Prix Franck Anne 2025 (G3, attelé, Vincennes) : Learn To Fly

• Remerciements reçus 30

Réponse de 7899 sur le sujet Prix Franck Anne 2025 (G3, attelé, Vincennes) le 1/03

vieborg écrit: Perso, je pense que les socios pros (ceux du haut du panier) n’ont que faire des parieurs et des proprios vivant d’argent magique via les allocations… Je le répète souvent mais comment avoir notion des choses qd ont brasse de telles masses qui te sont « offertes » !

Ils sont déconnectés et la cérémonie des « champions » en est un parfait exemple… Je me permet un parallèle avec les hommes politiques nationaux !

oui parallèle aussi avec la cérémonie des Césars décrite par Altratus :

"Festival de l’entre-soi et de la cancel culture , tout un petit monde gavé aux subventions publiques , donneur de leçons ........

après s’être copieusement auto-congratulés et avoir méprisé ceux qui ne sont pas de leur caste , tous sont allés finir la soirée au Fouquet’s et chez Maxim’s"

c-f.fr/forum/de-tout-de-rien/7723-cinema?start=220
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Mar 2025 17:12 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2708

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Franck Anne 2025 (G3, attelé, Vincennes) le 1/03

Ah mon sens, les allocations ne devraient être versées 20% aux éleveurs et 80% aux propriétaires… Un entraineur devrait demander un prix de pension/entraînement qui lui permettrait de subvenir à l’exploitation de son centre d’entraînement avec tout ce que cela comporte tel que le foncier, salariés, vétos, maréchal, matériel etc.

Les meilleurs demandant évidement des prix leur permettent de vivre confortablement mais là, avec le système actuel, tu créer des multimillionnaires qui n’ont pas conscience de l’argent ou trop, à la paysanne !

Même les petits ne comprennent pas qu’un néo investisseur qui met 6ke dans un cheval, ne doit pas s’entendre dire : « coupé lui la tête ! » au bout de 15 jours en sortie du champ car il n’est pas en 25 !

Mettons la police au centre de la lutte antidopage.
Mettons de vraies sanctions aux socios-pros pour les drives, la non ou mauvaise com, le dopage ou médication « originale ».
Mettons des règles d’élevage plus drastiques sur les étalons en leur stoppant le droit à la monte après 3 années à moins de 45% de qualifiés consécutives.

Quant tu vis de subsides, tu obéis… Tu ne dois pas être au manettes !
05 Mar 2025 08:20 #22

• Remerciements reçus 65

Réponse de blater sur le sujet Prix Franck Anne 2025 (G3, attelé, Vincennes) le 1/03

vieborg écrit:
Même les petits ne comprennent pas qu’un néo investisseur qui met 6ke dans un cheval, ne doit pas s’entendre dire : « coupé lui la tête ! » au bout de 15 jours en sortie du champ car il n’est pas en 25 !!

Pour un novice c'est brutal, mais le monde est ainsi fait avec ses réalités. Je préfère une mort violente (second degrés ) et soudaine que l'agonie (pensions). On peut évidemment y mettre les formes, mais au moins tu sais rapidement que ton poulain ne lui plait pas (l'entraineur) et partir de là il est très rare qu'il lui plaise un jour. A partir de lâ tu gagnes du temps et tu prends les décisions avec ta propre réflexion.
Il mets arrivé la même chose, je l'ai fait racheté au prix du couteau et il a gagné à paris. Comme quoi la vérité de l'un n'est pas forcément celle de l'autre, ca demande quand même une petite expertise personnel ou associé pour voir si c'est vraiment nul ou pas complètement. Pour ne pas prendre tout pour argent comptant.
Dernière édition: 05 Mar 2025 11:28 par blater.
05 Mar 2025 11:27 #23

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Franck Anne 2025 (G3, attelé, Vincennes) le 1/03

Ton exemple est l’expression de mes mots… Ne pas perdre de temps c’est bien mais ne pas donner de temps c’est nul !

Je pense que ce qui nous « tue », c’est le trop grand nombre de naissance… Quand tu penses que même un entraineur de petit niveau va avoir 25 poulains à essayer, il risque de ne pas donner bcp de temps à chacun car du moment qu’il en tire deux ou trois, bah il est gagnant au final mais 90% sont restés sur le carreau !
Dernière édition: 06 Mar 2025 07:36 par vieborg.
05 Mar 2025 11:34 #24

• Remerciements reçus 65

Réponse de blater sur le sujet Prix Franck Anne 2025 (G3, attelé, Vincennes) le 1/03

vieborg écrit: Quand tu penses que mes un entraineur de petit niveau va avoir 25 poulains à essayer, il risque de ne pas donner bcp de temps à chacun car du moment qu’il en tire deux ou trois, bah il est gagnant au final mais 90% sont restés sur le carreau !

tu parles de JML.
Si il faut qu'il les débourre à ses frais, il en prendra surement pas autant. Mais effectivement déjà débourré avec du frein et du volant, prêt a tourner, il peut vite en sélectionner 4-5.
Mais il va sélectionner quoi. Des facile, trotteurs, avec du jeu de jambes et de la vitesse. Ca c'est ce que vont y montrer les plus précoce. Mais pas sur du tout qu'ils aient un moteur, qui va demander un peu plus de temps.

Pourtant, il me semble que les mises à l'élevage, ainsi que les naissances sont en baisse. Mais peut être que les pros du trot également. Parce qu'effectivement quand des petits se bourre de poulains, c'est que l'offre est supérieur a la demande.
05 Mar 2025 17:04 #25

Nan nan, je ne parlais pas JML… Mais alors pas du tout car pour le coup, lui, il a la volonté garder les chevaux même très « moyens » le plus longtemps possible afin de leur faire une « carrière » !

Mes propos sont davantage d’ordre général ;)

P.S : j’avais fait une faute de frappe..: Je voulais dire « même «  et on pas « mes »…
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 06 Mar 2025 07:38 par vieborg.
05 Mar 2025 17:19 #26

Modérateurs: Gribouille29