PRÉSENTATION DE L'ÉPREUVE (source: letrot.com)
Nîmes donne le coup d'envoi
C’est le lancement de la saison pour le Trophée Vert, dimanche, sur l’hippodrome de Nîmes, dans lequel s’aligneront seize concurrents, sur trois échelons de départ.
Le Trophée Vert commence donc par faire étape dans le Gard, à la faveur de la première des quatorze épreuves de ce populaire tour de France de nos pistes en herbe, avec pour partenaire, cette année, l’hebdomadaire Province Courses. Compétition labellisée A, dotée de 50.000 euros et disputée sur la distance de 2.750 mètres, ce Grand Prix des Trotteurs a réuni seize chevaux, âgés de 6 à 10 ans, se répartissant sur trois échelons de départ.
Au premier poteau, l’éclectique Hotline de Carsi, drivée par son entraîneur, Jean-François Senet, semble disposer d’un bon engagement, à la limite des gains, ce qui est aussi le cas de ses aînés, Dollar du Caux et Fast des Brousses. Au deuxième échelon, le représentant de Jean-Michel Bazire, confié à son fils, Nicolas, Gamin Jaba, a également ce profil. A l’image de la jument, d’ailleurs, il est présenté avec un émoji vert, synonyme de confiance.
Emojis jaunes pour tous les autres concurrents, hormis Espoir du Marny, le seul à s’élancer aux cinquante mètres, en troisième ligne, et qui effectue là une grosse rentrée, d’où, sûrement, l’émoji rouge qui accompagne sa candidature. Autres présences à souligner, celles de Grigri du Bonheur et de Glowing Moko, mené par Yannick-Alain Briand, au premier poteau, ainsi que d’Epistolaire (Nicolas Ensch) et d’Emencourt d’Azif, compagnon d’entraînement d’Hotline de Carsi, aux vingt-cinq mètres. Ce dernier fut un acteur du tournoi 2022 en prenant plusieurs places.
Les partants