PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream

  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 1615

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Je suis d'accord.
Mais pour qu'un driver puisse donner le bon parcours, il faut aussi le cheval qui "provoque" ce bon parcours.
Un cheval prompt au départ, maniable, facile, brave. Donne à Eric Raffin certains chevaux de la course, soit il ne peut pas bénéficier de ce parcours, soit il en bénéficie, mais le cheval ne vient pas gagner en deux foulées.
Je mettrai toujours + en avant le cheval que le driver (sauf erreurs répétées de ce dernier).
Bien entendu qu'il faut être très prudent, surtout avec un cheval comme Horsy Dream qui a son problème respiratoire incurable et qui a déjà eu un souci sérieux sur l'une de ses jambes. Son parcours a toujours été parsemé d'embuches.

Nico_NT écrit: Mais même Idao moins bien, je pense que si on inverse les places Idao/Horsy, on inverse aussi l'arrivée.
Par contre, si les 2 avaient eu un parcours caché, plus difficile de répondre...


Je comprends que l'on puisse avoir ce genre de réflexions mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que l'on a rarement ce type de réflexions dans d'autres grandes courses. Avec Horsy Dream, c'est quand même récurrent.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
Dernière édition: 24 Jui 2024 13:57 par Bobby.
24 Jui 2024 13:45 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 724
  • Remerciements reçus 931

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

#nico
"Avec Izoard qui est obligé de rouler car dépourvu de pointe de vitesse, pourquoi Idao ne s'est pas mis dans le paquet en 2ème épaisseur ? Avec 12 partants il y avait peu de risque d'être enfermé."
Et si Duval savait d'avance qu'Idao n'etait plus a cette époque en mesure d'affronter HORSY, être devant et voir revenir pleine balle de derrière , plutôt qu'un mano a mano toute la ligne droite ....connaissant probablement l'issue de la course mais surtout ne pas laisser au cheval le souvenir d'un effort au delà de ses limites actuelles face a son rival , qu'il va devoir affronter ces prochains mois ...
24 Jui 2024 14:04 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5989
  • Remerciements reçus 12293

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream







des photos à venir
Merci pour ce message de la part de : Bobby, UaUka1, boheme, Nico_NT
24 Jui 2024 14:08 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 2051

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Bobby écrit:

Nico Quinté écrit: Je suis + en accord avec Altratus qui met sur la même ligne IDT ET HD et seront les 2 grands favoris plutôt que Bobby qui mets IDT au dessus des autres...
Il faut qu'il fasse quoi de + HD pour qu'il soit considerer à sa juste valeur :unsure: :angry:


Grand fan de Scipion du Goutier, je suis toute sa production depuis toujours, des plus petites valeurs jusqu'aux champions, et Horsy Dream est un champion. C'est ce que j'ai écrit sur mon post d'ailleurs.
Tu te doutes bien que je l'estime au plus haut point et je l'ai toujours défendu :D

Mais ce n'est pas lui faire injure que de penser qu'Idao de Tillard est la plus grande valeur du plateau.
Je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti.


Merci Bobby pour ta passion de etalon et crack Scipion du Goutier et de l'élevage du Goutier

Hier l'autre Superstar du Trot Monte SURABAYA JIEL fils LOMBOK JIEL dans la même génération de la lettre S comme dans
S.Jiel
Scipion
Séverino

et entre ces deux étalons dans la génération du S
Pour moi, Scipion était le plus grand champion que Severino

et entre les deux descendants

c'est IDAO qui reçoit plus de médias que Horsy

juste à cause de ce soi-disant meilleur entraîneur, Tagada (TD)

Je suis heureux de voir les propriétaires de ce cheval, qui parlent bien tout comme Beau Gosse et propriétaire de Bold Eagle

Ce que je trouve rafraîchissant
24 Jui 2024 14:22 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Iposena sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream

Une nouvelle perf fantastique de Horsy Dream. Il m'avait tellement déçu après son prix d'Amérique 2023 que je l'avais totalement délaissé, je m'en veux terriblement. Ce cheval est un GRAND!
Je pense que nous avons actuellement en France deux fantastiques champions que nous pouvons voir s'affronter.
J'ai été, à une certaine époque, en manque d'affrontement de READY CASH - RAPIDE LEBEL ou BOLD EAGLE - AUBRION DU GERS.
Là, toutes les conditions sont réunies pour nous offrir de beaux spectacles, si ce n'est peut-être les conditions de formes des chevaux. Si je ne doute pas du retour au top cet hiver d'Idao de Tillard, après de bonnes vacances, qu'en sera-t-il pour Horsy Dream?
Surtout après un nouveau voyage en Suède où il devrait retrouver Izoard Vedaquais sur SA distance.

Un petit mot pour Vivid Wise As dont la perf m'a fait très plaisir.
Merci pour ce message de la part de : Bobby
24 Jui 2024 14:55 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3732
  • Remerciements reçus 6159

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream




Prometteur dès son plus jeune âge, le premier entraîneur d'Horsy Dream, Fabrice Souloy avait déclaré à ses propriétaires : "On va aller titiller le dos de Philippe Allaire à 2 ans". Le vainqueur de l'Elitlopp 2024 a parcouru énormément de chemin depuis. Quelques heures après la victoire impressionnante d'Horsy Dream dans le Prix René Ballière, Thomas François et Yann Pottier sont revenus sur la performance hors-norme de leur champion. Ils ont salué le sang-froid d'Eric Raffin qui a pris les meilleures options tactiques. Enfin, cette journée des Champions leur tenait particulièrement à cœur : "S'il y avait une journée qui nous faisait rêver, c'était celle d'aujourd'hui".

Concernant la suite de son programme, le fils de Scipion du Goutier participera à l'Åby World Grand Prix le 10 août, la course la plus richement dotée en Europe (530.000 euros au vainqueur).

Retrouvez un extrait de l'interview de Thomas François et Yann Pottier dans le Grand Debrief de ce dimanche.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
24 Jui 2024 16:21 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1044
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream

IL A surtout été éloigné un peu plus d'un an des pistes comme Kool du Caux.
24 Jui 2024 17:36 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5989
  • Remerciements reçus 12293

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream

Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus, UaUka1
24 Jui 2024 19:09 #58
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3732
  • Remerciements reçus 6159

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream

Elles sont chouettes les affiches de LeTrot 👍
Merci pour ce message de la part de : René-Marc
24 Jui 2024 20:17 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 1403

Réponse de René-Marc sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream

altratus écrit: Elles sont chouettes les affiches de LeTrot 👍

C'est vrai , le design est très novateur et moderne . 🔝
Merci pour ce message de la part de : altratus
24 Jui 2024 20:24 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.