Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) : Kelly de Banville

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) : Kelly de Banville a été créé par altratus

2700m GP
www.letrot.com/courses/programme/2023-09-26/7500

Dans cette course A de bon niveau , on va suivre le Koko , plaisant et assez régulier 5/7 dans les 5 ,

l’opposition est dense , Kiss And Kill s’est promené la dernière fois , Kobalt du Vallon à 3 sous de l’engagement pour Malmqvist , Kraken Castelets avec Raffin et Kung Fu Quick le Duvaldestin , bons à l’attelé débutent au monté et d’autres encore possibles
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, iroisebleue
Dernière édition: 26 Sep 2023 17:11 par altratus.
26 Sep 2023 08:47 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

Compliqué d’y voir clair , tellement les poulains / pouliche ont de la qualité dans cette course
Même le no 1 ne va pas être hors d’affaire
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, altratus
26 Sep 2023 08:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

Des 3ans, pas 55 000€. Ça commence à devenir plus qu'intéressant, ils sont pas là par hasard. Les entourages non plus semble t'il.

Et on voit bien, qu'une grande partie cherche a optimiser au max. Ça plaques dur...
26 Sep 2023 10:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

jean rené écrit: Des 3ans, pas 55 000€. Ça commence à devenir plus qu'intéressant, ils sont pas là par hasard. Les entourages non plus semble t'il.

Et on voit bien, qu'une grande partie cherche a optimiser au max. Ça plaques dur...


C’est clair que le retour sur investissement n’est jamais facile
Il y a la vision courte , quitte à entamer le physique du jeune cheval car le plaquage va avec la demande de vitesse
Il y a la vision sur le long terme , en essayant de garder le potentiel de son 3 ans et en espérant que l’on soit récompensé dans le temps
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
26 Sep 2023 10:52 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

J'entends bien ton point de vu titiduc.
L'important bien-sûr, c'est de progresser tout en gardant l'intégrité physique de koko.

Un dilemme cependant m'interpelle. Si les plaqués gagnent en vitesse (ce qui est une évidence, mais pour moi sur 2700ml gagne plus en tenue) et améliore leurs temps de parcours. Il faudra donc que koko améliore d'autant le siens pour prétendre au même rendement, tout en gardant son intégrité.

Ceci n'est que ma réflexion. Mais j'ai encore en mémoire un propos de Th.Duvaldestin "qui date maintenant '' a propos du deferrage. Il disait ... Qu'est-ce qui est le plus traumatisant, être déferré et moins exposer au interférences et chocs. Ou être ferré, protègé aux niveaux des pieds, mais exposer et devant être impérativement protègé aux niveaux des membres et implique " du fait du poids ''une amplification sur les déviations et colonnes osseuse des membres.
26 Sep 2023 11:36 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

Je vous avoue que je suis surprise que l'on ne cherche pas à utiliser d'autres matériaux, que ce soit sur la boîte cornée comme en protection des membres. Éventuellement même des superpositions sophistiquées de matériaux pour avoir souplesse, légèreté et protection... Il y a un petit marché pour amortir la R&D....
Merci pour ce message de la part de : titiduc
26 Sep 2023 12:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

jean rené écrit: J'entends bien ton point de vu titiduc.
L'important bien-sûr, c'est de progresser tout en gardant l'intégrité physique de koko.

Un dilemme cependant m'interpelle. Si les plaqués gagnent en vitesse (ce qui est une évidence, mais pour moi sur 2700ml gagne plus en tenue) et améliore leurs temps de parcours. Il faudra donc que koko améliore d'autant le siens pour prétendre au même rendement, tout en gardant son intégrité.

C’ est exact !
Je pense qu’il faut accepter d’être battu par des plaqués pour le moment en prenant de belles places et faire carrière plus longtemps que ceux-là si possible !

Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
26 Sep 2023 12:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

jean rené écrit: J'entends bien ton point de vu titiduc

Ceci n'est que ma réflexion. Mais j'ai encore en mémoire un propos de Th.Duvaldestin "qui date maintenant '' a propos du deferrage. Il disait ... Qu'est-ce qui est le plus traumatisant, être déferré et moins exposer au interférences et chocs. Ou être ferré, protègé aux niveaux des pieds, mais exposer et devant être impérativement protègé aux niveaux des membres et implique " du fait du poids ''une amplification sur les déviations et colonnes osseuse des membres.


Très intéressant ! Je ne suis pas assez calé pour avoir la vérité et il ne doit pas y avoir une vérité certaine pour ça ?
Tout dépend des aptitudes du cheval , déjà !
On doit certainement laisser plus de chance de faire carrière en gardant les fers le plus longtemps possible ? Ou en le faisant de temps en temps ?
Mais rien de sûr 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
26 Sep 2023 12:33 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

Je pense que le poids (fer et bottinage) peut être à certains égards être traumatisant.
Je pense qu'il faut l'optimiser au maximum et que le surplus doit disparaitre pour la course ( ferrure de travail et ferrure de courses). Ceci étant sur les poulains une protection minimum semble devoir être là règle.

J'aime bien ton analyse, sur le fait de courir koko sur la valeur qu'il a déjà montré, en attendant que l'orage passe ( si il y a orage). D'où était ma question sur l'éventuelle possibilité de l'alléger.
26 Sep 2023 13:08 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Bagnères 2023 (monté, Vincennes) 26/05

jean rené écrit: Je pense que le poids (fer et bottinage) peut être à certains égards être traumatisant.
Je pense qu'il faut l'optimiser au maximum et que le surplus doit disparaitre pour la course ( ferrure de travail et ferrure de courses). Ceci étant sur les poulains une protection minimum semble devoir être là règle.

C’est certain qu’il faut aider à qu’il ai la facilité à aller le plus vite ou le plus loin possible mais garder le physique est primordial 😁

Rien est sur , tout peut arriver !
26 Sep 2023 13:27 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.