les chevaux des internautes

  • Messages : 1206
  • Remerciements reçus 1425

Réponse de René-Marc sur le sujet les chevaux des internautes

Bravo aux heureux propriétaires et caresses à ces athlètes. Très heureux pour Has ,c'est mérité. 👍
Merci pour ce message de la part de : Anniec, boheme
19 Sep 2021 22:19 #1841

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 2054

Réponse de boheme sur le sujet les chevaux des internautes

Stingmens écrit: Bravo à Has :bravo:
Eh oui Fun Copais heureux lauréat à Alençon, je dis heureux parce Qu’il prend à l’entrée de la ligne droite un beau coup d’épaule de la part du cheval devant lui fautif. Il a fallu tout le sang froid de sa jockette pour le remettre vite au trot et de revenir chercher la victoire
La vidéo vaut le détour :-D
www.letrot.com/fr/replay-courses/2021-09-19/6101/4


ça s'est vraiment une victoire bien méritée !!!!
Merci pour ce message de la part de : Anniec
19 Sep 2021 23:51 #1842

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 2054

Réponse de boheme sur le sujet les chevaux des internautes

En attendant la photo au poteau quelques photos d'HAS avant la course
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc, veve29, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Emma59, René-Marc
21 Sep 2021 09:13 #1843
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet les chevaux des internautes

Content pour HAS, mais en même temps un peu "aigri" ! j'en ai une (Iceane) qui n'a pas pu courir pendant 1 semestre, constamment éliminée faute de gains, et maintenant qu'elle a eu une 3eme place à Abbeville, en ayant consommé 2 bons, on s'aperçoit qu'elle n'a pas les 2000 euros au compteur requis, et doit se requalifier! il faut courir 1'18'5 à Caen piste en sable, alors qu'elle va sur l'herbe ! et au premier Janvier il faudra courir en 1'17"5 pour se requalifier, et au 3eme trimestre il n'y aura plus de courses en province... alors qu'à 4 ans Has vient de gagner sa course en 1'18"3 ! Bilan: on va en faire du saucisson d"Iceane ? où est le bien être animal là dedans? on va arrêter de payer de la pension à notre "petit" entraineur!? je suis dépité...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, titiduc, iroisebleue, altratus, boheme, RAIMU, TorontoPat
22 Sep 2021 12:39 #1844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet les chevaux des internautes

Dépitée comme vous (rien à voir avec Has mais ces contraintes nombreuses à en degouter) . Il y a des incohérences de taille et trop de pression sur ceux qui ont des aleas, que ce soit à l'elevage comme à l'entraînement.
Doigts croisés pour vous et pour la pouliche
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, altratus, boheme, RAIMU
22 Sep 2021 13:09 #1845

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 2054

Réponse de boheme sur le sujet les chevaux des internautes

100OR écrit: Content pour HAS, mais en même temps un peu "aigri" ! j'en ai une (Iceane) qui n'a pas pu courir pendant 1 semestre, constamment éliminée faute de gains, et maintenant qu'elle a eu une 3eme place à Abbeville, en ayant consommé 2 bons, on s'aperçoit qu'elle n'a pas les 2000 euros au compteur requis, et doit se requalifier! il faut courir 1'18'5 à Caen piste en sable, alors qu'elle va sur l'herbe ! et au premier Janvier il faudra courir en 1'17"5 pour se requalifier, et au 3eme trimestre il n'y aura plus de courses en province... alors qu'à 4 ans Has vient de gagner sa course en 1'18"3 ! Bilan: on va en faire du saucisson d"Iceane ? où est le bien être animal là dedans? on va arrêter de payer de la pension à notre "petit" entraineur!? je suis dépité...


Oui je comprends votre frustration ; effectivement à Vire il n'y avait pas beaucoup de train 1'18 car la piste n'est pas exceptionnelle. Pour rappel bonne piste de sable HAS a des chronos de 1'14"5 à 1'16.
Le chrono d'une course est soumis à tellement de facteurs ....... s'il n'y a pas de train pour HAS qui doit courir caché c'est difficile de s'exprimer.
A Vincennes, excellente piste, son chrono de 6ème est de 1'15"7 le premier 1'15"1. Il n'est pas du tout gaucher et était gêné sur petite piste car a besoin de beaucoup d'espace. Avec le même train piste à droite il aurait gagné des places........
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, altratus, RAIMU, TorontoPat
22 Sep 2021 14:40 #1846

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet les chevaux des internautes

Je n'en veux pas à Has ! mais j'ai pris l'exemple pour montrer que les chronos des requalifs sont 'débiles".. car il y a beaucoup de courses qui se déroulent moins vite ! et en plus en qualif il faut faire l'effort seul sur une piste comme Caen c'est indigeste! De plus on oblige les chevaux à refaire des efforts, comme une course supplémentaire pour se requalifier, au lieu de courir... tout celà pour des seuils arbitraires, c'est bien la France avec ces seuils à tout va pour tout "réguler"... grrhh
Au fait Iceane est à vendre... à requalifier, soeur de Capac 1'12"5, nièce d'Etoile de Bruyère... à votre bon coeur, pour 3000 euros c'est pour le premier qui se décidera...
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, boheme
22 Sep 2021 17:45 #1847

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet les chevaux des internautes

Bravo :bien: , et belle victoire d'Idao... ds un lot plutôt bien composé. Je vois que c'étais visé quand je vois l'engagement suivant :D L'investissement qui pouvait sembler important est déjà couvert par ses cinq premières courses. La carrière semble avancée prudemment..., Début d'hivers au programme ?
22 Sep 2021 21:53 #1848

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet les chevaux des internautes

Merci ,c'est bien ca ,le début du meeting est au programme si il n'y a pas de changement d'ici la ,il est pour l'instant mis dans du coton et cela devrait durer un bon
moment
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, veve29, iroisebleue, boheme, RAIMU, joyeuxrire
22 Sep 2021 22:21 #1849

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 6135

Réponse de RAIMU sur le sujet les chevaux des internautes

Bonjour
Belle victoire avec la manière pour IDAO...:bien: :bien:
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, joyeuxrire
23 Sep 2021 08:09 #1850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.