Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor a été créé par isa_

les engagés

Merci pour ce message de la part de : Linamix, veve29, altratus, commandertilly
Dernière édition: 17 Déc 2023 16:41 par isa_.
12 Déc 2023 00:40 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

Le Reden Admiral As (Ready Cash) H7 , sera intéressant à suivre si au départ , c’est l’un des bons trotteurs suédois si je ne m’abuse , G1 Aby Stora 2023 , aime les parcours de tenue

Si CT passe dans le coin , elle en parlera mieux que moi
Merci pour ce message de la part de : veve29, commandertilly
Dernière édition: 12 Déc 2023 12:14 par altratus.
12 Déc 2023 11:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

altratus écrit: Le Reden Admiral As (Ready Cash) H7 , sera intéressant à suivre si au départ , c’est l’un des bons trotteurs suédois si je ne m’abuse , G1 Aby Stora 2023 , aime les parcours de tenue

Si CT passe dans le coin , elle en parlera mieux que moi


Au vu de la Kyrielle d'engagés, il est encore bien tot pour determiner les chances de l'Amiral...
Néanmoins, a son top, ce cheval a un potentiel pour faire top 5 dans un prix de france, voir mieux, hélas étant hongre il va donc écumer les GIII en france, n'ayant pas le choix...a défaut d'etre " le top niveau mondial", il se situe juste en dessous, dans les " excellents"..De plus ses gains sont loins de refleter sa valeur, ayant eu beaucoup de malheur dans son jeune age...
Il est aussi efficient sur le mile que sur 3140Mètres, ayant déja réalisé des 1'12" sur plus de 3 kms...
Reste la "fameuse aptitude" a l'environnement, qui determine TOUT pour les chevaux etrangers...Mais quand il est "bien dans sa tete", l'Amiral on peut le situer dans ..Le top 50 des trotteurs d'age en Europe..Et c'est pas rien...
(Dans la finale de l'UET il termine dans les roues de SMoteur/StoletheShow et Go onBoy...qui le battes certes, mais il est pas si loin et rivalise avec ces kadors de g1...ca non plus ce n'est pas rien)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
12 Déc 2023 13:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

Les partants

15 Déc 2023 12:43 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

Une épreuve qui finalement, présente ..Un sacré niveau, avec 10 partants, sur 2850M, épreuve d'ou l'on peut sortir 3 ou 4 candidats "encore plus sérieux " que les autres..

1
HE AND ME
Raffin E. - Lenoir M.
M/6 2850m : Au top de sa forme, en voila un qui ici ne devrait pas décevoir...Si la victoire, au vu de l'opposition, semble dure a atteindre, He And Me va probablement lutter activement pour les places

2
HIP HOP HAUFOR
Bigeon Ch. - Bigeon Ch.
M/6 2850m : Un cheval de classe lui aussi, mais..Plus trop dans le coup ces derniers temps ou il fut a ce niveau dominé par ce genre d'adversaires...Dur dur

3
FARAH DES CAUX
Garandeau A. - Garandeau A.
F/8 2850m : On sent surtout qu'elle..En a ras le bol

4
FAKIR DE MAHEY
Mottier M. - Mottier M.
M/8 2850m :un gros point d'interrogation pour elle : 3eme d'un GP du sud Ouest relevé, ou elle finit dans les roues de Elie de Beaufour et Gaspar de Brion, elle a aussi cumulée les DAI en de multiples occasions... Aussi difficile a mettre qu'a enlever

5
GOELAND D'HAUFOR
Bonne D. - Bigeon Ch.
H/7 2850m: Il visera une place..Ce hongre assez inconstant, capable du meilleur comme du pire demeure pour le moins insaisissable

6
ADMIRAL AS
Kihlstrom Orj. - Reden D.
H/7 2850m : N'ayant jamais couru ici l'hésitation est de mise..Mais s'il fait sa valeur, celle d'un cheval de G1 en l'occurence..Le podium devrait lui sourire

7
DOUX PARFUM
Lebourgeois Y. - Gillot G.
H/10 2850m : Meme si son talent lui a permis d'arracher de très belles courses dans sa carrière, on sent que celle ci commence a etre longue...Difficile

8
HELIADE DU GOUTIER
Gelormini G. - Guarato S.
F/6 2850m : A semblée bien fatiguée dernièrement après une saison chargée ou elle s'est surtout illustrée sur des parcours moins long...Difficile aussi

