Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

• Remerciements reçus 4808

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Je suis comme Vieborg, ce n'est pas de la condescendance c'est plutôt de la tristesse que nous exprimons, parce que le modèle adopté par le Trot ne nous convient pas. C'est seulement une autre opinion.
Vous n'êtes pas inquiets en voyant tant de chevaux cramés très jeunes, les pelotons se dégarnir complètement avec trop peu de chevaux d'âge, trop d'athlètes à l'infirmerie ? Et ces syndication qui donnent des prix de saillie aberrants ?
30 nouveaux étalons, quasiment la moitié sont de lignée mâle Ready Cash...
Aux ventes, tous les profils tardis ou hors "mode" ne donnent que des enchères qui ne remboursent pas l'éleveur...
Alors pour Maître Jacques c'est différent et il est intéressant pour le haras... mais c'est l'exception qui confirme la règle... Plusieurs fois j'ai regardé les origines des partants dans les groupes chez les jeunes chevaux... Il n'y a pas de variété... C'est à la fois remarquable et très inquiétant.
Évidemment que l'on comprend qu'un éleveur puisse souhaiter de la rentabilité. Mais à quel prix pour les chevaux et pour la filière qui fonctionne à courte vue.

Certains éleveurs sont plus dans leur passion que dans les tendances et le marché... Est-ce que cela fait d'eux, de nous puisque c'est ma philosophie, uniquement des imbéciles ? Qui doivent se taire parce qu'ils n'ont pas sorti un classique ou pas assez de chevaux ? Moi je trouve aussi que quand on arrive à qualifier un très fort pourcentage de poulains sans avoir les meilleures souches a priori (parce que c'est très relatif), et sans aller à Ready Cash et fils, en cherchant à construire sur du long terme, c'est valable aussi. Et l'élevage c'est une école de l'humilité... A bien des égards. Il faut différents profils pour faire vivre toute cette filière....ou alors quelques uns vont jouer entre eux et on perdra tout le charme du trotteur français... c'est déjà bien entamé d'après moi mais ce n'est qu'une opinion.
Tant mieux pour ceux qui trouvent leur compte actuellement et réussissent.
Mais je suis peinée pour certains passionnés.
Le terme de "vision romantique" parlé très bien de cette passion. Et tout le monde a le droit de revendiquer qui il est. Ce n'est pas condescendant. C'est vivant.
23 Fév 2025 05:46 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2286

Réponse de UaUka1 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Iroise bleue

Ce bizarre tout ça .... Ce que la philosophie tu a écrire ... Ça marche pas dans la vie en tout cas pas dans le cheval 🐎

Ni je suis pas concerné par maître Jacques.., il est sympa....et le éleveur a prise son pied avec son pedigree

Moi je prends a quoi a marché aujourd'hui.,...et quand ça marche plus .... Je change la crémaillère ... Basta

Ce une monde l'agent
Je a pas et je en veux
Donc je essaie

Je suis pas comme Viborg qui ce prends un branler quand il va vends son daube sur le ring de arqnana
Et viens ici et casser la tête les autres de ce propre stupidité en sortant ces grande phrases....
"Oui on a foutue de un jeune éleveur comme lui "
Bof mdr
Ou
"Ok on va plumer le joueur " qui dépense leur l'agent sur le jeux "

Et les années passe et il produit pas un cheval qui pour gagner une course catégorie Z

MDR
23 Fév 2025 10:37 #42

• Remerciements reçus 4808

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Ua Uka, tu sais il y a mille façons d'aborder l'élevage et les courses et il faut être en accord avec soi-même

Ma passion c'est le cheval, pas l'argent que je pourrais peut-être gagner si tout se passe parfaitement.

Le sport, oui, et si mes chevaux réussissent à payer la passion, principe de l'auto-financement, c'est la meilleure situation. Je ne cherche pas à gagner de l'argent sur le dos de mes chevaux.

Mais aujourd'hui effectivement ce serait très difficile pour moi. Alors, c'est une tristesse mais je resterai spectateur tant que je trouverai des chevaux que j'apprécie, et pour lesquels j'ai l'impression qu'ils sont respectés.
Et je vais vivre ma passion de l'élevage ailleurs, malgré tout mon intérêt pour les trotteurs.

Vieborg assume ce qu'il fait, y compris les difficultés.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait dénigrer ce qu'il fait.
Et ce qu'il dit c'est qu'il ne faut pas oublier d'où vient l'argent dans cette filière : les parieurs , et ceux qui prennent des risques en étant éleveurs, propriétaires...
Si on ne prend pas soin des parieurs, et des investisseurs, c'est un danger. Et il faut bien avoir à l'esprit que le système PMU/société des courses a aussi des dangers extérieurs. Tout cela peut s'écrouler. C'est un petit monde suspendu et inutile, c'est du divertissement il faut être clair. Alors on paye ceux qui font le spectacle. Mais c'est très fragile et mal géré. L'opportunisme, oui, mais la filière doit travailler à tenir sur le long terme et se protéger.

Moi je souhaite à chacun de réussir ce qu'il souhaite.

J'ai un respect énorme des chevaux, et ça ne changera pas. Donc ma philosophie ne peut pas être la recherche d'argent pour moi. Mais chacun est libre !!!

Je me réjouis pour toi quand tes chevaux réussissent.

Mon approche est différente, et ça tombe bien, je n'ai plus les moyens, donc je vais vivre ma passion autrement, j'ai déjà mes idées. Cela ne m'empêche pas d'adorer les chevaux de course. Le cheval d'abord.
Dernière édition: 23 Fév 2025 11:35 par iroisebleue.
23 Fév 2025 11:26 #43

• Remerciements reçus 2693

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Je suis peut-être un branleur mais j'ai des yeux...

