuis le Prix de Diane. La pouliche n’aurait pas fait de carrière à 4 ans. Elle avait un programme établi par Francis et elle aurait pu courir encore deux groupes I, mais après le “Vermeille”, nous nous sommes laissés le temps et avons tranché avec la même façon de voir les choses. Cela m’a fait très plaisir qu’elle puisse courir à Paris, dans ma ville, dans un très bel endroit comme Longchamp. Mais nous avons eu ce jour-là un déclic. La jument était dans un état magnifique. Belle comme un tableau d’Alfred de Dreux ! Et c’est cela qu’il faut dire aussi, on rentre une pouliche en parfaite santé, jeune et saine.”
Désormais, même si le printemps prochain est encore assez loin, se pose la question du futur “fiancé” de Channel. “Notre choix se porterait sur Sea The Stars, un croisement qui a déjà été fait avec sa mère. Je rêve aussi de Shamardal, mais je sais que c’est compliqué. Avec Trêve, nous aurons une deuxième gagnante du Prix de Diane sur les dix dernières années stationnée en France. Et c’est une satisfaction. C’est une famille de plus très vivante au niveau groupe I, on a pu s’en apercevoir dimanche en Allemagne (victoire d’Aspetar dans le Preis Von Europa). Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle aventure.”
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.