9
ELITE DE JIEL
Rochard B. - Dersoir J.L.
F/9 2850m : A prés une superbe fin de Meeting 2022/2023 en début d'année ( 3 podiums successifs a Vincennes dans des courses de meme niveau) a quelque peu sombré par la suite, mais quelque chose nous dit qu'ayant repris de la fraicheur elle pourrait ici venir arracher une petite place..Méfiance

10
GAMAY DE L'ITON
Lagadeuc F. - Levesque H.
M/7 2850m : Une sorte de " Eric The Eel a la Francaise" veritable rouleau compresseur, s'exprimant a merveille sur ces parcours de tenue... Base bien sur...
17 Déc 2023 14:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

Une course assez incroyable : Hip Hop Haufor rate son départ, quand a Admiral il part lui..Mais comme un fer a repasser..Devant, Gamay de l'Iton méne la danse, doux parfum dans son sillage, et dans le dernier virage ce meme Ganay semble résister a l'attaque de He And Me...Quand ressurgissent ..."Les deux "non partants", qui au terme de 2 lignes droites franchement phénomènales prennent les deux premieres places alors qu'ils semblaient out 1000M auparavant..

Drles de drive..Mais le résultat leur donne raison
Bien contente de l'Amiral, dont la course était quasi perdue a mi parcours, et qui trace une LD a " la SMoteur"
Et chapeau a HipHop, que personellement je ne voyais pas en si bon rang

1er 2 HIP HOP HAUFOR (M/6) Bigeon Ch. 4.9 03'28''97 01'13''30
2e 6 ADMIRAL AS (H/7) Kihlstrom Orj. 4.5 03'29''19 01'13''40
3e 4 FAKIR DE MAHEY (M/8) Mottier M. 12.5 03'29''23 01'13''40
4e 5 GOELAND D'HAUFOR (H/7) Bonne D. 26.6 03'29''30 01'13''40
5e 9 ELITE DE JIEL (F/9) Rochard B. 40.2 03'29''30 01'13''40
17 Déc 2023 16:42 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1855
  • Remerciements reçus 3738

Réponse de Emma59 sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

Kihlstrom à était catastrophique dans cette course pourtant je suis pas à critiquer les driver toujours plus facile dans son fauteuil là franchement pire il peu pas je pense il part 25 à 30 m derrière tout le monde et le pire et quand il a le dos de hip hop futur vainqueur il le perd en tirant la ficelle des œillères et dans la ligne droite un ou deux petits coup de cravache je dis pas qu'il doit découper mais solliciter un minimum on a sûrement vue le vainqueur du Luxembourg aujourd'hui
17 Déc 2023 16:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

Hip hop Haufor musarde longtemps à l'arrière et finit en pleine piste pour venir l'emporter au final
Second Admiral AS devant Fakir de Mahe, Goeland d'Haufor le second Bigeon et Elite De Jiel
He and Me et Gamay de l'Iton ont longtemps bagarré avant de céder tous les 2
17 Déc 2023 16:55 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

Emma59 écrit: Kihlstrom à était catastrophique dans cette course pourtant je suis pas à critiquer les driver toujours plus facile dans son fauteuil là franchement pire il peu pas je pense il part 25 à 30 m derrière tout le monde et le pire et quand il a le dos de hip hop futur vainqueur il le perd en tirant la ficelle des œillères et dans la ligne droite un ou deux petits coup de cravache je dis pas qu'il doit découper mais solliciter un minimum on a sûrement vue le vainqueur du Luxembourg aujourd'hui


oui en effet cet étranger à l'air très bon
belle victoire d'Hip Hop, mais pauvre cheval, quel parcours!
17 Déc 2023 16:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Jean Dumouch 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Hip Hop Haufor

😂 ben oui Emma...
Mais faut pas trop les critiquer..le fait est que ce genre de drivers ne sont pas a l'aise a Vincennes... avec un tel cheval et au vu de sa derniere LDroite, un bon driver massacre la course...
Mais dés qu'on les critique un peu on se fait traiter de tous les noms... c'est comme ca, moi je les mets placés, sachant très bien qu'avec un " pro de vincennes" Admiral aurait gagné très probablement...
17 Déc 2023 16:56 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.