letrot
JUST A GIGOLO DE RETOUR AUX AFFAIRES
Après avoir bataillé à maintes reprises au cours du meeting d’hiver, l’élite des chevaux âgés de 4 ans à l’attelage va se retrouver à l’occasion du Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.II – 2875m) ce samedi à Enghien. La rentrée du champion Just A Gigolo est très attendue.
Déjà lauréat de quatre groupes I au cours de sa carrière, Just A Gigolo est le leader de sa génération depuis l’hiver 2021. Absent de la compétition depuis sa deuxième place enregistrée dans la Sulky World Cup 4 ans Q3 – Prix Charles Tiercelin (GR.II) le 8 janvier dernier, le protégé de Philippe Allaire aura sur son chemin onze adversaires ce samedi sur le plateau de Soisy. Si son grand objectif aura pour cadre le Critérium des 4 ans le 17 septembre prochain à Vincennes, Just A Gigolo devrait très bien courir d’entrée de jeu (émoji vert de son mentor). Sa seule tentative sur l’hippodrome d’Enghien s’est soldée par une victoire. C’était à l’occasion du Prix de Berlin (Gr.III) l’été dernier.
Ses opposants directs seront Juliet Papa Bravo, deuxième du Prix de Sélection (Gr.1) le 4 mars, Juninho Dry, drivé pour la première fois par Alexandre Abrivard (Paul Ploquin, son driver attitré, étant sur la touche), ou encore Joyner Sport, deuxième atout de Philippe Allaire. Notons également la présence de J’Aime Le Foot, lauréat du Saint Léger des Trotteurs (Gr.1). Il s’agira d’une première sortie pour son nouvel entraîneur, Antoine Lhérété. Présents parmi les meilleurs de leur génération depuis de nombreux mois, Jag Stryck et Jazzy Perrine sont également sur les rangs.
Hohneck et Idao de Tillard sont les deux derniers vainqueurs de ce Prix de Tonnac-Villeneuve.