Présentation (source letrot.com) :
2ᵉ étape du Trophée Vert dimanche à Tours
La 2ᵉ étape du Trophée Vert se disputera dimanche sur l’hippodrome de Tours-Chambray. La configuration de la course est typique du challenge des meilleures courses sur herbe : le plein de partants, trois échelons de départ et des spécialistes de la surface ambitieux.
Deux semaines après la victoire de Hotline de Carsi à Nîmes, ce deuxième rendez-vous chlorophyllé nous mène donc en Touraine. Aucun des protagonistes de la première étape n'étant présent, ça va bouger au classement général des chevaux. Et parmi les prétendants à la première place, citons en priorité Gorestan, bien engagé au premier échelon de départ et déjà vu à son aise sur l'herbe. Mais pas autant qu'Helios Somolli lequel est tout simplement invaincu en deux tentatives sur la surface verte : deux courses, deux succès. Au regard de la qualité de son engagement au plafond des gains du premier poteau, il se présente comme un candidat légitime à la victoire.
Elle aussi est invaincue en deux tentatives vertes : Eire d'Helios sera la plus riche au départ et peut s'ennorgueillir d'avoir été une grande animatrice du GNT 2022. La voici lancée dans le tournoi vert mais, revers de la médaille d'une belle carrière, elle devra partir des 50 mètres : un défi dans le défi.
Parmi les chevaux du second échelon, soulignons deux émojis verts : pour Gaudéo et Galet Sted lequel avait gagné sur l'herbe de Craon en juin dernier devant Gorestan qui devait lui rendre 25 mètres. Cette fois, les rôles sont inversés. Le résultat aussi ?
LES PARTANTS