Autres sports

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

hé hé, demain matin, après un passage chez le doc miaou avec mon chat Jules, je vais me positionner entre Argol (coucou à Argol, l'étalon belge de notre ami 100OR ;) ) et la plage de Pentrez (à 1/4 d'heure de la maison) : il y a un joli passage, court mais vertigineux, une belle descente et tout de suite la même à remonter, en voiture ça fait une impression de montagnes russes.
Une première étape dont je connais bien les 3/4 du parcours tellement j'y passe souvent, ou même tous les jours sur certains tronçons! comment rater ça ?
Mon regret : que les filles n'aient pas le même parcours, et ne decendront pas plus bas que le Faou (prononcer "Le Fou", mais elles ne vont pas rigoler, elles votn terminer en circuit, et se cogner 3 fois la côte de la Fosse aux Loups. Allez les filles!
Merci pour ce message de la part de : altratus, TREIZH
25 Jui 2021 20:26 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 523
  • Remerciements reçus 673

Réponse de TREIZH sur le sujet Autres sports

Gribouille29 écrit: hé hé, demain matin, après un passage chez le doc miaou avec mon chat Jules, je vais me positionner entre Argol (coucou à Argol, l'étalon belge de notre ami 100OR ;) ) et la plage de Pentrez (à 1/4 d'heure de la maison) : il y a un joli passage, court mais vertigineux, une belle descente et tout de suite la même à remonter, en voiture ça fait une impression de montagnes russes.
Une première étape dont je connais bien les 3/4 du parcours tellement j'y passe souvent, ou même tous les jours sur certains tronçons! comment rater ça ?
Mon regret : que les filles n'aient pas le même parcours, et ne decendront pas plus bas que le Faou (prononcer "Le Fou", mais elles ne vont pas rigoler, elles votn terminer en circuit, et se cogner 3 fois la côte de la Fosse aux Loups. Allez les filles!


je confirme ....cêst aussi ma route pour aller a CROZON cêst plus sympa que par Châteaulin et la fameuse montagne russe ...je vois tres bien , c;est drôle ca ...le monde est petit :) vous allez voir le Finistère ca vous gagne :)
Dernière édition: 25 Jui 2021 22:07 par TREIZH.
25 Jui 2021 22:05 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 875

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Autres sports

Gribouille29 écrit: hé hé, demain matin, après un passage chez le doc miaou avec mon chat Jules, je vais me positionner entre Argol (coucou à Argol, l'étalon belge de notre ami 100OR ;) ) et la plage de Pentrez (à 1/4 d'heure de la maison) : il y a un joli passage, court mais vertigineux, une belle descente et tout de suite la même à remonter, en voiture ça fait une impression de montagnes russes.
Une première étape dont je connais bien les 3/4 du parcours tellement j'y passe souvent, ou même tous les jours sur certains tronçons! comment rater ça ?
Mon regret : que les filles n'aient pas le même parcours, et ne decendront pas plus bas que le Faou (prononcer "Le Fou", mais elles ne vont pas rigoler, elles votn terminer en circuit, et se cogner 3 fois la côte de la Fosse aux Loups. Allez les filles!


Tu parles du toboggan monstrueux avant Pentrez , ceci dit le virage en serpent pour descendre sur Pentrez c'est quelque chose aussi notemment pour le placement puis la longue partie relativement droite jusqu'au bout pour remonter sur les hauteurs via un raidard très très raide . On peut ajouter que pour aller vers le Pont de Terenez c'est un chemin pas des plus larges relativement bien abrité par les arbres qui obligera déjà un certain placement.

Quand à la Fosse aux Loups le tour comme à Mur de Bretagne trafique la montée pour la rendre moins durE mais sur ses vrais pourcentages pas l'arrivée pipeauté c'est encore plus fort .

En revanche c'est surprenant qu'ils aient réussit à mettre hors jeu les ultras pro ecolos pour Locronan Brasparts ,.. Pour ceux qui connaissent pas la région ils vont se régaler au visuel de la réalisation. Il manquait juste un raidard violent à Pont de Buis et ou Guipavas pour avoir tout ce qui se fait de pire dans le coin .

Pour toutes ces raisons , si les coureurs le veulent demain ca pourrait ressembler à une jolie classique.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
25 Jui 2021 23:37 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4754
  • Remerciements reçus 8423

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Attention de ne pas perdre de vue Argol Gribouille sinon on pourra dire : kol Argol.
Bon ben mol si tout va bien je monte de 30 km vers le nord pour me positionner dans notre capitale Quimper.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
26 Jui 2021 00:01 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

;) ;) ;) :cheer:



va falloir s'équiper en 2 saisons :D
Merci pour ce message de la part de : veve29
26 Jui 2021 06:25 #395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 523
  • Remerciements reçus 673

Réponse de TREIZH sur le sujet Autres sports

la plage de Pentrez spoliée par une présentation de coureur ! je rêve :( .... y a 40ans la route qui la longe n'existait pas , fallait passer par la plage en voiture ... a marée basse :)
26 Jui 2021 15:29 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Autres sports

tu connais Pentrez ...j'y ai passé ma jeunesse (les vacances) ma famille paternelle est de Plomodiern!!!
26 Jui 2021 15:50 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Autres sports

Le tour de France reprend et les abrutis s'agglutinent au bord des routes

Ce samedi, une stupide gourde, pour passer à la tv, a réussi à faire chuter tout le peloton :ohmy: :ohmy:
26 Jui 2021 16:18 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Autres sports

certains coureurs blessés, des abandons !!
et des mois de préparation qui tombe à l'eau à cause d'une bouffonne en ciré
j'aurais été à coté, je lui aurais mis une baffe médiévale
26 Jui 2021 16:23 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 523
  • Remerciements reçus 673

Réponse de TREIZH sur le sujet Autres sports

MONCOURT : Natif du coin , mais je crois qu'on est pas mal sur ce site a avoir un lien avec l'endroit :)
Dernière édition: 26 Jui 2021 17:22 par TREIZH.
26 Jui 2021 17:21 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.