Autres sports

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Autres sports

Gribouille29 écrit: oui, des photos, j'en ai quelques unes, et la moisson, c'était facile, pas trop de monde là où j'étais, on m'envoyait les goodies à mes pieds! plus qu'à ramasser!


Ils ont reconnu la reine de Bretagne 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
26 Jui 2021 19:06 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Belle prise de guerre GRIBOUILLE.
Moi j'ai tout loupé, j'enrage, je devais monter plus au nord mais mon ordi est tombé en rade (et pas celle de Brest). Résultat RDV chez le réparateur en urgence. Et oui, si je veux bosser lundi... Problème résolu, ouf !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, TorontoPat
26 Jui 2021 19:22 #412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

titiduc écrit:

Gribouille29 écrit: oui, des photos, j'en ai quelques unes, et la moisson, c'était facile, pas trop de monde là où j'étais, on m'envoyait les goodies à mes pieds! plus qu'à ramasser!


Ils ont reconnu la reine de Bretagne 😁




Ben voui TITIDUC. Tu as vu la photo du champion du monde et vainqueur de l'étape. Il s'est arrêté 10 mètres plus loin pour faire la bise à notre reine. :oui:
Merci pour ce message de la part de : titiduc, altratus, RAIMU
26 Jui 2021 19:25 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

TREIZH écrit: Merci Gribouille pour les photos et belle recolte de Goodies :)
Le peloton passe chez moi Lundi sur le Pont Du Bonhomme :) , y aura pas de photo je bosse :(


oh purée le pont du Bonhomme, ça me rappelle le temps où j'intervenais à l'école du buisson qui bouge, entre 2007 et 2013! ;)
dommage que tu ne puisses pas t'échapper (!!!) du maille pour aller voir!
26 Jui 2021 20:00 #414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

j'aurais bien voulu :lol: mais bon la reine de la Bretagne à vélo (sur route) c'est Audrey!

trop déçue pour toi Veve, que tu n'aies pu aller à Quimper, gast!
Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29
26 Jui 2021 20:02 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Une étape marquée par les chutes , Barguil , porte , Froome , Martin , ont morflé déjà , les pauvres

Le tour de France va porter plainte contre la spectatrice inconséquente qui a provoqué la 1ère gamelle
Merci pour ce message de la part de : veve29
26 Jui 2021 21:50 #416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 962

Réponse de TREIZH sur le sujet Autres sports

Bizarre car seul l'organisateur est responsable de la sécurité des coureurs , l'UCI par contre peu demander des compte au TDF...

Si il y a plainte elle viendra du coureur tombé envers la spectatrice .
Dernière édition: 26 Jui 2021 23:52 par TREIZH.
26 Jui 2021 23:50 #417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Merci pour ce message de la part de : altratus
27 Jui 2021 00:02 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Autres sports

Le Tour est à peine commencé, qu'il charrie déja sa cohorte de rires, de sourires, et de pleurs aussi....à l'image de la vie, les temps mort en moins, et c'est pour ca qu'on l'aime et l'aimera toujours....

Si Julian en avait rêvé, Julian l'as fait, car si ce que l'on dit sera vite oublié, ce que l'on fait restera des années.

Alaphilippe est donc le lauréat, tout de même attendu, de cette 1ere étape, qui lui allait comme un gant il est vrai, avec cette ( petite) muraille qui traçait la ligne d'arrivée aux abords de Landernau, ville qui concluait ce " Tour du Finistère" sous la forme d'un toboggan de prés de 200kms de long, ou les chutes ont été nombreuses.... dont une qui a fait apparemment couler beaucoup d'encre, sans que personne ne semble se soucier vraiment du fait que le miracle...c'est quand il n'y'en a pas en fait.... Car on ne parles ainsi jamais des impératifs marketing d'une course forte de ...228 coureurs, et des routes souvent bien trop étroites en de nombreux passages....

