Près d’un millier de chevaux en vente à Deauville pendant quatre jours
953 pur-sang, juments, pouliches, foals et étalons seront sous le feu des enchères du samedi 9 au mardi 12 décembre 2017 à Deauville (Calvados) à l'occasion de la Vente d'Elevage.
Du samedi 9 décembre au mardi 12 décembre 2017, se déroulent la Vente d’Elevage à Deauville (Calvados). Le catalogue proposé par l’agence Arqana contient 953 chevaux soit 455 juments, 174 pouliches, 319 foals et 4 étalons.
Parmi ces chevaux qui pendant quatre jours, sur le ring de l’établissement Elie de Brignac, passeront sous le feu des enchères, figurent notamment des produits des frères Wertheimer qui présentent une sélection de pouliches et juments descendant de leurs meilleures lignées.
Une sœur de Zarkava, la championne de l’élevage Aga Khan
Une sœur de Zarkava et 41 autres femelles de l’élevage Aga Khan sont également présentes au catalogue. A noter que, parmi les 25 pouliches, figure une véritable exception : ZAKIA (lot 197), une demi-sœur par New Approach de la championne Zarkava déjà mère du vainqueur de Gr.1 Zarak. Demeurée inédite, cette pouliche descend de la foundation mare Petite Etoile, dont la descendance ne cesse de s’étoffer.
16 représentantes de l’élevage Godolphin sont également proposés à la vente. Ces femelles présentées par Godolphin à Deauville ont déjà donné les gagnants de Stakes à 2 ans.
Pas moins de 319 foals défileront sur le ring cette année, dont 17 produits de Dabirsim, 10 de Le Havre, 5 de Siyouni, ainsi que les premiers produits de Brazen Beau, Cable Bay, Gleneagles, Gutaifan, Hallowed Crown, Hunter’s Light, Kingston Hill, Make Believe, Night Of Thunder, Outstrip, Prince Gibraltar, Sidestep etc.
Consulter le catalogue ici
Pratique :
Samedi 9 décembre à 11h, dimanche 10 décembre à 10h, lundi 11 décembre à 11h et mardi 12 décembre à 11h.
Christophe Lemoine Le Pays d'Auge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.