Les gilets jaunes

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Les gilets jaunes

Oui à la transition écologique'mais de la cohérence

-développement des transports en communs ,tramways,cars,trains,etc
Mais comme rien ne se fait dans les zones rurales ,en attendant les taxes sont du racket organisé.
N'en déplaise aux bobos parisiens
Merci pour ce message de la part de : veve29, andranik, Karukera, icare
18 Nov 2018 12:15 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Les gilets jaunes

Sans vouloir entrer dans ce débat de façon ferme, je dirai que modele social français est coûteux, coûteux à financer. 50% de la population payent l'impot sur le revenu!
18 Nov 2018 12:47 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Les gilets jaunes

En direct les infos du 13h : les revendications du porte-parole du Vaucluse, trop de taxes et dissolution de l’Assemblée.
Pas facile de s’y retrouver.
Comme la plupart de ces personnes indique qu’il s’agit de leur 1ère manifestation, pour celles en activité, elles pourraient peut-être dès demain s’organiser dans leurs entreprises pour obtenir de meilleures conditions de travail ?
18 Nov 2018 13:16 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Les gilets jaunes

Bien sur et monter une nouvelle fois les employeurs contre les employés pendant que les responsables de toutes ces taxes eux restent bien tranquilles dans leurs chaussons ?
18 Nov 2018 14:55 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Les gilets jaunes

CYNASOSO écrit: Bien sur et monter une nouvelle fois les employeurs contre les employés pendant que les responsables de toutes ces taxes eux restent bien tranquilles dans leurs chaussons ?


Le démago anti-cheminot réagit.

Les plus en difficulté étant les (très) bas salaires, les entreprises récupèrent sur ceux-ci 20 Milliards par an au travers du CICE
www.ofce.sciences-po.fr/blog/cice-des-ef...moderes-sur-lemploi/

Ça marche tellement bien que le coût de l’emploi créé s’élève à 1M d’euros et vu les protestations actuelles, l’argent récupéré n’a visiblement pas non plus profité aux salariés…

Sinon, on parle aussi de la fraude fiscale des particuliers et des entreprises ?
Merci pour ce message de la part de : Jiosco2019
18 Nov 2018 15:55 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les gilets jaunes

PADOLYIMF écrit: Sans vouloir entrer dans ce débat de façon ferme, je dirai que modele social français est coûteux, coûteux à financer. 50% de la population payent l'impot sur le revenu!





NON 44% VOILA LE SOUCIS
18 Nov 2018 16:05 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les gilets jaunes

DONC UN référendums CONTRE LES USAGES DE CE MONSIEUR DEVIENS LOGIQUE
APRES CES DÉPENSES INJUSTIFIÉE (piscine assiettes etc etc etc )
18 Nov 2018 16:10 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Les gilets jaunes

Nicristi écrit:

CYNASOSO écrit: Bien sur et monter une nouvelle fois les employeurs contre les employés pendant que les responsables de toutes ces taxes eux restent bien tranquilles dans leurs chaussons ?


Le démago anti-cheminot réagit.

Les plus en difficulté étant les (très) bas salaires, les entreprises récupèrent sur ceux-ci 20 Milliards par an au travers du CICE
www.ofce.sciences-po.fr/blog/cice-des-ef...moderes-sur-lemploi/

Ça marche tellement bien que le coût de l’emploi créé s’élève à 1M d’euros et vu les protestations actuelles, l’argent récupéré n’a visiblement pas non plus profité aux salariés…

Sinon, on parle aussi de la fraude fiscale des particuliers et des entreprises ?



Sur la fraude fiscale ,j'ai l'impression qu'on risque d'ètre d'accord et ca m'embète un peu
sur le cice ,pas certain que tu en connaisse toute les ficelles ,c'est un peu plus complexe que ce qu'on entend ,comme sur tous ce qu'il veulent faire croire
sur les soit disant aides aux entreprises
Quand a ta phrase du départ ,je n'y reviendrais pas
On va te laisser au pôuvoir ,tu va t'en prendre aux sociétés ,a ces salaud de patrons pour monter les uns contre les autres comme ce que font nos politiques pour se défosser de leurs résponsabilités ....Libre a toi ,tu es bien la personne que je soupconnait ètre ,mais tu te trompe de débat
Sinon ,je n'irai pas plus loin dans le sujet avec toi ,il n'y a rien d'interessant la dedans ..Allez défoule toi !!!
18 Nov 2018 16:29 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Les gilets jaunes

Avant de forcément tout critiquer je suis allé sur le web me renseigner sur le cice , la taxe carbone la pollution du diesel et tout le renste ,les aides donner par l'état que beaucoup de pauvre n'auront jamais droit parce qu'il non pas assez de revenu pour que leur banque leur accorde un prêt pour une petite voiture ou une chaudière
Je pense qu'il ne faut confondre un commerçant artisan petit patron avec ceux du 4, 40
Je pense qu'avant de critiquer il faut déjà avoir eu l'expérience de vivre avec 1 smic voir moins a ce niveau là 5 ou 10 € de perte chaque mois a son importance
Maintenant tout les professionnels des courses pleure et dans la perspective des baisses des allocations je pense que vous avez oublié que c'est ou plutôt c'était les revenus des plus modeste qui joue au pmu le système les a tué pour enrichir les plus riches enfin de compte ils se sont baiser tout seul, leurs chevaux n'aura plus aucune espérance de gains on fera des course pour gagner un paquet de cacahuète
Il faut pas dire de suite qu'on monte les gens les uns contre les autres vous trouvez normal qu'un député par exemple a 5000 € par mois +les avantages pleurs qu'il gagne pas assez avec une retraite confortable pour 1 ou 2 mandat seulement et que moi par exemple parce qu'il me manque quelques années de cotisations après notamment 30a d'exploitant agricole on me propose 437 € par mois brut
J'habite en Guadeloupe vous connaissez la politique bannière la même qui est instauré en france vous pensé le peuple assez con pour pas comprendre
Laisser moi au moins penser que si par votre travail vous avez un salaire très descend ne faites pas comme macron ne méprisé les gens d'en bas
Il n'y a pas de sot métier il n'y a que sotte gens
18 Nov 2018 20:47 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Les gilets jaunes

Sea Bird écrit: Si j'ai bien compris, tout le monde est pour la "transition énergétique"... mais personne ne veut la payer !



Ecoute bien les propos des Gilets jaunes ds ce reportage, et tu devrais comprendre le pourquoi du comment !!! Tu devrais même comprendre que ce c'est pas qu'ils ne veulent pas payer. MAIS QU'ILS NE PEUVENT PLUS PAYER, sans rogner sur des BIENS ESSENTIELS.

www.francetvinfo.fr/economie/transports/...hilippe_3040857.html
18 Nov 2018 23:17 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.