PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06 : Horsy Dream

  • Messages : 724
  • Remerciements reçus 931

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Se profile donc un chassé croisé entre ses deux supers champions, tout au long de l'hiver prochain , avec en juge de paix la fameuse course visée tout au bout du programme...
Et oui la bista du pilote dont je parlais precedement , a fait la difference . Raffin avait il encore en memoire un certain PA 2022 ...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, UaUka1
Dernière édition: 23 Jui 2024 21:26 par TREIZH.
23 Jui 2024 17:06 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 850
  • Remerciements reçus 739

Réponse de Anniec sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Belle course avec un splendide Horsy Dream et un Idao très courageux.
Merci à JMB qui aurait pu laisser Eric Raffin et Horsy Dream enfermés dans la ligne droite et qui leur a ouvert la porte.
Je craignais Vivid si les 2 champions se coupaient la gorge. Tres belle drive de Mathieu Abrivard qui se glisse à la corde pour prendre la 3eme place.
Merci pour ce message de la part de : altratus, Bobby, tournesol
23 Jui 2024 17:15 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3732
  • Remerciements reçus 6159

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Le génie de l’immense driver a fait la différence , conservant le punch de son partenaire au maximum pour finir

Horsy/Raffin au top du trot mondial , ils se sont envolés dans le final , répétant en quelques sortes la perf de l’Elitlop

Idao de T fait une grosse course , vaillant , pas de soucis pour lui , il demeure hyper performant

Vivid WA et H.Jiel finissent en même temps que le champion de TD , bravo à eux
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Bobby, tournesol, UaUka1, TREIZH
Dernière édition: 23 Jui 2024 17:29 par altratus.
23 Jui 2024 17:23 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 1615

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Horsy m'a montré aujourd'hui quelque chose que je n'avais pas encore vu de lui : un changement de vitesse brutal.
Par le passé, dans ce genre de situations, il avait répondu par la faute.
Le cheval a pris de la force et certainement beaucoup de confiance en lui.
Eric Raffin a pris énormément de risques. Il aurait pu faire + vite la différence en lançant son champion avant l'arrivée d'Hokkaido (et certainement battre un record). Mais au final, il gagne en faisant moins d'efforts. Il a donc eu raison !
Bravo à ces 2 cracks !

Idao certainement moins bien que lors du dernier meeting. Les cycles de formes, ça va ça vient, et c'est rare de voir des champions s'affronter à leur summum en même temps. Il a fait le boulot et s'est montré diablement courageux.
On espère te revoir éclabousser de ton talent la cendrée lors de tes prochaines sorties.

Vivid, je crois que tout a été dit sur lui. Rien d'autre à faire que de s'incliner.

Hokkaido a eu le mérite de lancer le combat final et faire encore une grande performance. Il mène la vie dure à Idao sur les deux derniers René Ballière !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, UaUka1, commandertilly, Nico_NT
Dernière édition: 23 Jui 2024 17:29 par Bobby.
23 Jui 2024 17:28 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2976
  • Remerciements reçus 6058

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Horsy est simplement fait " d'un autre bois"..
Quand a Vivid, si , comme le dit Bobby " tout a été dit", on peut qd meme rajouter : " parmi ses adversaires du jour, lequel a 10 ans rivalisera au cm près avec les vainqueurs du P.A et de l'Elitlopp???
Sans doute aucun..Vivid est juste exceptionnel.
Pour le reste, si maintenant Horsy veut continuer il sait ce qu'il lui reste a faire : se reposer..et SURTOUT pas enchainer été-hiver et re-été...
Mais je crois que son entourage l'as capté cela...ce qui est rare ...
En tous cas, quel cheval ! son rush final est extraordinaire, il gagne facile c'est ca qui est le pire !
Merci pour ce message de la part de : Bobby
23 Jui 2024 17:39 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1812
  • Remerciements reçus 1617

Réponse de Ignorant sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

PADOLYIMF écrit: Magnifique victoire d'HORSY DREAM, quelle facilité ! Félicitations !
Grosse déception avec IDAO qui n'a plus la même pêche.
VIVID est bien revu à la corde, bonne drive de M.ABRIVARD.

j'espère qu'Idao ne va pas nous refaire le coup de Bold eagle qui avait semblé différent après l'Elitloppet
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Bobby
23 Jui 2024 17:43 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 2051

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Vincennes ne pardonne pas tête et corde, et même pour IDT, néanmoins, sa perf est ici à noter

HD était bien driver,Raffin obtient tout le mérite ,bravo bravo bravo j'ai apprécié de voir ce grand pilote à son meilleur art
Je dirais que ce HD est la MUSE de Raffin

Bravo VWA

HJ est impressionnant ici aujourd'hui et semble s'être bonifié avec l'âge,et qu'il m'a fait tellement plaisir d'avoir une pouliche de cet étalon nommée O SAKI SAKI

