Prix Paul Buquet 2023 (G2, monté, Vincennes) : Granit Meslois

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Prix Paul Buquet 2023 (G2, monté, Vincennes) : Granit Meslois a été créé par isa_

Les partants avec Hip hop hautfor et Elie de Beaufour



letrot :
Les gains de HHH, qui vient de se classer à la neuvième place du Prix de Bretagne - Amérique Races PMU Q#1, ne lui permettent pas de sécuriser sa place au départ du Prix du Bourbonnais - Amérique Races PMU Q#2 (Gr.2), le 10 décembre. Dès lors, Christian Bigeon a décidé de saisir cette opportunité, à deux mois du Prix de Cornulier, pour débuter son champion qui a travaillé au monté la semaine dernière avec David Thomain à Grosbois. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs pour l’occasion. Ce sera donc aussi une première pour le hongre millionnaire, Elie de Beaufour, qui sera monté par Alexandre Abrivard.
Face à ces deux néophytes, la plus titrée Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) fera son retour sous la selle après deux parcours à l’attelé. La championne de l’écurie de Pierre Levesque, présentée ferrée (ce qui ne lui est plus arrivé depuis longtemps dans la spécialité), va notamment retrouver Dynasty Péji (Prodigious), qui l’avait devancée à l’arrivée de cette épreuve l’an dernier.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, titiduc, veve29, altratus
Dernière édition: 30 Nov 2023 16:54 par isa_.
27 Nov 2023 15:01 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Paul Buquet 2023 (G2, monté, Vincennes) : Granit Meslois

equidia
Christian Bigeon : "Hip Hop Haufor travaille très bien au trot monté"
Interview - Nouveau venu dans la spécialité du trot monté, Hip Hop Haufor pourrait frapper un grand coup ce jeudi dans le Prix Paul Buquet. L'opposition est de taille mais son talent est indéniable.

Que pensez-vous de ses deux courses de l'hiver, à l'attelé ?
C'était bien. Pour commencer, dans le Prix des Cevennes, sa fin de course est bonne et dans le Prix de Bretagne, la course a manqué de rythme et ça ne l'avantage pas vraiment. Pour finir, je suis au milieu des chevaux et son comportement est bon pour finir. Sur le papier, c'est moyen mais visuellement, c'est correct. Disons que je ne suis pas déçu de ses premières courses de l'hiver.

Pourquoi choisir de courir au trot monté ce jeudi ?
Cela me trottait dans la tête depuis un petit moment. Il a travaillé en octobre et aussi vendredi dernier. Tout se passe bien, même très bien et il peut très bien faire d'emblée même si ça reste un test. Son comportement en course au trot monté reste une interrogation mais j'ai confiance en lui.

Est-ce un choix par défaut face à l'opposition au trot attelé ?
Non, il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Il faut aussi prendre en compte l'importance des gains. J'aurai certainement été éliminé de la prochaine "B" alors je ne vais pas attendre et prendre le risque de ne pas courir le Cornulier, ou l'Amérique. S'il avait terminé plus près dans le Prix de Bretagne, ce n'est pas dit que l'on aurait couru au trot monté par la suite.

Quelle est votre ambition pour ce jeudi et pour la suite de son hiver ?
Pour jeudi, je vais demander à David (Thomain) de ne pas faire le fou. J'ai envie qu'il prenne une bonne leçon et qu'il réussisse sous la selle cet hiver. Avec un cheval comme lui, on se doit d'être ambitieux, au monté et à l'attelé. Son comportement ce jeudi nous en dira plus pour la suite de son hiver.


*****************
Camille Levesque : "On ne veut pas être prêt trot tôt avec Granvillaise Bleue"
Interview - La championne de la famille Levesque, Granvillaise Bleue, va effectuer son retour au trot monté ce jeudi à Vincennes. L'hiver est encore long mais cette épreuve, le Prix Paul Buquet, nous offre un très joli plateau.

Êtes-vous satisfaite de la préparation de Granvillaise Bleue avant son retour au trot monté ?
Oui, la préparation est plus ou moins similaire à l'an dernier. Évidemment ce n'est pas son objectif de l'hiver mais c'est une jument de classe alors on espère la voir figurer à l'arrivée. C'est important pour nous rassurer et surtout, pour confirmer ses très bons travaux du matin.

Ces derniers temps, elle évoluait sans ses fers au trot monté. Ce n'est pas le cas ce jeudi, pourquoi ?
On ne veut pas être prêt trot tôt avec Granvillaise Bleue. Elle ne gagnera pas avec ses fers ce jeudi mais cette course vient bien dans son programme pour faire un retour au trot monté. L'an dernier, on avait enlever ses fers pour cette course. Cette année, on a décidé de faire différemment pour la préserver un peu plus pour le mois de janvier.

Le Prix de Cornulier reste son objectif ?
Oui, sans surprise. On va faire en sorte de l'amener au top de sa condition pour ce rendez-vous. Pour jeudi, on veut la voir bien finir. Même si elle n'est pas à 100% et même avec ses fers, sa place est dans les trois ou quatre premiers.
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 29 Nov 2023 12:49 par isa_.
29 Nov 2023 12:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Paul Buquet 2023 (G2, monté, Vincennes) : Granit Meslois

Face à Granvillaise (ferrée) en phase de prépa , j’aime bien la candidature d’Elie de Beaufour , à suivre pour ses débuts au monté , il pourrait trouver ici la 1ère place qui le fuit depuis 1an ……si le monté lui convient , comme pour HHH , ce dernier n’a guère de marge à l’attelé face à des adversaires très forts , ici il aura un environnement plus avantageux pour lui , le Belloche Granit Meslois devrait bien faire , Happy And L aussi pour 1 place
Merci pour ce message de la part de : veve29
30 Nov 2023 08:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Paul Buquet 2023 (G2, monté, Vincennes) : Granit Meslois

Formalité pour Granit Meslois, Elie DA pour allures alors qu'il se trouvait en seconde position et laisse la 2ème place à Happy and Lucky
Hirondelle du Rib 3eme suivie de Figaro de Larré et Homer de Fromentel
dynasty Peji 6ème après une faute qui l'a fait rétrograder en derniere position.. Elle n'aura pas fait le triplé
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
30 Nov 2023 16:58 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1626

Réponse de Bobby sur le sujet Prix Paul Buquet 2023 (G2, monté, Vincennes) : Granit Meslois

Granit Meslois est très impressionnant actuellement. Il fait désormais parti du gratin de la spécialité !
Happy And Lucky se rappelle à notre bon souvenir.

Deux déceptions :

Hip Hop Haufor n'a jamais été vraiment dans le coup. Peut-être était-il perdu et que cette expérience lui permettra de faire mieux lors d'une seconde tentative. Mais si le monté n'est pas fait pour lui et qu'il ne performe toujours pas face aux meilleurs à l'attelé, l'hiver risque d'être long.
Granvillaise Bleue, qu'est ce qu'il s'est passée ? Parcours aux oignons et elle a été englouti par le petit peloton. Ce n'est pas une histoire de condition ou de ferrure là. La jument est très certainement malade ou sale. Il ne peut pas en être autrement.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, altratus, tournesol
30 Nov 2023 17:13 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Paul Buquet 2023 (G2, monté, Vincennes) : Granit Meslois

Oui même si le record de l'épreuve est battu, Camille Levesque ne comprend pas et la Juju va être scoppée

Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus, tournesol, René-Marc
Dernière édition: 30 Nov 2023 17:32 par isa_.
30 Nov 2023 17:25 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.