Il y'en aura sans doute d'autres, hélas, due à la négligence, de spectateurs, de coureurs, de suiveurs, ou simplement parce que un coup de frein un peu sec suffit souvent à en faire tomber 50, comme ce fut aussi le cas aujourd'hui.

Dans ce méli mélo, si l'ami Julian est parti comme un bolide, faisant " all in" à plus de deux kms du sommet, on en a sentis qd même, comme Van Aert ou Roglic, qui se retenaient d'y aller, et pensaient surtout à se surveiller les uns et les autres...Ce fut donc le champion du Monde qui en profita le mieux, et parvint à tenir ce rythme endiablé, l'emportant, et ce pour la 6 eme fois de sa carrière sur la route du Tour, ce qui commence à faire "pas mal" sur une carte de visite.

8 secondes plus tard déboulaient sous l'impulsion de Mathews les " meilleurs des battus", groupuscule d'ou manquait le pauvre Ritchie Porte, décidement maudit sur cette épreuve, et qui va concéder 2 mn, presque aussi grave pour M.Angel Lopez, un autre favori qui risque de faire danser la samba au peloton en montagne ( si il y parvient "entier") et qui pour sa part laches 1'50"....Quand a Barguil, attardé, a 6mn , il était néanmoins bien heureux d'avoir pu finir "entier" lui aussi..on pourraient en citer bien d'autres, mais comme on le dit : " c'est la course"...

Celle de ce Dimanche promet beaucoup, ayant à peu prés le meme profil, avec le Mur de Bretagne en montée terminale, à parcourir deux fois, et c'est surtout la deuxième, évidemment, ou les chevaux seront lachès, et au galop... à ce jeu, les mêmes protagonistes seront sans doute à s'entre déchirer tout à l'heure...si les chutes les épargnes...
Merci pour ce message de la part de : altratus
27 Jui 2021 03:44 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Autres sports

Marc Soler

Ce coureur espagnol a toujours montré du caractère et des capacités de champions quand il était à son meilleur niveau . Hier il se distingue malgré lui en terminant dans le lointain de l'étape. Il a fallut attendre 24 minutes 48 secondes après le passage victorieux d'Alaphilippe pour que Soler franchisse la ligne dans un sale état . Les informations après la course faisant echo de fortes suspcisions de fractures . Quelques heures après on apprendra la triste réalité des examens complémentaires Marc souffre d'une fracture à chacun de ses coudes ainsi que d'une fracture d'un cubitus. . Dans ces conditions il eut été criminel de poursuivre le Tour et il est contraint à l'abandon.

Marc Hirschi

Le courreur Suisse était très attendu sur ce qu'il a coché pour sa saison et d'autant + dans une étape consacrée aux grands puncheurs, Dans la 1ére chute il a déjà prit cher , dans la 2éme c'est encore pire il a volé sur le côté. Son Tour risque certainement de se terminer aujourd'hui au vu de son avant dernière place lui aussi dans le lointain hier à 18 min 09 secondes. Lui aussi le bilan médical fait état de sévères conséquences de ses chutes.

Ignatas Konovalovas

Ah il en a prit du vent le champion de Lithuanie pour protéger admirablement David Gaudu toute la journée . Malheureusement , on a aussi remarqué sa disparition du champ de caméra soudain et pour cause , Ignatas a tout simplement perdu connaissance après un traumatisme cranien , tour terminé sur le champ.

Jasha Sütterlin

Lui a été la 1ére victime d'une spectatrice venue la uniquement pour passer à la télé. La chute collective qui en a résultée ne lui a laissé aucune chance faisant du coureur de la DSM le 1er abandon du Tour.

Chris Froome

Hier ennemi public numéro 1 pour tout ses mensonges , hier il avait prit le public dans sa poche après sa terrible chute , il a terminé sa journée dans le service de l'hôpital de ma soeur .

Et on pourrait allonger la liste car les conséquences de les chutes vont se faire sentir soit dès aujourd'hui soit dans les prochains jours.
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus, RAIMU
27 Jui 2021 09:31 #420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.