Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
jean rené écrit: Des 3ans, pas 55 000€. Ça commence à devenir plus qu'intéressant, ils sont pas là par hasard. Les entourages non plus semble t'il.
Et on voit bien, qu'une grande partie cherche a optimiser au max. Ça plaques dur...
jean rené écrit: J'entends bien ton point de vu titiduc.
L'important bien-sûr, c'est de progresser tout en gardant l'intégrité physique de koko.
Un dilemme cependant m'interpelle. Si les plaqués gagnent en vitesse (ce qui est une évidence, mais pour moi sur 2700ml gagne plus en tenue) et améliore leurs temps de parcours. Il faudra donc que koko améliore d'autant le siens pour prétendre au même rendement, tout en gardant son intégrité.
C’ est exact !
Je pense qu’il faut accepter d’être battu par des plaqués pour le moment en prenant de belles places et faire carrière plus longtemps que ceux-là si possible !
jean rené écrit: J'entends bien ton point de vu titiduc
Ceci n'est que ma réflexion. Mais j'ai encore en mémoire un propos de Th.Duvaldestin "qui date maintenant '' a propos du deferrage. Il disait ... Qu'est-ce qui est le plus traumatisant, être déferré et moins exposer au interférences et chocs. Ou être ferré, protègé aux niveaux des pieds, mais exposer et devant être impérativement protègé aux niveaux des membres et implique " du fait du poids ''une amplification sur les déviations et colonnes osseuse des membres.
jean rené écrit: Je pense que le poids (fer et bottinage) peut être à certains égards être traumatisant.
Je pense qu'il faut l'optimiser au maximum et que le surplus doit disparaitre pour la course ( ferrure de travail et ferrure de courses). Ceci étant sur les poulains une protection minimum semble devoir être là règle.
C’est certain qu’il faut aider à qu’il ai la facilité à aller le plus vite ou le plus loin possible mais garder le physique est primordial 😁