Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

• Remerciements reçus 100

Réponse de granduc2 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

moncourt écrit: Blue dream était un trés bon cheval et étalon et quand on voit la liste de ses bons descendants je ne vois pas de problème à tenter un rappel 3X3 sur lui!!

Je ne remets pas en cause l’excellent cheval qu’il était et l’excellent père de mère qu’il est devenu je dis simplement qu’il était très nerveux jeune et compliqué aux dire de PH. Allaire et que un inbreed aussi rapproché aurait pu être compliqué à exploiter et bravo à son éleveur qui l’a réalisé .
20 Fév 2025 11:31 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 7096

Réponse de altratus sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Je me rappelle bien de Blue Dream , c’était un excellent trotteur c’est vrai , surtout il évoluait au sein d’une promo énormissime avec notamment tous les Dubois de haut niveau

Buvetier d’Aunou
Bahama
Biesolo
Bon Vivant
Best Bourbon
Beautiful Somoli
(Je dois en oublier)

Et tous les autres : Balou Boy , Blue Eyes America,
Bonheur de Tillard , Bijou Du Bignon (c’était un drôle d’oiseau celui là ) etc … etc…

Des noms inoubliables dont le Allaire faisait partie
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
20 Fév 2025 13:11 #32

• Remerciements reçus 4806

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Blue Dream, effectivement, cela pouvait être compliqué. Mais certains entraîneurs, et pas forcément ceux qui sont sur le devant de la scène, ont beaucoup observé et trouvé le mode d'emploi. Il transmettait une sacrée aptitude et n'a pas été toujours très utilisé, c'est revenu un peu quand on a vu qu'il soutenait très positivement les souches où on avait déjà de quoi travailler, là il apportait nettement.
Et son fiston Hulk des Champs ne faisait pas forcément des chevaux tout prêts tout faciles mais il a été grandement utilisé jusqu'au bout.
Quand on cherche à déclencher un potentiel on doit parfois concéder sur d'autres aspects. Objectivement on attend trop de pouvoir aller vite et facile avec des poulains pas finis et souvent fort peu manipulés.
Oui ça coûte en temps, en main d'oeuvre qualifiée mais chez les chevaux de course il y a des gains plus que sérieux à la clef.

On va avoir des inbreedings du même ordre et bien plus nombreux sur Ready Cash qui n'était pas facile non plus à sa manière.

L'éleveur a dû faire son choix en fonction de sa poulinière et de la 2e mère. Il a réussi à réveiller la souche... Pari gagnant. On tente, on se prend des beignes de tous ordres, mais si on a un entraîneur qui met les moyens lui aussi, ça peut si tout s'aligne donner des satisfactions peu communes.

Moi aussi je suis vraiment étonnée que Severino ne soit pas plus sollicité, mais ça vaut pour lui et tant d'autres qui ne sont pas à la mode... Et on perd.des potentiels. Alors que c'est la variété qui est intéressante pour construire des croisements et viser en premier lieu voir naître des poulains sains, pas trop mal faits et même athlétiques, et améliorés sur tel ou tel point.
Je vais finir par arrêter de radoter... mais j'ai de la peine pour les éleveurs passionnés qui galèrent jusqu'à en jeter l'éponge
21 Fév 2025 08:52 #33

• Remerciements reçus 2282

Réponse de UaUka1 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

vieborg écrit: Tout ce qui faisait les hommes de chevaux a été sacrifié sous l’égide de la précocité suite à la domination ponctuelle d’une certaine famille mais quand tu perds l’ADN des courses, tu perds bien plus…

Time is Money
22 Fév 2025 06:41 #34

Réponse de UaUka1 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

granduc2 écrit:

moncourt écrit: Blue dream était un trés bon cheval et étalon et quand on voit la liste de ses bons descendants je ne vois pas de problème à tenter un rappel 3X3 sur lui!!

Je ne remets pas en cause l’excellent cheval qu’il était et l’excellent père de mère qu’il est devenu je dis simplement qu’il était très nerveux jeune et compliqué aux dire de PH. Allaire et que un inbreed aussi rapproché aurait pu être compliqué à exploiter et bravo à son éleveur qui l’a réalisé .

S'il était nerveux, cela signifie que 100 % dans ce cas, c'est bien moins (n'est-ce pas ?)

Mon Maharajah (qualifié) est 3x3 sur CJet

Mon P qui arrivera bientôt, même 3x3 CJ et 4x4x4 VWay
Dernière édition: 22 Fév 2025 06:47 par UaUka1.
22 Fév 2025 06:44 #35

• Remerciements reçus 2689

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

UaUka1 écrit:

vieborg écrit: Tout ce qui faisait les hommes de chevaux a été sacrifié sous l’égide de la précocité suite à la domination ponctuelle d’une certaine famille mais quand tu perds l’ADN des courses, tu perds bien plus…

Time is Money

Tu fais donc rentrer les gens qui pensent finance et tu troques les turfistes contre des joueurs de loterie… Ce n’est pas ce que j’aime, ma dimension « romantique » du trot se voyant disparaître !
22 Fév 2025 08:03 #36

vieborg écrit:

UaUka1 écrit:

Time is Money

Tu fais donc rentrer les gens qui pensent finance et tu troques les turfistes contre des joueurs de loterie… Ce n’est pas ce que j’aime, ma dimension « romantique » du trot se voyant disparaître !

Ne me attaque pas pasque toi toi même est incompétent... Tu cherches ou tu inventes les problème ou il on pas
Bah essaie a qualifié une cheval avant to pense à très longue career piffff

Depuis presque 12 année je te connais tu parle et tu ne pas results
Toi qui veux a le terre entière ......
22 Fév 2025 15:23 #37

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Je ne t’attaque pas, je fais un commentaire à ta remarque sur un de mes posts… Je n’en veux à personne, je ne suis pas toi !

Quant à ma production je te remercie…
C’est vrai, je n’ai pas produit de champion…
Mais je ressens une certaine satisfaction que de mes 9 sujets en âge de courir, 7 se soient qualifiés pour un gars comme moi dont les premiers sujets sont nés en 2018... Tiens, ça fait bcp moins que 12 ans ça 😊 !
Dernière édition: 22 Fév 2025 16:00 par vieborg.
22 Fév 2025 15:43 #38

vieborg écrit: Je ne t’attaque pas, je fais un commentaire à ta remarque sur un de mes posts… Je n’en veux à personne, je ne suis pas toi !

Quant à ma production je te remercie…
C’est vrai, je n’ai pas produit de champion…
Mais je ressens une certaine satisfaction que de mes 9 sujets en âge de courir, 7 se soient qualifiés pour un gars comme moi dont les premiers sujets sont nés en 2018... Tiens, ça fait bcp moins que 12 ans ça 😊 !

.

Ce vraie tu ne ne pas foutu rien mais riens de tout ...tu te faire ta propre bilan .... Comme tu viens critiquer le monde entier

Commence avec toi

Depuis de temps je te connais avec te attitude condensent.... Il faillit toi Viborg sortie CRACK âpres CRACK âpres CRACK

That's what we say in English " empty barrells makes the most noise "
22 Fév 2025 16:37 #39

Je ne suis absolument pas condescendant…

Je dis juste ce que je pense…

Enfin, tu ne détiens aucune vérité et moi non plus…

Il est encore heureux de pouvoir exprimer des désaccords sans être dans la vindicte !
22 Fév 2025 17:16 #40

Modérateurs: Gribouille29