3/3 pour Maestro River
qui s'impose donc pour la troisième fois en autant de tentatives. Pour ses débuts à Vincennes, une nouvelle fois associé à Eric Raffin, ce bel alezan a dû batailler jusqu'au bout pour s'imposer dans le Prix Géminus, avant-dernière épreuve de la réunion de ce lundi 4 novembre 2024. À 2 ans, ce pensionnaire de Sébastien Guarato confirme donc ses débuts parfaits et devra désormais se frotter aux meilleurs de sa génération cet hiver. “Ce sont de bons poulains, explique Sébastien Guarato. Il y avait deux ou trois bons chevaux dans ce lot. Il est bien parti à la volte, ce que je craignais avant le coup. Il a fait une belle accélération pour prendre la tête devant les tribunes. Pour finir, l'autre (ndlr, Mystic Sonato) le poussait mais il est bien reparti, il a un sacré moteur. On n'a pas encore tout vu le concernant, car il n'est pas encore soudé. Mais il reste au trot, il ne tire pas, et il évolue sans enrênement. On peut peut-être rêver pour cet hiver avec les semi-classiques.”
Eric Raffin : "et au final, il a bien repoussé les attaques. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire. Je savais que Sébastien craignait le départ, mais aux canters, j'ai senti que ça allait le faire. Il ne m'a pas posé de problèmes. Il va falloir qu'il s'endurcisse en courant, et il va courir avec les bons désormais. Sur les 2.700 mètres de la grande piste, je ne pense pas qu'il n'y aura aucun souci.”
Une première pour Galius
Le regretté Galius tient en Maestro River un descendant de premier rang. Lauréat à Cordemais puis à Enghien, au mois d'octobre, ce dernier, représentant de la casaque de Gérard Manzi, offre à l'étalon une troisième victoire et surtout un premier titre à Vincennes.