Les gilets jaunes

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Les gilets jaunes

les lacrymos, c'est bon pour la planète ?
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, caribou, TorontoPat
24 Nov 2018 23:20 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Les gilets jaunes

Je partage les réflexions de Gribouille que je cite supra ;
"ça ne date pas de ce gouvt, mais rien n'est fait pour que ça change.
si on était vraiment en démocratie, on devrait avoir un vrai droit de regard sur l'affectation et l'utilisation de nos impôts, exiger de nos députés qu'ils fassent ce travail qu'on leur a délégué.
C'est bien la TVA et les autres taxes de ce type qui rapportent depuis longtemps le plus d'argent à l'Etat, et non plus, en effet, l'impôt sur le revenu."

Il est vrai que depuis plus de 40 ans les gouvernements ont repoussé les problèmes devant eux à charge aux successeurs de les résoudre (et on se refile la patates chaudes )
De même,ce qui caractérise beaucoup de politiciens c'est leurs déconnections de la réalité du terrain , ou tout simplement de la vrai vie. Faudrait- il que nos énarques polytechniciens et autres élites qui nous dirigent redescendent de leurs hauteurs (à force d'être perchés si haut les gros problèmes ils les perçoivent très petits) et cessent de tout rationaliser sans prendre en compte la dimension humaine pour résoudre les questions de sociétés .
Aujourd'hui, l'Etat est devant le mur, un héritage très lourd (dettes publique abyssal près de 2300 Milliards, chômage, retraite Energie sécurité etc. ) qu'il doit assumer sans trop de marge et de temps !. C'est dans ce contexte que les choix du gouvernement entrainent les situations de protestations que l'on vit aujourd'hui. Décisions parfois à l'emporte pièce sans tenir compte des problématique de territoire et des situations sociales locales , mauvaise communication etc. etc..
Un sage me disait, si tu poses un problème à toi de proposer une solution , on te l'opposera toujours...C'est bien ce qui se passe avec les gilets jaunes, mouvements non structurés sans véritable coordination nationale et sans proposition concrète réaliste et réalisable.
je suis effaré de ce mouvement qui veut tout, tout de suite et sans impôts, même si ils ont raison de protester contre les injustices sociales .
Nos concitoyens méconnaissent le fonctionnement de l'état…
Je crains que ce mouvement populaire s'éteigne de lui même par épuisement ou résignation. Dommage pour une fois qu'il venait de la base!!!…
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, TorontoPat, VARRENNES
25 Nov 2018 17:31 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Les gilets jaunes

REVEDUDON écrit: Un sage me disait, si tu poses un problème à toi de proposer une solution , on te l'opposera toujours...C'est bien ce qui se passe avec les gilets jaunes, mouvements non structurés sans véritable coordination nationale et sans proposition concrète réaliste et réalisable.
je suis effaré de ce mouvement qui veut tout, tout de suite et sans impôts, même si ils ont raison de protester contre les injustices sociales .
Nos concitoyens méconnaissent le fonctionnement de l'état…
Je crains que ce mouvement populaire s'éteigne de lui même par épuisement ou résignation. Dommage pour une fois qu'il venait de la base!!!…


Si tu pouvais mettre le décodeur:
Qui pose un problème et doit proposer une solution.
Qu'est ce que veulent les gilets jaunes, tout de suite et sans impots.
Si tu pouvais nous éclaicir les choses, sur nos méconnaissances du fonctionnement de l'état. Ca nous permettraient peut être de piger et de rentrer ds le rang comme de bons petits soldats.
Et sur ta dernière phase... je crains moi aussi, que tu ne sois un piètre pronostiqueur et que même si tu ne voit plus les flammes, tu en renifle encore un bon moment le feu qui couve.
25 Nov 2018 22:07 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Les gilets jaunes

Les bonnets rouges hier, les gilets jaunes aujourd’hui... c’est surtout une nouvelle défaite de la représentativité politique et syndicale. Des mouvements spontanés que ne peuvent incarner ni les partis politiques ni les syndicats.
J’en ai vu des gilets jaunes aujourd’hui : à une sortie d’autoroute. Un rassemblement de bonhommes en nocturne, sur une départementale passante.... plutôt de créer du désordre, ils créent du danger.
Et puis chacun ses combats. Quand je vois le milieu hospitalier- entre autres - qui tire la langue... bref.
Merci pour ce message de la part de : solo49, TorontoPat, REVEDUDON
25 Nov 2018 23:42 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les gilets jaunes

Comme tu dis, Sting... "bref"...