Le galop tient car c'est un marché international, le trot ne l'est que trop peu...

Demain si la base s'effondre, si les champs de courses de toute petite province (niveau où cours mes chevaux) ferment, la filière ne tiendra pas...

Aujourd'hui le trot se sent fort et veut se désunir du galop pour la répartition des gains en abandonnant le 50/50 !

Si demain seul le Pays de la Loire, l'Anjou-Maine, la Mayenne, la Bretagne, la Manche et la Normandie viennent à exister au travers de quelques grosses maisons et certaines intermédiaires, les choses iront bien mal et les entraîneurs du haut du panier dicteront leur loi mais resteront en tout petit comité...

Remarque, le gâteau sera plus petit mais ils seront moins à langer dessus peut-être est-ce leur objectif !

Tu as tes opinions, j'ai les miennes et nous pouvons donner nos ressentis en toute liberté à moins que tu veuilles un dictat ?

Enfin, arrête de m'attaquer car au bout d'un moment cela devient ridicule !
23 Fév 2025 12:43 #44

• Remerciements reçus 24

Réponse de 7899 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

vieborg écrit: Je suis peut-être un branleur mais j'ai des yeux...

Le galop tient car c'est un marché international, le trot ne l'est que trop peu...

Demain si la base s'effondre, si les champs de courses de toute petite province (niveau où cours mes chevaux) ferment, la filière ne tiendra pas...

Aujourd'hui le trot se sent fort et veut se désunir du galop pour la répartition des gains en abandonnant le 50/50 !

Si demain seul le Pays de la Loire, l'Anjou-Maine, la Mayenne, la Bretagne, la Manche et la Normandie viennent à exister au travers de quelques grosses maisons et certaines intermédiaires, les choses iront bien mal et les entraîneurs du haut du panier dicteront leur loi mais resteront en tout petit comité...

Remarque, le gâteau sera plus petit mais ils seront moins à langer dessus peut-être est-ce leur objectif !

Tu as tes opinions, j'ai les miennes et nous pouvons donner nos ressentis en toute liberté à moins que tu veuilles un dictat ?

Enfin, arrête de m'attaquer car au bout d'un moment cela devient ridicule !

tout est dit, ils sont reclus sur eux-mêmes
et le vieillissement de leur population n'arrange rien à l'affaire: ils ne savent que dire "c'était mieux avant" mais ne se rendent pas compte que eux aussi, étaient mieux avant!
23 Fév 2025 14:19 #45

Réponse de UaUka1 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Voilà je seulement répondu Time Is Money

Et regarde les conneries qui sort

Et tout les complots théories

Et le vieborg c'est mets de couche et de couche de noir de noir et il se gerber tout les horrors sur le même millieu....
Et il reste ..
Bah tiens
Bah le mec il est mentalement malade ... Tiens je même pas comprise son mano a mano avec Grand Duc ... De CJ ....
Après il ce donnez une lesson de philo .... De cheval ... Bref je rein compris

Enfin ça ce de très haute nouveaux de compréhension de le viebong ...... Comme ce résultats ..... Ya nada de nada

Voilà une autre andouille qui reste dans ce millieu qui il déteste

C'est triste
Dernière édition: 23 Fév 2025 15:01 par UaUka1.
23 Fév 2025 15:00 #46

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Tu existes parce qu'un mec élève à tes côtés sans son pognon tu ne serais rien... Lâche moi !
23 Fév 2025 15:40 #47

vieborg écrit: Tu existes parce qu'un mec élève à tes côtés sans son pognon tu ne serais rien... Lâche moi !

Et voilà le viebog ce mets ces robe et transforme en garce la vieborg pour craché son venin pliene de jelousie et du hein ...et tout ça commence avec Time Is Money

Bah ma chérie toi tu connais tout ....
Et tant mieux ya les mec qui va investir sur ma gaulle ....euh et pas toi avec te résultats

Mdr
23 Fév 2025 16:06 #48

UaUka1 écrit:

vieborg écrit:

UaUka1 écrit:

vieborg écrit: Tout ce qui faisait les hommes de chevaux a été sacrifié sous l’égide de la précocité suite à la domination ponctuelle d’une certaine famille mais quand tu perds l’ADN des courses, tu perds bien plus…

Time is Money

Tu fais donc rentrer les gens qui pensent finance et tu troques les turfistes contre des joueurs de loterie… Ce n’est pas ce que j’aime, ma dimension « romantique » du trot se voyant disparaître !

Ne me attaque pas pasque toi toi même est incompétent... Tu cherches ou tu inventes les problème ou il on pas
Bah essaie a qualifié une cheval avant to pense à très longue career piffff

Depuis presque 12 année je te connais tu parle et tu ne pas results
Toi qui veux a le terre entière ......

Hé la folle dingue, tout est parti de ce message alors ne travestis pas les faits même s'ils te donnent tort... Chacun jugera aisément de la situation !!!
Dernière édition: 23 Fév 2025 16:16 par vieborg.
23 Fév 2025 16:16 #49

tien la MYTHO
Replied by vieborg on topic Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques
UaUka1 wrote:

vieborg wrote: Tout ce qui faisait les hommes de chevaux a été sacrifié sous l’égide de la précocité suite à la domination ponctuelle d’une certaine famille mais quand tu perds l’ADN des courses, tu perds bien plus…

Time is Money

Tu fais donc rentrer les gens qui pensent finance et tu troques les turfistes contre des joueurs de loterie… Ce n’est pas ce que j’aime, ma dimension « romantique » du trot se voyant disparaître !
The following user(s) said Thank You: iroisebleue
23 Fév 2025 16:19 #50

Modérateurs: Gribouille29