Autres sports

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9789

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Autres sports

:salut:
Ce WE A EPINAL ( VOSGES )

Enfin quelque chose d'intéressent dans le 88 et a seulement 25 km le pied :banane:
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
15 Jui 2021 11:53 #361
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

contrairement à la croyance populaire la France mène nettement dans les confrontations directes avec l'Allemagne

historiquement 31 matchs joués entre les 2 équipes , victoires France 14 , victoires Allemagne 9 , nuls 8

mais sur les 30 dernières années , depuis 1990 , c 'est encore bien plus significatif , France 8 victoires , Allemagne 2 , nuls 3

ça vient aussi du fait que l'on se fait sortir 2x par l'Allemagne en 1/2 de coupe du monde , 82 et 86 , personne n'a oublié Séville, schumacher et Battiston , Giresse , ça a marqué les esprits

ceci dit bien sur , cela ne présage en rien du résultat de ce soir
Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29, TorontoPat
Dernière édition: 15 Jui 2021 13:32 par altratus.
15 Jui 2021 12:30 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Autres sports

moi c'est surtout le penalty de Maxime Bossis qui m''est resté en travers de la gorge!!!
Merci pour ce message de la part de : altratus, TorontoPat
15 Jui 2021 13:56 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

moncourt écrit: moi c'est surtout le penalty de Maxime Bossis qui m''est resté en travers de la gorge!!!



C’est Bossis qui parle :

« Je suis resté traumatisé par ça »

« Je n’étais pas prévu dans les cinq premiers tireurs donc je n’étais pas préparé psychologiquement à ce tir au but, raconte-t-il. Je me souviens de mon départ du rond central et de ma marche jusqu’au point de penalty. Ça m’a paru durer une éternité. Je le disais : Qu’est-ce que je fais ? Je place le ballon où ? Je tire en force ? Est-ce que je le mets sur le côté droit, sur le gauche ? J’ai hésité jusqu’au bout. Je me suis toujours demandé pourquoi j’avais autant assuré le coup et essayé de placer le ballon à droite alors que j’étais tout à fait capable de le placer de l’autre côté ou de tirer en force au milieu. Plus de 2 000 fois, je me suis dit que j’aurais dû tirer autrement. Après, j’ai vu que d’autres en ont raté (Platini en 1986) mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de tristesse et de culpabilité quand on rate un tir au but. »


Platini aussi a raté son péno en 1/4 contre le Brésil à Guadalajara mais sans conséquences , puisque le brésilien derrière loupe aussi le sien (poteau) et sur le dernier Luis nous propulse en 1/2
Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29, TorontoPat
Dernière édition: 15 Jui 2021 17:15 par altratus.
15 Jui 2021 17:08 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Autres sports

Aux courses aussi, on parle de "penalty"...et il s'en manque beaucoup 🤫

Sauf qu'au foot il faut un minimum de talent pour devenir pro et pouvoir en manquer
Aux courses, il suffit d'être bien né pour essayer d'en tirer...et indulgence du "milieu" quand c'est raté 😜

Quant au France Allemagne de ce soir, je dirai qu'il a peu d'intérêt... avec 3 qualifiés par groupe....sauf donner du grain à moudre à l'équipe 21 et autres
15 Jui 2021 18:06 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Le Duc écrit: Aux courses aussi, on parle de "penalty"...et il s'en manque beaucoup 🤫

Sauf qu'au foot il faut un minimum de talent pour devenir pro et pouvoir en manquer
Aux courses, il suffit d'être bien né pour essayer d'en tirer...et indulgence du "milieu" quand c'est raté 😜

Quant au France Allemagne de ce soir, je dirai qu'il a peu d'intérêt... avec 3 qualifiés par groupe....sauf donner du grain à moudre à l'équipe 21 et autres




Et non, pas du tout d’accord avec toi , le rang de sortie de poule est très important

Si t’es 3ème , tu prendras un 1er de groupe en 1/8 et inversement , pas du tout pareil

Si on termine 1er on devrait prendre un des pays suivant :
Galles , Suisse , Turquie , Danemark, Finlande , Russie , macédoine , Autriche , Ukraine

Si 3 ème ce n’est pas la même musique
Dernière édition: 15 Jui 2021 19:09 par altratus.
15 Jui 2021 18:26 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Autres sports

La France et l'Allemagne vont surement se recroiser d'ici la fin
Vaut mieux qu'ils perdent ce soir 😁
15 Jui 2021 18:35 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Autres sports

j'ai été aux portes du professionnalisme étant avant centre cadet et junior à Monaco et pour moi, la colossale erreur de Bossis c'est ...de ne pas avoir enlevé ses protége-tibia et relever ses chaussettes. C'est une faute de poussins j'ai été entraîneur de jeunes et des détails comme celà sont la base de...réussite.
Merci pour ce message de la part de : altratus
16 Jui 2021 07:48 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Autres sports

moncourt écrit: j'ai été aux portes du professionnalisme étant avant centre cadet et junior à Monaco et pour moi, la colossale erreur de Bossis c'est ...de ne pas avoir enlevé ses protége-tibia et relever ses chaussettes. C'est une faute de poussins j'ai été entraîneur de jeunes et des détails comme celà sont la base de...réussite.


Tout cela ne serait pas arrivé si celui qui était prévu avait eu les c....... de tirer
16 Jui 2021 08:16 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

On a gagné ! Grace à une superbe reprise de volée ………….. d’hummels dans ses propres cages

J’ai trouvé les louanges de l’Equipe trop excessives envers la France

Tout ne fut pas parfait , on a beaucoup subi quand meme , 62/38 pour les allemands qui furent peu efficaces devant , mais c’est aussi la patte à DD de laisser le ballon à l’adversaire

Pogba a été énorme , comme souvent avec la France , il a distribué des caviars, les latéraux et Varanne très bons aussi , MBappé en 2ème période a beaucoup perturbé les allemands avec sa vitesse , un numéro de soliste pour un but refusé , une passe pour Benzema qui marque mais refusé aussi , un pénalty oublié alors qu’il est fauché dans la surface

Griezmann et benz ont trop peu pesé dans l’animation offensive , de ce coté là on pouvait espérer mieux

L’arbitrage a été partial en faveur de l’Allemagne , pourquoi faire jouer jusqu’à la 99ème ? Il attendait quoi ?
Le péno sur Mbappé même pas la var ,
Pogba mordu par Hannibal Rüdiger

Bref , mais au final un bon résultat , on a déjà un pied en 1/8
Dernière édition: 16 Jui 2021 08:42 par altratus.
16 Jui 2021 08:34 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.