Courts métrages animations mais pas seulement ...

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Courts métrages animations mais pas seulement ... a été créé par Alberto

Le sujet de la musique est très (et agréablement) fréquenté, et puisque youtube suggère également des films courts J’ai pensé ouvrir ce sujet en proposant les deux premières vidéos

Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, altratus, commandertilly
12 Mar 2022 16:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, altratus
12 Mar 2022 16:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

C’est pas un court métrage mais extrait d’un film culte , surtout pour nous

On pourrait faire un remake avec les membres du forum , je propose de mettre Le Duc dans le rôle principal 😆


Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, Alberto, REVEDUDON, Emma59
14 Mar 2022 11:50 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

Jean Gabin, quel acteur! Un grand, mythique!
14 Mar 2022 20:18 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_
Dernière édition: 06 Avr 2022 00:15 par Alberto.
06 Avr 2022 00:15 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_
17 Avr 2022 15:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

17 Avr 2022 15:02 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

Merci pour ce message de la part de : Linamix
17 Avr 2022 15:04 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

Merci pour ce message de la part de : altratus
19 Avr 2022 22:51 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Courts métrages animations mais pas seulement ...

я из России (se prononce "ya iz Rossii") - Je viens de Russie

Bela (Bulgakova) Unclecat (illustratrice, animatrice 2D, Berlin) :

« Le 30 avril 2022, j’ai demandé aux gens vivant en Russie de m’envoyer un message vocal donnant leur opinion sur la guerre en Ukraine. J’ai reçu 287 messages en 4 jours.

J'ai réalisé le film le 25 mai. Le processus d'animation lui-même a pris 12 jours. Tout est fait sur papier à l'aide de crayons, d'encre, de marqueurs et d'un stylo. J'ai utilisé tout ce que je pouvais trouver à la maison. À un moment donné, j'ai manqué de papier blanc, j'ai donc utilisé du papier de couleur, du papier ligné, du papier kraft, etc.

Je voulais donner au film un air piquant et rugueux. Afin d'éviter d'être trop propre et lisse, j'ai rempli les visuels avec des froissements de papier et des rayures au crayon.

Dans plusieurs scènes, j'ai utilisé de vraies photos de murs et d'asphalte pour obtenir des textures plus rugueuses et plus riches.

Pour la deuxième partie du film où les gens disent « Non à la guerre", je voulais que les visuels abstraits prennent une forme plus reconnaissable. J'ai utilisé le signe de la paix, la colombe de la paix de Picasso, les tournesols, le drapeau ukrainien, etc.

J'ai aussi utilisé des images de Vyshyvanka ukrainiennes (motifs de broderie traditionnels utilisés pour décorer les vêtements) comme source d'inspiration pour certaines scènes.

Les images anti-guerre peintes sur les murs russes m’ont beaucoup inspiré et ont trouvé leur place dans le film. J'ai reproduit certains des pochoirs et symboles utilisés par le mouvement de résistance anti-guerre en Russie.

De nombreuses vraies photos de murs en Russie avec un signe de paix peint et des lettres "НЕТ ВОЙНЕ" (« Non à la guerre") sont utilisées dans le film. J'ai aussi demandé à des gens en Russie de m'envoyer ces mots écrits sur papier. »



я против войны (ya protiv vahini) : Je suis contre la guerre
нет войне (niet vahinié) : non à la guerre
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 23 Sep 2022 20:20 par Linamix.
23 Sep 2022 20:13 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.