Prix Victor Régis 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Kristal Josselin

  • Messages : 6047
  • Remerciements reçus 12376

Prix Victor Régis 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Kristal Josselin a été créé par isa_

les partants

Merci pour ce message de la part de : Linamix, veve29, altratus
Dernière édition: 28 Oct 2023 15:39 par isa_.
25 Oct 2023 17:44 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Victor Régis 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Kristal Josselin

Quel lot pour ce G2 ! On retrouve au départ quelques uns des meilleurs trotteurs actuels , tous sont capables de bien faire (à part l’as peut être avec un joufflu rouge)

Krack Time Atout (FTB) en progression constante depuis le début de l’année , jusqu’au sommet du Critérium , le puissant poulain va être difficile à déloger du podium

Kristal Josselyn (Bold Eagle) , souvent brillant à Vincennes , vient de gagner ici devant les excellents Kapitano de Source (Ready Cash) et Kompostel (FTB)

King Opéra (Ready Cash) est parmi les top chevaux depuis ses débuts , de la classe

Kaporal des Forges (FTB), auteur d’une belle accélération depuis le dernier virage lors de sa dernière course , n’a pas ensuite été en mesure de soutenir son effort jusqu’au poteau , Seb a dû le travailler en conséquence

Kid Bellay , Ksar , Kanada , ont des moyens eux aussi

attention toutefois , plusieurs peuvent être blagueurs
Dernière édition: 27 Oct 2023 11:56 par altratus.
27 Oct 2023 07:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6047
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Victor Régis 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Kristal Josselin

Krack time atout DA pratiquement dès le départ
King Opera prend tête et corde mais se fait souffler la victoire au final par Kristal Josselyn (et de 3 pour Benjamin Rochard(
Kanada qui a musardé a la dernière place tout le parcours fait une superbe ligne droite et échoué à la 3ème place
Viennent ensuite Ksar et Kompostel

Merci pour ce message de la part de : titiduc, altratus
Dernière édition: 28 Oct 2023 16:08 par isa_.
28 Oct 2023 15:42 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Victor Régis 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Kristal Josselin

B.Rochard , voilà un driver qui monte (dans tous les sens du terme) les gros entraineurs lui confiant maintenant quelques uns de leurs très bons trotteurs, il a 23 ou 24 ans je crois , c’est vraiment bien ce qu’il fait

LeTrot
VINCENNES : UNE JOURNÉE SIGNÉE BENJAMIN ROCHARD

Un "Guarato" peut toujours en cacher un autre. Si on attendait beaucoup de Krack Time Atout (Face Time Bourbon), le vainqueur du Critérium des 3 ans, c'est finalement son compagnon d'entraînement Kristal Josselyn qui sort grand vainqueur du Prix Victor Régis. Nullement dérangé par le départ aux 2175m, Kristal Josselyn a facilement suivi le train imprimé par le favori King Opéra (Ready Cash) avant de placer sa redoutable pointe de vitesse finale. Son arme fatale en quelque sorte comme nous le confirme son propriétaire Sébastien Dewulf : "Quand il est caché, il sait donner son maximum. Et comme il s'entend à merveille avec Benjamin et qu'il est de plus en plus maniable, il est capable de faire 200-300 mètres très forts." En plus d'être partagé en famille, le fils de Sébastien Dewulf, premier supporter de Kristal Josselyn a fièrement brandi la coupe après course, ce succès à un goût tout à fait particulier pour le propriétaire. Car s'il n'y avait eu que lui, Kristal n'aurait pas couru. Il nous explique : "On a voté à la majorité. On était quatre pour décider avec mon associé co-propriétaire, Sébastien, Benjamin et moi : ils étaient trois pour courir et contre moi. Merci à eux donc !"

Un nouveau bel achat
En remportant aujourd'hui son premier semi-classique, Kristal Josselyn signe une sixième victoire en carrière. Tous les espoirs sont permis avec lui quand on considère que nombre de Bold Eagle viennent au sommet avec le maturité. Il donne en tout cas raison à son propriétaire de l'avoir acquis aux ventes pour la somme tout à fait abordable (encore plus a posteriori bien sûr) de 29.000€: "J'ai toujours été fan des Bold Eagle, ayant eu Green Grass notamment (Critérium des Jeunes) et de bons "I". J'ai toujours été heureux avec eux. Cette année-là, j'en avais acheté deux, Kembla (48.260€ de gains) et Kristal, c'est top."

La réaction de l'homme du jour Benjamin Rochard
"Il a été très bon car on a fini très vite. La dernière fois, aux Sables d'Olonne, le fait d'être battus nous avait mis dans le doute à se demander si on était du niveau des meilleurs, mais la preuve que oui puisqu'il s’impose. On a eu la course en or et tout s’est bien passé. Il s’amende avec le temps et devient moins tendu et plus brave. On va encore pouvoir l’améliorer au niveau de la ferrure par la suite."

Son entraîneur Sébastien Guarato : "Ce n’est pas vraiment une surprise"
"Il ne faut pas oublier que par le passé il s’est déjà illustré à ce niveau. Il lui faut surtout le bon parcours pour être compétitif. Comme il a beaucoup de poids, il est peut-être meilleur sur les courtes distances. Il courrait de façon rapprochée par rapport aux Sables d’Olonne (6 jours) mais entre les deux courses il n’a fait que du paddock et une promenade hier. J’ai pris la décision de courir car c’était sur courte distance aujourd’hui. Il a aussi bénéficié du fait que Krack Time Bourbon ai fait la faute. Krack Time est retombé dans ses travers. Il veut trop en faire mais ensuite c’est un engin de guerre. Il a voulu sortir d’un dos et il s’est précipité. C’est dommage."

Les réactions des placés
Éric Raffin, driver de King Opéra (2ème) : "J’ai pris mes responsabilités en allant de l’avant. J’y ai cru un peu dans le dernier tournant mais les attentistes nous sont tombés dessus. Il ne démérite surtout pas."
Théo Duvaldestin, driver de Kanada (3ème) : "Il m’a embêté un peu à l’entrée de la ligne droite, sinon je pense qu’on aurait tout aussi bien pu gagner. Je n’ai pu le lancer qu’à mi-ligne droite et c’était trop tard. C’est un poulain ambleur qui a besoin de beaucoup de poids. Un jour il va gagner sa belle course."

Un précieux Kristal

Acheté 29.000€ aux ventes de yearlings sélectionnés Arqana Trot en août 2021, Kristal Josselyn est le premier produit de sa mère City Sees, laquelle avait montré de la classe en course. Sa lignée maternelle est splendide puisque sa grand-mère Dolly du Buisson (Potin d’Amour) est à l’origine de très nombreux chevaux de premier plan comme Return Money (801.610€), Cristal Money (classique-étalon-(523.330€) ou encore Vacate Money (18 victoires). La 3ème mère a elle donné le classique Paddy du Buisson.
Dernière édition: 29 Oct 2023 08:17 par altratus.
29 Oct 2023 08:14 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Victor Régis 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Kristal Josselin

Quelle jument en or, cette Dolly du Buisson. Et adorable... crème des crèmes. Je me réjouis également pour l'éleveur de City Sées, qui a géré la fin de carrière de poulinière de Dolly avec efficacité et respect. Voilà la lignée continuée par un cheval prometteur, et cela fait grand plaisir de voir un fiston de Bold Eagle s'illustrer...
Merci pour ce message de la part de : titiduc
29 Oct 2023 12:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.