Des colères légitimes, il y en a, c'est incontestable.
Mais des mouvements non organisés, qui débordent ici et là, sans objet clair,
sans proposition claire... Objectivement que peut-on en espérer ?

Où est la solidarité entre les différentes causes à défendre ?

C'est en effet un fameux révélateur d'un furieux manque de représentation et coordination.
Un bon gros symptôme de la fragmentation et des individualismes entretenus à tous les étages.
Ca vient de loin. Autant ce qui est à résoudre que le vide sidéral d'organisation en face.
Difficile d'être bien optimiste quant à ce qui peut en sortir
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, REVEDUDON
25 Nov 2018 23:48 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Les gilets jaunes

On a voté hier pour le second tour de la législative partielle à Evry concernant le remplacement de Manuel Valls
Résultat 82% d’abstentions...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, REVEDUDON
Dernière édition: 26 Nov 2018 07:47 par Nicristi.
26 Nov 2018 07:47 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Centule sur le sujet Les gilets jaunes

Ça ne date pas d'hier, effectivement.
Aucune politique, qu'elle soit de droite ou de gauche, n'a pu modifier la lente mais irrémédiable dégradation de la situation économique de la France depuis 30 ans . Tous se sont heurtés au corporatisme bien français mais aussi au carriérisme politique ancré dans un système malade.
De plus, l'économie du numérique a maintenant supplanté l'économie traditionnelle industrielle, ce qui a changé la donne. Là encore, les politiques n'ont pas encore bien intégré cette nouvelle donne. Cette économie du numérique a amené l'élitisme et propulsé l'apparition de businessmen . C'est ainsi qu'à l'heure actuelle 10% de la population capte 90% des richesses du pays, la fameuse loi des 20/80 ne se vérifie plus et cela devient ingérable causant la montée des extrémismes et l'insécurité.
Voilà la cause , et plus exactement les racines du problème . Et pourtant, la France est le pays qui le plus d'atouts au monde!
Ceci posé , j'ai réfléchi aux solutions en tant que passionné d'économie, Les solutions existent.
j'affirme avoir un projet de loi qui peut transcender le pays en accroissant le niveau de vie des français de 8 à 10%, et cela rapidement. Ce serait du gagnant-gagnant pour salariés, entreprises et Etat.
Utopie, me dira-t-on ? Alors je demande que l'on me mette à contribution pour exposer mon projet. Je fais donc appel à un politique de 1er plan pour médiatiser ce projet de loi.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
26 Nov 2018 08:34 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Les gilets jaunes

bonjour , je vais faire mon chiant eh oui...je suis pour les Gilets jaunes sans bloquer les routes
vous pouvez constater que les Hipo sont accesible...
pour cette politiques de de Jupiter...550kl€ pour brigitte ...la piscine de brigan je sais plus combien
la vaisselle de elysée 600kl€...le palais va etre refait ...& il y a pas d'argent ? les caisses sont vides Lol

Mardi il va nous dire chéques carburant ect ect , mais le peuple ...veulent un salaires mieux que le smic
il peut pas avoir des riches & des pauvres...moi aussi je commence a voir mon pouvoir d'achat en baisse.
mais qui peut redresser le pays .the Question
26 Nov 2018 09:36 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Les gilets jaunes

Nicristi écrit: On a voté hier pour le second tour de la législative partielle à Evry concernant le remplacement de Manuel Valls
Résultat 82% d’abstentions...



Chat échaudé, crains l'eau froide. :bien:
26 Nov 2018 12:07 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Les gilets jaunes

Nicristi écrit: On a voté hier pour le second tour de la législative partielle à Evry concernant le remplacement de Manuel Valls
Résultat 82% d’abstentions...


élections piège à cons
26 Nov 2018 15:46 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.