equidia
Christian Bigeon : "Hip Hop Haufor travaille très bien au trot monté"
Interview - Nouveau venu dans la spécialité du trot monté, Hip Hop Haufor pourrait frapper un grand coup ce jeudi dans le Prix Paul Buquet. L'opposition est de taille mais son talent est indéniable.
Que pensez-vous de ses deux courses de l'hiver, à l'attelé ?
C'était bien. Pour commencer, dans le Prix des Cevennes, sa fin de course est bonne et dans le Prix de Bretagne, la course a manqué de rythme et ça ne l'avantage pas vraiment. Pour finir, je suis au milieu des chevaux et son comportement est bon pour finir. Sur le papier, c'est moyen mais visuellement, c'est correct. Disons que je ne suis pas déçu de ses premières courses de l'hiver.
Pourquoi choisir de courir au trot monté ce jeudi ?
Cela me trottait dans la tête depuis un petit moment. Il a travaillé en octobre et aussi vendredi dernier. Tout se passe bien, même très bien et il peut très bien faire d'emblée même si ça reste un test. Son comportement en course au trot monté reste une interrogation mais j'ai confiance en lui.
Est-ce un choix par défaut face à l'opposition au trot attelé ?
Non, il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Il faut aussi prendre en compte l'importance des gains. J'aurai certainement été éliminé de la prochaine "B" alors je ne vais pas attendre et prendre le risque de ne pas courir le Cornulier, ou l'Amérique. S'il avait terminé plus près dans le Prix de Bretagne, ce n'est pas dit que l'on aurait couru au trot monté par la suite.
Quelle est votre ambition pour ce jeudi et pour la suite de son hiver ?
Pour jeudi, je vais demander à David (Thomain) de ne pas faire le fou. J'ai envie qu'il prenne une bonne leçon et qu'il réussisse sous la selle cet hiver. Avec un cheval comme lui, on se doit d'être ambitieux, au monté et à l'attelé. Son comportement ce jeudi nous en dira plus pour la suite de son hiver.
*****************
Camille Levesque : "On ne veut pas être prêt trot tôt avec Granvillaise Bleue"
Interview - La championne de la famille Levesque, Granvillaise Bleue, va effectuer son retour au trot monté ce jeudi à Vincennes. L'hiver est encore long mais cette épreuve, le Prix Paul Buquet, nous offre un très joli plateau.
Êtes-vous satisfaite de la préparation de Granvillaise Bleue avant son retour au trot monté ?
Oui, la préparation est plus ou moins similaire à l'an dernier. Évidemment ce n'est pas son objectif de l'hiver mais c'est une jument de classe alors on espère la voir figurer à l'arrivée. C'est important pour nous rassurer et surtout, pour confirmer ses très bons travaux du matin.
Ces derniers temps, elle évoluait sans ses fers au trot monté. Ce n'est pas le cas ce jeudi, pourquoi ?
On ne veut pas être prêt trot tôt avec Granvillaise Bleue. Elle ne gagnera pas avec ses fers ce jeudi mais cette course vient bien dans son programme pour faire un retour au trot monté. L'an dernier, on avait enlever ses fers pour cette course. Cette année, on a décidé de faire différemment pour la préserver un peu plus pour le mois de janvier.
Le Prix de Cornulier reste son objectif ?
Oui, sans surprise. On va faire en sorte de l'amener au top de sa condition pour ce rendez-vous. Pour jeudi, on veut la voir bien finir. Même si elle n'est pas à 100% et même avec ses fers, sa place est dans les trois ou quatre premiers.