Discussions autour des M

• Remerciements reçus 6684

Discussions autour des M a été créé par altratus

Le topic concours et discussions autour des M n’étant plus dans le fil général , je propose de recréer ici un sujet discussions , la partie concours restant bien sûr là ou elle a été nouvellement placée

Qu’en pensez vous ?
07 Nov 2024 07:14 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de altratus sur le sujet Discussions autour des M

3/3 pour Maestro River qui s'impose donc pour la troisième fois en autant de tentatives. Pour ses débuts à Vincennes, une nouvelle fois associé à Eric Raffin, ce bel alezan a dû batailler jusqu'au bout pour s'imposer dans le Prix Géminus, avant-dernière épreuve de la réunion de ce lundi 4 novembre 2024. À 2 ans, ce pensionnaire de Sébastien Guarato confirme donc ses débuts parfaits et devra désormais se frotter aux meilleurs de sa génération cet hiver. “Ce sont de bons poulains, explique Sébastien Guarato. Il y avait deux ou trois bons chevaux dans ce lot. Il est bien parti à la volte, ce que je craignais avant le coup. Il a fait une belle accélération pour prendre la tête devant les tribunes. Pour finir, l'autre (ndlr, Mystic Sonato) le poussait mais il est bien reparti, il a un sacré moteur. On n'a pas encore tout vu le concernant, car il n'est pas encore soudé. Mais il reste au trot, il ne tire pas, et il évolue sans enrênement. On peut peut-être rêver pour cet hiver avec les semi-classiques.”

Eric Raffin : "et au final, il a bien repoussé les attaques. Il a fait ce qu'on lui a demandé de faire. Je savais que Sébastien craignait le départ, mais aux canters, j'ai senti que ça allait le faire. Il ne m'a pas posé de problèmes. Il va falloir qu'il s'endurcisse en courant, et il va courir avec les bons désormais. Sur les 2.700 mètres de la grande piste, je ne pense pas qu'il n'y aura aucun souci.”

Une première pour Galius
Le regretté Galius tient en Maestro River un descendant de premier rang. Lauréat à Cordemais puis à Enghien, au mois d'octobre, ce dernier, représentant de la casaque de Gérard Manzi, offre à l'étalon une troisième victoire et surtout un premier titre à Vincennes.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
07 Nov 2024 09:41 #2

• Remerciements reçus 1414

Réponse de TREIZH sur le sujet Discussions autour des M

Merci pour ce post ALSTRATUS toujours aussi claire et soucieux du détail. En effet ce Maestro acheté a bon prix ne pouvait être qu' un bon rejeton du regretté GALIUS et selectionné par bon nombre d'entre nous après sa qualification.
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
07 Nov 2024 12:41 #3

Demain Vincennes

13 Nov 2024 07:14 #4
Pièces jointes :

Le Seb il a une génération de 2 ans exceptionnelle ! Et c’est pas fini , beaucoup ne sont pas encore sortis , Mouffetard ..
etc
Merci pour ce message de la part de : boheme
Dernière édition: 20 Nov 2024 10:02 par Linamix. Raison: taille image
14 Nov 2024 21:18 #5
Pièces jointes :

Magic America fait rêver son entourage

Déjà probante lauréate dans un temps record à Nantes pour ses débuts, Magic America (Love You) a fait une nouvelle fois grosse impression jeudi soir à Vincennes. "C'est une crack" s'est enthousiasmé son entraîneur Sébastien Guarato au micro d'Equidia aussitôt le passage de la ligne d'arrivée, coupée en solitaire par sa protégée associée à un Éric Raffin lui aussi conquis : "Elle fait ça comme une vieille alors qu'elle n'a que 2ans. Elle trotte 1'15'' pour sa première à Vincennes tout en donnant l'impression d'être sur le pied d'1'30''... c'est la marque des meilleurs."

Soeur de la classique Green Grass

Fille de Love You, Magic America est le septième produit de sa mère Tootsie Smiling (Goetmals Wood), laquelle avait déjà donné la classique Green Grass (Bold Eagle), lauréate du Critérium des Jeunes 2019. Sébastien Guarato, toujours au micro d'Equidia, l'a d'ailleurs comparée à son aînée : "C'est une jument qui sort de l'ordinaire, elle va courir avec les bonnes de sa génération maintenant. Elle ressemble beaucoup à sa soeur Green Grass tout en étant plus facile à driver, plus calme."

Le kiff de Jean-Pierre Micholet

C'est également les yeux pleins d'étoiles que Jean-Pierre Micholet, propriétaire de Magic America, s'est arrêté au micro de la chaîne des courses. Lui qui a ses couleurs depuis une vingtaine d'années, n'hésitant pas à investir régulièrement, a la conviction d'avoir touché là sa championne : "C'est une histoire de copains, entre l'éleveur et mon associé. J'ai depuis racheté la mère et j'ai aussi avec Sébastien la fille de Green Grass, donc tout ceci procure beaucoup d'émotions. J'ai eu la chance d'avoir de bons chevaux mais celle-ci est différente. Depuis un moment, Sébastien {Guarato} nous dit que c'est une crack et elle avait aussi beaucoup plu à Thibault Lamare qui nous l'avait qualifiée. Elle pourrait faire l'hiver dont on rêve depuis plus de vingt ans. Je travaille beaucoup en parallèle pour pouvoir assouvir ma passion des chevaux et c'est formidable d'avoir une pouliche comme elle, d'autant que je partage ce plaisir en famille. On a des chevaux pour vivre des moments comme ça. C'est le kiff intégral."
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, boheme
Dernière édition: 16 Nov 2024 19:39 par altratus.
16 Nov 2024 17:27 #6

Le 19/11
Dernière édition: 18 Nov 2024 10:16 par altratus.
18 Nov 2024 10:16 #7
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 11012

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Discussions autour des M

My Name is Bond :cheer: B)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
18 Nov 2024 10:31 #8

Gribouille29 écrit: My Name is Bond :cheer: B)

7ème , normal pour 007 😉

Mewtwo a survolé le lot

Mewtwo
Dernière édition: 20 Nov 2024 10:04 par Linamix. Raison: taille image
20 Nov 2024 08:13 #9
Pièces jointes :

Modérateurs: Gribouille29