Ganay, je suis content qu'il ait volé le pain de la bouche de IV mdr

Gamay ne peut pas faire mieux

Voyons comment ces participants à cette course entreront dans le meeting d'hiver à venir

Une course agréable , merci à la Vie de vivre ces belles émotions
Merci pour ce message de la part de : Bobby, TREIZH, Nico_NT
23 Jui 2024 17:53 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Izoard a bien fait travailler Idao à son extérieur (s'est effondré ensuite !), mais effectivement le cheval un peu moins bien que d'habitude, n'a pas remis un coup de rein dans la ligne droite.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
Dernière édition: 23 Jui 2024 18:55 par Nico_NT.
23 Jui 2024 18:54 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 745
  • Remerciements reçus 755

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

C'est toujours plus facile après la course mais faire 2100 sur ce pied tête et corde est trop difficile, surtout qu'il a eu plusieurs occasions de laisser passer Izoard.
Il manque un peu pour finir et surtout l'impression visuelle de HD est impressionnant (pourtant le tracking des 500 derniers m n'est pas exceptionnel).
J'a i aussi remarque que CD se penche 3 fois à droite à 1500m de l'arrivée.
Attendons le debrief de l'entraineur.
Des 5 favoris des 5 groupes 1 du jour, aucun n'a gagné.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
23 Jui 2024 18:56 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3732
  • Remerciements reçus 6159

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2024 (G1, attelé, Vincennes) 23/06

Une impression visuelle saisissante. Encore emmuré vivant à l'entrée de la ligne droite, Horsy Dream n'a pu s'exprimer qu'à environ cent cinquante mètres du poteau. Et la lumière fut... “En deux foulées, il a fait la différence, s'extasiait son pilote Éric Raffin. Il faut savourer, car c'est peu ordinaire d'avoir autant de gaz entre les mains et d'assister à un tel changement de vitesse en fin de parcours au plus haut niveau.” À mi-parcours, le Vendéen buvait pourtant du petit-lait en pistant tranquillement le roc Izoard Védaquais, qui faisait travailler l'animateur et favori, Idao de Tillard, qui assumait ses responsabilités après avoir hérité d'un numéro favorable. Les choses se sont corsées quand Hokkaido Jiel a formé le wagon de trois en haut de la montée.

“Mes nerfs ont été mis à rude épreuve dans le dernier tournant. Éric a eu beaucoup de sang-froid ; personnellement, si j'avais été au sulky, j'aurais attaqué avant qu'Hokkaido n'arrive à ma hauteur, avouait Pierre Belloche au micro de Christophe Meyer. Horsy Dream aurait certainement gagné aussi, mais en ayant une course plus dure. Il l'a fait tellement facilement, beaucoup plus qu'il y a trois semaines à Solvalla. Il avait bénéficié d'une préparation idéale et n'a pas du tout puisé dans ses réserves. C'est magique !”

Éric Raffin abondait dans ce sens : “Je n'ai même pas eu à lui déboucher les oreilles... Sportivement, Jean-Michel Bazire (Ndlr, au sulky de Ganay de Banville), qui n'avait plus trop de ressources, ne m'a pas tenu au chaud à mi-ligne droite. Quand l'ouverture s'est produite, mon cheval s'est fait plaisir, et moi aussi !”

Sur le toit de l'Europe

Dans l'ombre de la star Idao de Tillard lors du meeting d'hiver, Horsy Dream a brillamment pris le relais de son cadet depuis avril, réalisant en quelques semaines le triplé Prix de l'Atlantique - Elitloppet - Prix René Ballière. Une première depuis l'italien Exploit Caf en 2008, alors qu'il s'agit d'un exploit inédit pour un trotteur français ! “J'ai toujours cru en mon cheval, reprenait Pierre Belloche. Ses problèmes de santé n'étaient pas graves et nous ne l'avons pas couru quand il était moins bien cet hiver. Il nous en récompense actuellement.”

Il ne fait absolument aucun doute qu'Horsy Dream s'est emparé, en cette fin du premier semestre, du sceptre de n° 1 en France et même en Europe. “Il faut maintenant s'atteler à le maintenir dans un tel état de forme jusqu'à l'hiver prochain, s'empressait de tempérer son mentor. La route est encore longue. En tout cas, le scénario d'aujourd'hui est de très bon augure dans l'optique d'un potentiel second déplacement en Suède, le 10 août. Nous allons sérieusement y réfléchir.” Offrant environ 530.000 euros à son vainqueur (soit une allocation supérieure à celles du Prix d'Amérique et de l'Elitloppet), l'Åby World Grand Prix (3.140 mètres - autostart) attise inévitablement les convoitises, quand bien même il faudra voyager en camion et non en avion. Horsy Dream semble prêt à soulever de nouvelles montagnes. “Je suis encore jeune, mais il s'agit sûrement du cheval de ma vie”, concluait Pierre Belloche.

Paris Turf
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TREIZH
Dernière édition: 23 Jui 2024 20:04 par altratus.
23 Jui 2024 19:52 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.