www.letrot.com/actualites/in-love-du-cho...irmer-son-rang-18598
Ils sont neuf en lice cette année et dans ce peloton de profils très variés, celui d'IN LOVE DU CHOQUEL (CARAT WILLIAMS) convoque les références ultimes puisqu'il vient de monter sur le podium du Groupe 1 Prix Bilibili.
Il n'avait alors trouvé que les deux multiples lauréates de Groupe 1 Ina du Rib et Idéale du Chêne pour lui barrer la route du succès. Il faisait alors dire à son jockey François Lagadeuc : "C’est un chic cheval qui est arrivé sur la tard et manquant d’expérience mais il y a un moteur." Le protégé de Christophe Bridault finissait en effet tout près et s'ouvrait par la même de nouveaux horizons avec ses galons d'étalon. Bref, In Love Du Choquel a changé de dimension il y a trois semaines et il convient désormais pour lui de tenter de confirmer son statut dans ce Prix Léon Tacquet.
La variété des profils
Mais si les deux championnes de sa génération ne sont pas là, In Love Du Choquel va devoir affronter d'autres trotteurs talentueux, armés pour lui mener la vie dure. On pense à IVANKA DE JILME (NI HO PED D'OMBREE) qui pourra un jour faire un grand coup sous la selle, à JAZZ IN MONTREUX (AKIM DU CAP VERT) qui a trotté 1'12''4 sur le parcours (soit le même chrono qu'In Love du Choquel dans le Groupe 1), à INES DES RIOULTS (Carat Williams) bien connue à ce niveau de compétition ou encore à l'Italien CHARMANT DE ZACK (VIVID WISE AS), débutant sous la selle mais incontournable jugé sur sa valeur à l'attelé.
Les conditions particulières du Prix Léon Tacquet
Si la course est fermée à deux générations, 5 et 6 ans, ce qui ne constitue par une grande rareté en soit sans être très courant non plus, le Prix Léon Tacquet est surtout ouvert à tous les chevaux, hongres compris, et surtout sans limite de gains. On y retrouve ainsi des chevaux qui auraient pu courir le Prix du Calvados le lendemain mais venant finalement grossir les rangs d'une course qui aurait pu être un rendez-vous de hongres talentueux mais en tout petit comité.